Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Transfert de données - changement de format

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Transfert de données - changement de format

Bonjours les amis!

Ma question porte sur l'exportation/enregistrement des données/musique à partir du clavier arrangeur vers un centre de stockage, pour pouvoir les utiliser/traiter dans les logiciels de musique, le format STY n'étant pas pris en charge.

Quel appareils enregistreur peut servir d'intermédiaire? Une table de mixage certes, mais voilà, lorsque j'enregistre sur ma table de mix Korg, le son est médiocre! Je ne connais pas les causes, mauvais réglages ou câbles, moi pas savoir:mefie

Quelqu'un a-t-il expérimenté d'autres possibilités, moi aimerais savoir

Ce site est :super et je suis certains d'avoir des réponses pertinentes

Merci les copains!

Musicalement votre!
    Ils ne savaient pas que c'était impossible et ils l'ont fait

Quel est le type d'arrangeur que tu utilises ? Ainsi que la table de mixage ?
    Comment as tu relier les deux ?
    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
    Waldorf>> Q, Blofeld
    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

Commentaire

Merci!

Mon arrangeur est un PA50 et la mixette un Korg 1200. Le son que j' obtient dessus n'est pas du tout de la même qualité que ce qu'on entend sur le clavier, inutilisable quoi!
      Je branche les câbles comme indiqué dans les manuels respectifs. C'est du matériel qui date de quelques bonnes années mais à cause de ce problème de son j'ai renonce à me servir. Mais le moment est venu de le faire et c'est pourquoi je réitère cette question. Mon studio d'enregistrement (D1200) n'a encore jamais servi!
      Le temps est venu de le mettre à l'épreuve.

A+

Commentaire

Envoyé par fzero Voir le message
        Quel est le type d'arrangeur que tu utilises ? Ainsi que la table de mixage ?
        Comment as tu relier les deux ?
        Et quels sons comptes-tu mixer ? Le Pa50 a une paire de sorties audio au niveau ligne (OUTPUT RIGHT et L/MONO), enregistrables directement aux formats WAV, MP3, WMA etc. via les entrées Ligne d'une carte son d'ordinateur, sans besoin d'intercaler de mixette s'il n'y a pas d'autre(s) source(s) audio à mélanger.

Ces fichiers sont transférables, tels quels ou compressés, vers les centres de stockage.

NB : il n'y a pas de "changement de format" à faire : les fichiers STY ne sont pas de type audio, mais - partiellement - apparentés à du MIDI File. Ils ne sont "jouables" (interprétables) que par le "moteur d'arrangement" d'un arrangeur Korg Pa. A moins que ton titre n'évoque que les caractéristiques électriques (niveaux, impédances) ou connectiques de la liaison Pa50 - enregistreur :mefie ?

Commentaire

Merci iaorana! Un seule reproche que je puisse faire, c'est sur la parfaite clarté et précision de ton propos! Je savais que j'étais (mais plus maintenant lol!) nul..., pourquoi pas avoir pensé de brancher ma carte son externe? Cela devrait bien marcher! C'est donc ça la solution.

En avant la musique!

Et merci encore!

Commentaire

Chargement...
          X