Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pa800 : problème de puissance dans HP résolu par reset ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa800 : problème de puissance dans HP résolu par reset ?

    Le problème (si c'en est un) est plutôt bizarre:
    Je joue normalement et, à un moment (dont je ne sais pas pour l'instant s'il est lié ou non à une manoeuvre de ma part), je trouve que le son est moins fort. Je pousse le potar à fond, le niveau "monte" bien, mais pas autant qu'à l'habitude.
    Comme j'ai déjà eu le cas une fois ou deux, j'éteins le Pa, j'attends quelques instants, et, à la remise sous tension, tout est à nouveau normal.
    Quelqu'un a t'il déjà eu ce phénomène ?
    KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
    Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

  • #2
    Salut Semantix,

    Oui, j'ai déjà rencontré ce phénomène plusieurs fois avec mon PA2X ( le grand frère du PA800 ).
    Je n'ai pas vraiment trouvé d'explication à ce jour ( Volume poussé à fond trop longtemps, amplitude trop importante du signal envoyé sur l'entrée IN ... et le PA2X enclenche une protection afin d'effectuer une limitation en puissance ? ).

    La question est posée. :mefie

    Commentaire


    • #3
      Cela m'est arrivé plusieurs fois, accidentellement, en appuyant sur un des deux boutons assignables qui baisse le volume du clavier.:oups
      Sinon, je n'ai pas de problème particulier.
      Fanch
      Korg PA800,Nord ElectroIII Seventy Three;YAMAHA STAGEPAS 300;YAMAHA MG82cx;caisson basse amplifié WHARFEDALE 300W.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par frilous29 Voir le message
        Cela m'est arrivé plusieurs fois, accidentellement, en appuyant sur un des deux boutons assignables qui baisse le volume du clavier
        ça c'est intéressant, car j'ai aussi utilisé cette fonction avant de remarque le problème. Y aurait-il un lien ?
        Sinon, je n'ai pas de problème particulier.
        moi non plus à part ça
        KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
        Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

        Commentaire


        • #5
          Il serait intéressant que d'autres possesseurs de Pa800 (*) fassent ce même test (voir la remarque de frilous29) pour voir s'il s'agit d'un bug.

          (*) ou de pa2X ?
          KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
          Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

          Commentaire


          • #6
            pour ma part je possède un PA2X et cela se produit quand je télécharge certains sets.

            Commentaire


            • #7
              Quand ça arrive, vérifies-tu que les volumes "drum/perc", "Accomp", et "BASS" sont à 127?

              Commentaire


              • #8
                si tu parles des curseurs, oui ils le sont

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par galettouille Voir le message
                  Quand ça arrive, vérifies-tu que les volumes "drum/perc", "Accomp", et "BASS" sont à 127?
                  non, je n'avais pas regardé, mais j'y serai attentif désormais.
                  KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                  Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui, j'ai déjà rencontré aussi ce phénomène une ou deux fois avec mon premier PA800 (pas avec le nouveau, enfin pas encore :oups) arrêt puis remise en route et le problème à été résolu de lui même, cela ne s'est pas reproduit ensuite. Mystère
                    La Musique, c'est du bruit qui pense (Victor Hugo)
                    KORG PA800, KORG Switch -PS1, KORG DS1 Sustain, HAMMOND XK1, Ampli Behringer
                    K900FX, Ampli Pionner + Enceintes Mordaunt Carnival 1, Banc & Stand RTX203 + extension, Pédale FC7 et switch FC5 :8): good

                    Commentaire


                    • #11
                      Je fais un petit UP car ce serait quand même intéressant que d'autres détenteurs de Pa800 s'expriment sur ce constat. Il y a peut-être matière à creuser la chose.
                      KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                      Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X