Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

creation de drumkits sur Korg PA3X

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa3X creation de drumkits sur Korg PA3X

    Bonjour a tous , j'ai un projet de création de drumkits a partir de samples que je suis en train de faire , qu'elle serait la meilleur méthode pour y parvenir, ma premier question comment affecter les samples crées a chaque touche du PA3X et dans quel ordre kick ,snare hihat cimballes toms etc et comment utiliser les 6 layers de facon a construre un drumkit coherent et pret a l'emploie après sauvegarde bien sur , merci de vos conseils

  • #2
    Quand les samples sont mémorisés dans le PA, à partir des pages de sampling, ils sont reconnus par n'importe quel drum kit. il suffit de remplacer ROM par RAM et de faire défiler les samples.
    Le plus rapide et le plus logique c'est de prendre un drum kit GM d'usine et de remplacer un par un les samples ROM par leur équivalent en RAM.

    Commentaire


    • #3
      salut a toi , en realite mon objectif est de remplacer les samples d'usine par les miens , je sais qu il faut utiliser la RAM au lieu de la ROM , je vois bien défiler les samples que j'ai créé , mais comment affecter tout ca dans le bon ordre ? merci de ta réponse

      Commentaire


      • #4
        Dans le bon ordre?? quoi les samples, ou l'assignation aux touches ?
        Pour l'ordre des samples, ca sera dans l'ordre ou tu les auras importé ! Pour l'assignation aux touches, prend un drumkit existant et modifie le avec tes propres samples...
        sigpicYamaha PSR S970, Korg PA2X et Korg Kronos, table de mixage Alto Professionnel Live802, Enceinte Yamaha HS8 sur pied

        Commentaire


        • #5
          ok ma question etait de savoir si l'assignation des samples correspondrait bien aux touches de facon a ce que le drumkit sonne normallement , je fais la manip pour voir ; merci

          Commentaire


          • #6
            Donc, c'est bien ce que j'avais compris. Ils suffit de mettre le son de la caisse claire sur la caisse claire, le kick a place du kick, etc...
            sigpicYamaha PSR S970, Korg PA2X et Korg Kronos, table de mixage Alto Professionnel Live802, Enceinte Yamaha HS8 sur pied

            Commentaire


            • #7
              Dans ma réponse j'ai écrit de remplacer les samples ROM par leur équivalent en RAM. s'il faut être plus clair, ça veut dire remplacer les samples de SD p par des samples de SD p, remplacer les samples de SD ff par des samples de SD ff, les samples de HH open par des samples de HH open, et ainsi de suite.

              A lire tes messages précédents concernant l'absence de bugs de ton PA3X même lors de manipulations avancées, j'avais innocemment compris que la création d'un DrumKit à partir de samples en RAM faisait partie des choses simples que tu pratiquais couramment.

              C'est pourquoi je n'ai pas détaillé ma réponse précédente.
              Comme quoi on peut utiliser des mots semblables pour qualifier des choses très différentes.

              Commentaire


              • #8
                Et le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert sur le bouton vert :oups
                Hello, World!

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par galettouille Voir le message
                  Dans ma réponse j'ai écrit de remplacer les samples ROM par leur équivalent en RAM. s'il faut être plus clair, ça veut dire remplacer les samples de SD p par des samples de SD p, remplacer les samples de SD ff par des samples de SD ff, les samples de HH open par des samples de HH open, et ainsi de suite.

                  A lire tes messages précédents concernant l'absence de bugs de ton PA3X même lors de manipulations avancées, j'avais innocemment compris que la création d'un DrumKit à partir de samples en RAM faisait partie des choses simples que tu pratiquais couramment.

                  C'est pourquoi je n'ai pas détaillé ma réponse précédente.
                  Comme quoi on peut utiliser des mots semblables pour qualifier des choses très différentes.
                  mon souci vient de la façon on nomme ou renomme les samples car pour les faire correspondre pas évident quand même car je ne remplace pas qu'un kick par un autre ca je savais faire mais c"est tout un ensemble que je crée en remplacement du GM donc je doit m y prendre a plusieurs reprises pour rendre ça cohérent , merci de l'info

                  Commentaire


                  • #10
                    Le PA3x se fiche pas mal de savoir comment s'appellent les samples.
                    Tu peux très bien mettre à la place d'une caisse claire ROM un sample qui s'appelle MS 0000128.
                    Dans le mien certains vieux samples ont des noms qui n'indiquent pas du tout de quoi il s'agit.
                    Pour les samples plus récents j'essaie de donner un nom qui résume ce qu'ils sont, et qui les font apparaître dans le bon ordre (pour les samples d'instrument, du grave à l'aigu) quand ils sont listés.

                    Si tu n'as pas pensé à leur donner un nom explicite, je te conseille de les virer, de renommer tout ça dans un ordi, et de réimporter après.
                    Pour les noms c'est simple, y suffit de faire un peu comme les samples en ROM.
                    SD1pp
                    SD1p
                    SD1mf
                    SD1f
                    SD1ff
                    SD1fff

                    SD2pp...etc

                    BD1p...BD2p... TomFlop...TomXLop...TomLop...Tommedp...TomHip...To mXHip...TomXhifff
                    Chhp...PHHp...OHHp...Crash...Ride1...China...Splas h...
                    Dernière modification par galettouille, 08 mars 2013, 17h04.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par alchemist Voir le message
                      Et le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert sur le bouton vert :oups
                      bein ça c'est bien sur la !!!une fois

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par galettouille Voir le message
                        Le PA3x se fiche pas mal de savoir comment s'appellent les samples.
                        Tu peux très bien mettre à la place d'une caisse claire ROM un sample qui s'appelle MS 0000128.
                        Dans le mien certains vieux samples ont des noms qui n'indiquent pas du tout de quoi il s'agit.
                        Pour les samples plus récents j'essaie de donner un nom qui résume ce qu'ils sont, et qui les font apparaître dans le bon ordre (pour les samples d'instrument, du grave à l'aigu) quand ils sont listés.

                        Si tu n'as pas pensé à leur donner un nom explicite, je te conseille de les virer, de renommer tout ça dans un ordi, et de réimporter après.
                        Pour les noms c'est simple, y suffit de faire un peu comme les samples en ROM.
                        SD1pp
                        SD1p
                        SD1mf
                        SD1f
                        SD1ff
                        SD1fff

                        SD2pp...etc

                        BD1p...BD2p... TomFlop...TomXLop...TomLop...Tommedp...TomHip...To mXHip...TomXhifff
                        Chhp...PHHp...OHHp...Crash...Ride1...China...Splas h...
                        bien si je leur donne un nom qui est dans la même catégorie par groupe comme tu l'indique , j"y vois deja un peut plus clair , pour les histoires de layers je n'y mets pour l'instant les samples que sous le layer 1 et pour le reste faut il y mettre toutes les nuances ? a+

                        Commentaire


                        • #13
                          Techniquement tu peux mettre un seul layer. Musicalement, plus y il en a, mieux c'est. Particulièrement pour les breaks.

                          Commentaire


                          • #14
                            ok merci Galette!! je m'en suis rendu compte car la gestions des samples multicouches est plus délicate a placer , pour l'instant je teste avec le layer 1, le rendu est déjà très satisfaisant , pour info je sample a partir d'addictive drums que je retravaille sous sound forge ,auparavant j'utilisais plus AD en tant que plug ins a pro tools , la les kits user que je crée sonnent bien mieux que les kits usine ; ça fait plus "LIVE" tout a fait a mon gout , voila du boulot en perspective , a+

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X