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creation de drumkits sur Korg PA3X
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Invité
Bonjour a tous , j'ai un projet de création de drumkits a partir de samples que je suis en train de faire , qu'elle serait la meilleur méthode pour y parvenir, ma premier question comment affecter les samples crées a chaque touche du PA3X et dans quel ordre kick ,snare hihat cimballes toms etc et comment utiliser les 6 layers de facon a construre un drumkit coherent et pret a l'emploie après sauvegarde bien sur , merci de vos conseilsTags: Aucun(e)
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Quand les samples sont mémorisés dans le PA, à partir des pages de sampling, ils sont reconnus par n'importe quel drum kit. il suffit de remplacer ROM par RAM et de faire défiler les samples.
Le plus rapide et le plus logique c'est de prendre un drum kit GM d'usine et de remplacer un par un les samples ROM par leur équivalent en RAM.
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Dans le bon ordre?? quoi les samples, ou l'assignation aux touches ?
Pour l'ordre des samples, ca sera dans l'ordre ou tu les auras importé ! Pour l'assignation aux touches, prend un drumkit existant et modifie le avec tes propres samples...sigpicYamaha PSR S970, Korg PA2X et Korg Kronos, table de mixage Alto Professionnel Live802, Enceinte Yamaha HS8 sur pied
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Donc, c'est bien ce que j'avais compris. Ils suffit de mettre le son de la caisse claire sur la caisse claire, le kick a place du kick, etc...sigpicYamaha PSR S970, Korg PA2X et Korg Kronos, table de mixage Alto Professionnel Live802, Enceinte Yamaha HS8 sur pied
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Dans ma réponse j'ai écrit de remplacer les samples ROM par leur équivalent en RAM. s'il faut être plus clair, ça veut dire remplacer les samples de SD p par des samples de SD p, remplacer les samples de SD ff par des samples de SD ff, les samples de HH open par des samples de HH open, et ainsi de suite.
A lire tes messages précédents concernant l'absence de bugs de ton PA3X même lors de manipulations avancées, j'avais innocemment compris que la création d'un DrumKit à partir de samples en RAM faisait partie des choses simples que tu pratiquais couramment.
C'est pourquoi je n'ai pas détaillé ma réponse précédente.
Comme quoi on peut utiliser des mots semblables pour qualifier des choses très différentes.
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Invité
Envoyé par galettouille Voir le messageDans ma réponse j'ai écrit de remplacer les samples ROM par leur équivalent en RAM. s'il faut être plus clair, ça veut dire remplacer les samples de SD p par des samples de SD p, remplacer les samples de SD ff par des samples de SD ff, les samples de HH open par des samples de HH open, et ainsi de suite.
A lire tes messages précédents concernant l'absence de bugs de ton PA3X même lors de manipulations avancées, j'avais innocemment compris que la création d'un DrumKit à partir de samples en RAM faisait partie des choses simples que tu pratiquais couramment.
C'est pourquoi je n'ai pas détaillé ma réponse précédente.
Comme quoi on peut utiliser des mots semblables pour qualifier des choses très différentes.
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Le PA3x se fiche pas mal de savoir comment s'appellent les samples.
Tu peux très bien mettre à la place d'une caisse claire ROM un sample qui s'appelle MS 0000128.
Dans le mien certains vieux samples ont des noms qui n'indiquent pas du tout de quoi il s'agit.
Pour les samples plus récents j'essaie de donner un nom qui résume ce qu'ils sont, et qui les font apparaître dans le bon ordre (pour les samples d'instrument, du grave à l'aigu) quand ils sont listés.
Si tu n'as pas pensé à leur donner un nom explicite, je te conseille de les virer, de renommer tout ça dans un ordi, et de réimporter après.
Pour les noms c'est simple, y suffit de faire un peu comme les samples en ROM.
SD1pp
SD1p
SD1mf
SD1f
SD1ff
SD1fff
SD2pp...etc
BD1p...BD2p... TomFlop...TomXLop...TomLop...Tommedp...TomHip...To mXHip...TomXhifff
Chhp...PHHp...OHHp...Crash...Ride1...China...Splas h...Dernière modification par galettouille, 08 mars 2013, 17h04.
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Invité
Envoyé par alchemist Voir le messageEt le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert sur le bouton vert :oups
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Invité
Envoyé par galettouille Voir le messageLe PA3x se fiche pas mal de savoir comment s'appellent les samples.
Tu peux très bien mettre à la place d'une caisse claire ROM un sample qui s'appelle MS 0000128.
Dans le mien certains vieux samples ont des noms qui n'indiquent pas du tout de quoi il s'agit.
Pour les samples plus récents j'essaie de donner un nom qui résume ce qu'ils sont, et qui les font apparaître dans le bon ordre (pour les samples d'instrument, du grave à l'aigu) quand ils sont listés.
Si tu n'as pas pensé à leur donner un nom explicite, je te conseille de les virer, de renommer tout ça dans un ordi, et de réimporter après.
Pour les noms c'est simple, y suffit de faire un peu comme les samples en ROM.
SD1pp
SD1p
SD1mf
SD1f
SD1ff
SD1fff
SD2pp...etc
BD1p...BD2p... TomFlop...TomXLop...TomLop...Tommedp...TomHip...To mXHip...TomXhifff
Chhp...PHHp...OHHp...Crash...Ride1...China...Splas h...
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Invité
ok merci Galette!! je m'en suis rendu compte car la gestions des samples multicouches est plus délicate a placer , pour l'instant je teste avec le layer 1, le rendu est déjà très satisfaisant , pour info je sample a partir d'addictive drums que je retravaille sous sound forge ,auparavant j'utilisais plus AD en tant que plug ins a pro tools , la les kits user que je crée sonnent bien mieux que les kits usine ; ça fait plus "LIVE" tout a fait a mon gout , voila du boulot en perspective , a+
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