Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment utiliser les Fichiers STY sous ZIP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment utiliser les Fichiers STY sous ZIP

    Bonjour!

    Possesseur d'un PA, je me sers parfois avec des disquettes (FD), pour les fichiers MIDI et STY. Je n'e rencontre aucun problème avec les fichiers MIDI, ce que je ne peut pas dire pour les fichiers au format STY.[IMG]file:///C:\Users\Maria\AppData\Local\Temp\msohtmlclip1\01\ clip_image001.gif[/IMG]

    Ma question est d'ordre général, à savoir, comment utiliser un fichier STY, compressé sous ZIP? Tous mes essais ont échoués, c'est-à-dire, quoi que je face, mon écran affiche toujours "empty". Je vois que personne ne pose cette question, ce qui est rassurant, il me semble que je suis le seul à ne pas comprendre la marche à suivre!

    Pour simplifié, un fichier sous ZIP doit être décompressé pour être utilise sur la machine. Une fois décompressé, le fichier, ou plutôt les fichier se présentent sous la forme d'un dossier. En principe, (je ne sais pas pourquoi et pour quelle raison) il y a le dossier Global, Program etc et enfin le dossier Style. J'ai essayé avec le dossier Style et cela ne marche pas. J'ouvre le dossier et là on trouve 3 fichiers de STY, users 1, 2 et 3. Je les envois sur la disquette tels-quels, et là ça fait pareil, l'écran affiche empty.

    Ma question est; comment faites vous, braves gens? Dites-moi, pas à pas que faites-vous avec un fichier sous ZIP, avant de l'utiliser sur votre arrangeur?

    Je vous souhaite un excellent wikend. Merci pour toute réponse!
    Ils ne savaient pas que c'était impossible et ils l'ont fait

  • #2
    Bonsoir,

    J'ai déplacé ton message dans la bonne section. Pour quel type de Korg PA STP ?
    La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
    Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

    Commentaire


    • #3
      Je pense que tu as sois un Pa50 soit un pa1x ! Si tu ne vois rien du tout c'est que les fichiers sont soient vides, soient ils ne sont pas compatible avec ton arrangeur ...
      Tu as la possibilité de l'updaté sur un serveur comme wetransfer ton fichier ?
      Tu mets le lien ici et nous pourrons regarder et t'aider
      Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
      Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
      Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
      Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
      Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
      Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
      Waldorf>> Q, Blofeld
      Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Stivident Voir le message
        Ma question est; comment faites vous, braves gens? Dites-moi, pas à pas que faites-vous avec un fichier sous ZIP, avant de l'utiliser sur votre arrangeur
        En 3 pas de géant (pour commencer ) :
        1. Je commence par me rafraîchir la mémoire en (re)lisant le manuel du Pa (Pa50 ou Pa1X) au chapitre Environnement d’édition Disk : Types de fichier et la suite...
        2. Ensuite, j'essaye d'appliquer ce que j'ai retenu de cette lecture.
        3. Enfin, en cas d'insuccès, j'appelle les braves gens d'AudioKeys à l'aide


        Alain

        Commentaire


        • #5
          Je commence par décompresser.
          Kronos 88 - PA3X 76

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par didier Voir le message
            Je commence par décompresser.
            Excellente idée Didier : rien de pire que d'être sous l'em... pire d'un stress, quel qu'il soit :oups...........

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Stivident Voir le message
              ...
              contrairement à ton pseudo, ton explication "c'est pas évident" :oups.
              Je vais néanmoins tenter de répondre (en admettant que j'ai compris ton problème).
              Un fichier compressé avec un logiciel comme Winzip, Winrar 7zip ou autre génère à la demande l'arborescence des dossiers dans laquelle le fichier a été créé au moment de la décompression. (par exemple C:\Users\Maria\AppData\Local\Temp\[fichier décompressé].
              Dans un SET Korg, il y a aussi une arborescence qui "mène" jusqu'au fichier STY proprement dit. Il faut donc discerner l'arborescence due à ton PC de celle que le Pa génère de par sa conception.
              Un fichier STY se trouvera toujours au même endroit dans la "chaîne" de dossiers créés par la Pa, par contre il ne tiendra absolument pas compte de tout ce qui n'a rien à voir avec un OS de Korg (le "monde" zip du PC lui est étranger).
              Donc si tu as besoin de transporter tes fichiers sous une forme compressée, il est clair que le Pa ne pourra pas "lire" un fichier dont il a besoin au sein d'un fichier zip.
              Ce que j'ai du mal à comprendre dans ton explication c'est :
              Une fois décompressé, le fichier, ou plutôt les fichier se présentent sous la forme d'un dossier. > problème de sémantique (un dossier est un contenant, un fichier est un contenu utilisable par un programme).
              En principe, (je ne sais pas pourquoi et pour quelle raison) il y a le dossier Global, Program etc et enfin le dossier Style. > oui, c'est normal, le Pa structure toujours un SET de cette façon (à adapter au Pa1X > voir page 278 du manuel): GLOBAL - PERFORM - SONGBOOK - SOUND - STYLE
              J'ai essayé avec le dossier Style et cela ne marche pas. J'ouvre le dossier et là on trouve 3 fichiers de STY, users 1, 2 et 3. Je les envois sur la disquette tels-quels, et là ça fait pareil, l'écran affiche empty. > si ce que tu écris est réellement ce qui se passe, c'est bizarre en effet, mais est-ce bien point par point la réalité de ce qui se passe ?
              KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
              Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

              Commentaire


              • #8
                C' est pas très claire tout ça. Sinon après décompression, tu copie les fichiers directement du dossier sur ton support.
                Bonne chance.
                Kronos 88 - PA3X 76

                Commentaire


                • #9
                  Merci à tous! Je me suis absenté pour quelques jours et me trouve avec une avalanche de réponses.

                  Vous avez tous raison quelque part! Le principe est on ne peut plus simple: suivre les indications du manuel, que voici: une fois la disquette introduite, appuyer sur le bouton Direct FD et c'est tout!

                  C'est ce que j'ai toujours fait, sans problème. Mais parmi mes fichiers, repêchés un peu partout sur le Net, il y a probablement un bon nombre qui ne sont pas compatibles avec mon PA50, ce qui m'a induit dans l'erreur. Difficile de vérifier ce genre de fichiers, non reconnues par le PC.

                  Voila les ingrédients et la marche à suivre: les fichiers compatibles avec la machine sont decompresés; on prend le dossier tel-quel et hop sur la disquette. Et vive la musique. Et longue vie à Audiokys!:super
                  Ils ne savaient pas que c'était impossible et ils l'ont fait

                  Commentaire


                  • #10
                    Parfait, dans ce cas, tu peux mettre [RESOLU] dans le titre. Content pour toi que tu aies résolu ton problème.
                    KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                    Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                    Commentaire


                    • #11
                      Content que tu as résolu ton problême.
                      Kronos 88 - PA3X 76

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X