Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg PA50 SD

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Korg PA50 SD

Bonjour,

Quelques questions sur l'utilisation qui pourront servir je pense à tous les utilisateurs du Korg PA50SD (voir de toute de la gamme PA) :

- En mode "program", pas de souci pour avoir tous les effets (enregistré dans User). Par contre, quand je me remets en mode Style Play, Style Record ou autres, je n'ai plus les effets du program (exemple : un simple delay). Je peux régler les effets avec "Menu" dans Style Play, mais je ne retrouve pas les effets du mode "program". Un truc à faire ?

- Pour les séquences enregistrées en mode step dans Style Record (variation 1 par ex.), quand je joue les accords en mode style play (programmé en style record, tonalité Fm) : le 2ème accord joué que je veux plus grave (ex : Fm puis C#) est joué plus aigu. Bidouille à faire ?

- Si je veux programmer une longue partition note à note en mode Song Play (Record Step), possibilité d'en faire une partie puis de continuer à la suite (histoire de ne pas passer 72h en continue dessus) ?

Merci d'avance pour vos réponses, à l'inverse, si je peux aussi aider si besoin (apprentissage en cours...). :banana

Tu n' es pas dans la bonne section.
    Il faut que tu pose ta question dans la section arrangeur.
    Kronos 88 - PA3X 76

Commentaire

C'est déplacé, apparemment
      Hello, World!

Commentaire

Envoyé par Olivier_Korg Voir le message
        (..) En mode "program", pas de souci pour avoir tous les effets (enregistré dans User). Par contre, quand je me remets en mode Style Play, Style Record ou autres, je n'ai plus les effets du program (exemple : un simple delay). Je peux régler les effets avec "Menu" dans Style Play, mais je ne retrouve pas les effets du mode "program". Un truc à faire ?
        Bonjour Olivier,

Le manuel du Pa50SD explique et conseille (Sélectionner une Performance, p.27) :

Une Performance est une série de Programs (sons) et de
        réglages pour le clavier et les pistes de Style qui permettent de
        sélectionner rapidement etfacilement des combinaisons
        complexes. Lorsque le témoin de STYLE CHANGE est
        allumé, la Performance peut également sélectionner un Style
        différent.
        On conseille de toujours utiliser les Performances, plutôt que
        des Programs (sons) individuels, même si l’on joue un son
        soliste car la Performance permet de sélectionner les effets, la
        transposition et beaucoup d’autres paramètres associés aux
        Programs

NB : pour un nouveau venu, il est indispensable de lire - et relire - le manuel (de préférence la version fichier PDF, qui permet une recherche par mots). En un premier temps, les explications générales suffiront ! Un arrangeur Korg Pa est trop complexe pour qu'on puisse deviner son architecture et son fonctionnement, même avec l'aide des AKiens :?

Alain

Commentaire

Merci, je vais voir dans la section arrangeur. Pour la différence entre program et performance, je connaissais déjà, je me suis épluché tout le manuel. Malheureusement (ouh heureusement pour mettre un peu de piment dans la vie ), c'est à l'essai de faire un nouveau style pour une reprise que ça devient plus compliqué.
          Dernière modification par Olivier_Korg, 15 mars 2013, 10h42.

Commentaire

Après vérif, mon post est bien dans la section arrangeur ! Moi aussi, je joue pendant de longues heures sur mon synthé (humour !). C'est mon bizutage sur le forum ? A+

Commentaire

Oui, ton post je l' apperçois dans la section arrangeur maintenant.
              Kronos 88 - PA3X 76

Commentaire

(..) c'est à l'essai de faire un nouveau style pour une reprise que ça devient plus compliqué.
                :mefie Peux-tu expliciter le problème ?

Commentaire

Dans le menu program, j'ai pris un programme existant que j'ai modifié (effets, PAN,...), enregistré dans User 01. Je veux utiliser ce programme dans une piste de style (TRK), mais, à l'écoute du style, les effets du dit programme ne sont pas reproduits, c'est ça ma question.

En attendant de trouver le pourquoi du comment, je modifie les effets dans le menu Style mais ce n'est pas satisfaisant (créer un programme pour ne pas pouvoir l'utiliser dans une piste de style, dommage je trouve...).

Si tu as des éclaircissements...je suis preneur.:o

Commentaire

Dans le menu program, j'ai pris un programme existant que j'ai modifié (effets, PAN,...), enregistré dans User 01. Je veux utiliser ce programme dans une piste de style (TRK), mais, à l'écoute du style, les effets du dit programme ne sont pas reproduits, c'est ça ma question.

En attendant de trouver le pourquoi du comment, je modifie les effets dans le menu Style mais ce n'est pas satisfaisant (créer un programme pour ne pas pouvoir l'utiliser dans une piste de style, dommage je trouve...).
                    La bonne raison pour ne pas utiliser les effets créés en mode Program est qu'ils sont - sauf coup de chance - inexploitables dans un Style, lequel utilise jusqu'à 8 Programs (dans 8 pistes), alors que le Pa50SD ne dispose que de 2 FX (A et B) pour l'ensemble des pistes de Style . Ces pistes sont obligées, bon gré mal gré, de se partager les 2 effets, en jouant sur les niveaux d'envoi.

C'est donc bien dans le Style que l'on définit la stratégie de choix et d'affectation des effets aux pistes. Le pire exemple est probablement l'utilisation, sur une piste ACC, d'un orgue avec effet Rotary : les autres pistes d'accompagnement ne supporteront évidemment pas cet effet ! Elles devront se contenter de l'autre effet, commun également : c'est normalement une Reverb, qui, elle, ne posera pas de problèmes d'incompatibilité.

NB 1 : il en est de même pour les 2 FX (C et D) affectés aux pistes clavier ("temps réel") ; mais c'est moins problématique puisqu'il n'y a que 4 pistes, que l'on utilise rarement toutes à la fois : on choisit l'effet pour la piste qui en a le plus besoin, et on ne l'envoie pas aux autres.

NB 2 : ce n'est pas mieux sur les modèles de Pa plus récents :?

Commentaire

Ok ! Confirmation de ce j'avais envisagé, ça vient pas de moi . Donc, utilisation des effets de style...à suivre. Si question, bah je suis là aussi (j'apprends progressivement...). Merci encore !

Commentaire

Chargement...
                      X