Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dupliquer une entrée de Songbook et changer le style [RESOLU]

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa800 Dupliquer une entrée de Songbook et changer le style [RESOLU]

    Certainement que les plus expérimentés vont trouver la réponse aisément. J'ai cherché et me suis mélangé les crayons.
    Voici donc ma question:
    J'ai une entrée de Songbook (1) avec un style "Sérenade" (celui d'origine du Pa) et des réglages en ST1, 2, 3 & 4 et aussi des Pads bien choisis (changés par rapport à ceux d'origine du style Sérénade).
    Seulement, pour un besoin différent, je voudrais créer une autre entrée Songbook (2) avec les mêmes réglages en ST1, 2, 3 & 4 et Pads mais avec un autre style (toujours parmi le banques initiales du Pa).
    Seulement, le fait de faire du duplicata entraîne les sons du style avec lui et je n'arrive pas à garder mes STS (avec tous leurs réglages d'effets, de volume, de décalage d'octave) et aussi le mêmes Pads.
    Comment dois-je procéder ?
    Dernière modification par Dv, 28 mars 2013, 14h47. Motif: Ajout préfixe sur le titre
    KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
    Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

  • #2
    Si tu appelles l'entrée songbook d'origine, que tu appelles le nouveau style, que tu fais "New Song", et que tu coches Write current ressource" mais pas "Write STS", puis "Write", il se passe quoi quand tu rappelles cette nouvelle entrée?

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par galettouille Voir le message
      Si tu appelles l'entrée songbook d'origine, que tu appelles le nouveau style, que tu fais "New Song", et que tu coches Write current ressource" mais pas "Write STS", puis "Write", il se passe quoi quand tu rappelles cette nouvelle entrée?
      Lorsque j'appuie sur "New Song", la case "Write current ressource" est grisée et cochée par défaut. Si je fais un Write, ce sont les STS du style (en l'occurrence "Analog Balad 1") qui sont pris et non ceux de mon entrée SB initiale.

      Et il y autre chose:
      Si je prends un à un les réglages de chaque STS dans la nouvelle entrée du SB avec le style Analog Ballad 1, c'est long, mais j'y suis arrivé en notant chacun des réglages sur un papier. Mais pour les effets, dans le menu Effects, je ne sais pas comment les sauvegarder juste pour qu'ils soient mémorisés dans ce SB et pas dans le reste. J'ai le choix de faire un Copy FX depuis mon SB initial, puis Paste dans le SB destination et après j'ai:
      - Write Performance
      - Write Single Touch Setting
      - Write Curent Style Perf
      - Write Global Style Setup

      mais j'ai préféré m'arrêter là, de peur de "saboter" le style Analog Ballad 1 d'origine ou sa perf associée.
      Dernière modification par Semantix, 28 mars 2013, 12h00.
      KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
      Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

      Commentaire


      • #4
        OK, c'est une sorte de bug...
        Reste la solution par étape : tu prends le STS1 et tu fais Write performance. Tu le mets où là où tu as de la place.
        Pareil avec les autres STS.
        Tu crées ta nouvelle entrée songbook, tu appelles la première perf et tu fais Write STS1, et ainsi de suite avec les autres perfs/STS.

        Commentaire


        • #5
          cela importera aussi les effets ?

          EDIT: réponse: non

          J'ai donc procédé de la manière suivante: j'ai fait un duplicata, enlevé la touche single touch puis modifié le style et voilà, c'était simple, mais il fallait penser à enlever cette touche qui charge automatiquement les STS du style.
          Bref, j'ai réussi à faire ce que je voulais, mais ce n'est pas très intuitif, il faut avoir constamment présent à l'esprit les arcanes de cet instrument.
          Dernière modification par Semantix, 28 mars 2013, 15h09.
          KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
          Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

          Commentaire


          • #6
            C'est très étonnant cette histoire de STS mémorisés sans les effets. Les effets font partie intégrante des STS, au même titre que les sounds. A mon avis il y a un hic quelque part.

            Commentaire


            • #7
              J'ai refait la manip dans le doute avec le même résultat. Ce serait bien que quelqu'un d'autre fasse le test pour savoir !
              KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
              Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

              Commentaire


              • #8
                En tout cas sur le PA3X ça fonctionne :
                J'appelle une entrée songbook
                -Je change le style utilisé
                Les STS changent également à l'écran
                -Je n'appuie pas sur New Song
                -Je coche Write Current Resource
                -J'appuie sur Write
                -Ici je coche New Song (et je change le Song Name)
                -Je fais OK

                J'appelle une autre entrée songbook et je reviens sur celle que j'ai mémorisée : les STS sont bien ceux de l'entrée Songbook du tout début de la manip. Avec les bons effets.
                Dernière modification par galettouille, 29 mars 2013, 19h18.

                Commentaire


                • #9
                  Bon, j'arrive un peu après la bataille...

                  Je n'ai pas essayé tes manipulations Semantix mais la méthode de Galettouille marche très bien sur mon Pa800...
                  PA800, MX49.

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai refait l'essai en suivant scrupuleusement les indications d'Alex, et... ça a marché ! merci Galett ! :super
                    KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                    Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X