Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Utilisation songbook

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pa3X Utilisation songbook

Bonjour à tous, nouveau venu et simple amateur, utilisateur du pa80 Korg me voilà débutant avec le pa3x kORG
    Ma première question, le système songbook me parait très compliqué a utilisé, j'ai préféré pour débuté imprimé les listes de fichiers midi ou mp3 avec leurs numéros ou créer des backing séquences que je retrouve plus facilement dans le disque dur.
    cela vaut'il vraiment le coup de se prendre (la tête) avec le SONGBOOCK

Astuces je ne sais pas si d'autres utilisateurs on fait la même chose, j'ai acheté un disque dur portable avec prises
    usb que j'ai branché ça marche bien et je n'ai aucun problème de capacité et beaucoup moins cher qu'un disque dur
    a installé dans la machine.

Cordialement Bernard :super
    Dernière modification par fzero, 12 mars 2013, 06h54.

Le songbook est tout simplement l'arme ultime du Pa3x.
    Donc oui cela vaut le coup de se prendre la tête avec un truc qui est super simple contrairement à ce que tu peux penser.
    Qu'est ce que tu ne comprends pas ?
    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
    Waldorf>> Q, Blofeld
    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

Commentaire

En fait il y a tellement de possibilité dans l'instrument que je survole un peu tout sens vraiment prendre le temps de m'approfondir
      cela est un peu normal quand on découvre son nouveau clavier.
      Merci de la réponse je n'ai plus qu'a être un peu plus patient et étre méthodique dans la découverte, je vais suivre ton conseil lire
      le manuel et si je ne comprend pas bien je demanderai.
      Merci

Commentaire

Bonjour,

Oui, effectivement la lecture du manuel est le passage obligé pour ce genre de matériel.
        C'est d'ailleurs ce que je suis en train de faire vu le nombre de possibilités avec le pa3x.
        Mais c'est passionnant!
        Korg Pa4x 76

Commentaire

Envoyé par Gégé27 Voir le message
          Oui, effectivement la lecture du manuel est le passage obligé pour ce genre de matériel.
          Et des tutos !!! A quoi ça sert que les AKiens y se décarcassent ?

forum Tutos : Arrangeurs

Le SongBook expliqué aux débutants

Initiation SongBook

Créer des marqueurs dans un MIDI File

etc. :8)

Commentaire

Je n'ai pas l'habitude je suis un débutant.
            effectivement très efficace,Merci.
            Bernard

Commentaire

A quoi sert le songbook?
              A rappeler, en appuyant 2 fois sur le bouton songbook et en tapant un nombre de 1 à 9999 qu'on a choisi soi même, n'importe quel style, midifile, ou mp3, avec les sons nécessaires à la main gauche, à la main droite, et les réglages du voice processeur.
              Donc avec une simple liste de titres et les numéros associés, on rappelle en 1,5 seconde absolument tout ce qu'il faut pour jouer un morceau.

Commentaire

Envoyé par fzero Voir le message
                Le songbook est tout simplement l'arme ultime du Pa3x.
                +1 :super

Commentaire

Envoyé par bernard palais Voir le message
                  Astuces je ne sais pas si d'autres utilisateurs on fait la même chose, j'ai acheté un disque dur portable avec prises usb que j'ai branché ça marche bien et je n'ai aucun problème de capacité et beaucoup moins cher qu'un disque dur a installé dans la machine.
                  Pourquoi s'encombrer d'un disque dur externe alors qu'il existe des clés USB de toutes capacités ? Pour un arrangeur, même avec beaucoup de fichiers audio (mp3) on n'a pas besoin de centaines de giga octets !

NB : Le Korg Disk interne du Pa600 (61 touches) laisse 2 Go libres pour l'utilisateur - de quoi stocker déjà pas mal de choses, non :roll: ?

Commentaire

Chargement...
                  X