Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pa3x: position des curseurs au démarrage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa3X Pa3x: position des curseurs au démarrage

    Bonjour,

    Quelle position des curseurs, utilisez-vous lors du démarrage du pa3x ?
    Curseurs à fond, en milieu de course ou complément bas ?
    Pour l'instant, les curseurs sont toujours en mi-course, mais j'ai l'impression de "saturer" avec les basses dans cette position.
    Korg Pa4x 76

  • #2
    Peut être que ton paramètre de basse dans le Maxx audio est trop fort ...
    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
    Waldorf>> Q, Blofeld
    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

    Commentaire


    • #3
      dans tous les cas au démarrage quelque soient la position des curseurs de mixage , si j'ai bien compris, sera sans effet car c'est le style utilisé qui attribue les valeurs dans la table mixage de l’écran tactile , d'ailleurs fait l'essai de bouger l'un d'eux tu auras des variations brutales de volumes des que tu y toucheras , du moins ça se passe comma ça chez moi !! a+

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Fzero,

        Suivant tes conseils, modification du réglage du Maxxaudio.
        Au départ, il était réglé par "défault"
        Réglage sur "Paas défault" et effectivement le Pa3x sonne beaucoup mieux en écoute libre.
        Mais dés que l'écoute se fait au casque alors, de nouveau cette sensation écrasante des basses.
        Alors réglage cette fois ci des basses à zéro et plus de saturation.
        Merci Fzero, tu as mis dans le mille.
        Korg Pa4x 76

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par jbd59 Voir le message
          c'est le style utilisé qui attribue les valeurs dans la table mixage de l’écran tactile , d'ailleurs fait l'essai de bouger l'un d'eux tu auras des variations brutales de volumes des que tu y toucheras
          Bonjour JBD59,

          Merci de me répondre.
          Oui, effectivement selon le style, le son est + ou - fort. Mais c'était surtout cette présence pesante des basses qui me gênait.
          Il me semble aussi que le casque "fermé" Sennheiser n'est pas étranger à cette situation.
          Korg Pa4x 76

          Commentaire


          • #6
            salut gégé en effet l’écoute au casque va renforcer les basses le plus souvent c'est d'ailleurs pour ça que je me suis Equipe d"un AKG K271 MK2 car le son y est plus neutre et pour mes mix sous PT le résultat est meilleur ; plus proche des enceintes de monitoring , dans tous les cas le MAX AUDIO est a utiliser avec modération ! a+

            Commentaire


            • #7
              J'ai un casque équilibré et les basses n'y sont pas plus fortes qu'avec mes enceintes. Vu le prix d'un PA3X, il est très dommage de ne pas avoir un casque de bonne qualité pour tirer parti de sa qualité sonore.

              Commentaire


              • #8
                Bonjour tout le monde,

                Il y a une quinzaine de jours, a eu lieu l'achat de ce nouveau casque de marque Sennheiser HD449
                qui avait bonne réputation.
                Mais, il est vrai qu'il a tendance à faire ressortit les basses.
                Passer une heure d'écoute au casque, on sature de ces basses.
                Les réglages de Maxxaudio ont déjà permis un meilleur confort d'écoute, tant avec le casque qu'avec le paas.
                Korg Pa4x 76

                Commentaire


                • #9
                  en général pour un bon casque fermé il faut y mettre le prix !! beyerdynamic ou AKG Sony etc sont des références puis ce sont les oreilles qui en disent plus , faut donc les essayer a+

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X