Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Microarranger, effets du son coupent quand on change d'instrunents performance

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Microarranger, effets du son coupent quand on change d'instrunents performance

    Bonjour

    J'ai un microarranger et quand je suis en mode performance, `quand je joue un son (instrument) et à la fin de la note je change pour un autre son, le son est coupé net c'est à dire son reverb ou echo etc disparaissent pour donner place au nouveau son...

    Si on joue une musique et on change d'instruments dans ce mode performance, un son remplace l'autre d'une manière un peu brutale... Idéalement la trace du son précédent reste en arrière quand on change et ne coupe pas, c'est ce qu'un clavier précédent que j'avais faisait (et il n'était pas d'une gamme supérieure)

    Est-ce que c'est un défaut, une limitation dans son engin ou un setting à faire dedans?

    J'aprécie votre opinion et aide là dessus
    Merci
    Michel

  • #2
    Bonjour Michel, et bienvenue sur le forum !

    Merci de mettre un avatar (petite image), comme demandé par la charte du forum.
    Hello, World!

    Commentaire


    • #3
      Le Pa3x , fait exactement la même chose ...
      Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
      Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
      Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
      Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
      Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
      Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
      Waldorf>> Q, Blofeld
      Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

      Commentaire


      • #4
        Oh vraiment, merci pour l'information Donc je présume que c'est une limitation de l'engin lui même.

        J'avais un Roland EXR et il ne faisait pas ceci donc ca me surprend que même le 3X (que je rêve d'avoir) fait ca aussi...

        Je crois que dans le mode Program ca ne fait pas ceci, le son ne coupe pas net en changeant pour un autre...

        En passant, j'avais contacté Korg Canada et USA par email pour de l'info là dessus et je n'avais aucune réponses d'eux... Donc merci pour l'info

        Michel



        Envoyé par fzero Voir le message
        Le Pa3x , fait exactement la même chose ...

        Commentaire


        • #5
          on en a déjà parlé notamment ici :
          Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
          Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
          Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
          Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
          Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
          Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
          Waldorf>> Q, Blofeld
          Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

          Commentaire


          • #6
            Merci pour le lien, bon ben je crois comprendre pourquoi Korg ne m'a pas répondu quand j'avais envoyé ma question à leur support... Si le 3X a ce problème, je ne crois pas qu'ils vont se soucier pour sa présence dans un arrangeur qui coûte une fraction du 3X :roll:


            Merci
            Michel

            Envoyé par fzero Voir le message
            on en a déjà parlé notamment ici :
            http://www.audiokeys.net/forum/showt...l=1#post514126

            Commentaire


            • #7
              Concernant les délais de réponse, j'ai une petite anecdote là dessus ; j'ai contacté Korg Allemagne pour leur demander des infos au sujet de leur extension Musikant je leur ai envoyé un mail le 15.08.2011 à 22:03 et ils m'ont répondu le lundi 11 juin 2012 à 14:43 ...
              Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
              Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
              Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
              Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
              Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
              Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
              Waldorf>> Q, Blofeld
              Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

              Commentaire


              • #8
                Avec le STS pas de problème...

                Envoyé par Karamich Voir le message
                Bonjour

                J'ai un microarranger et quand je suis en mode performance, `quand je joue un son (instrument) et à la fin de la note je change pour un autre son, le son est coupé net c'est à dire son reverb ou echo etc disparaissent pour donner place au nouveau son...

                Si on joue une musique et on change d'instruments dans ce mode performance, un son remplace l'autre d'une manière un peu brutale... Idéalement la trace du son précédent reste en arrière quand on change et ne coupe pas, c'est ce qu'un clavier précédent que j'avais faisait (et il n'était pas d'une gamme supérieure)

                Est-ce que c'est un défaut, une limitation dans son engin ou un setting à faire dedans?

                J'aprécie votre opinion et aide là dessus
                Merci
                Michel

                Bonjour,

                Cela est normal que la sonorité se coupe en changeant de performance, car celle-ci change aussi l'ensemble des effets + la configuration du clavier + l'ensemble des paramètres de registration. Si vous souhaitez changer de sons sans avoir une importante coupure utilisez les STS celle-ci sont disponibles pour chaque performance et vous en avez quatre par registration.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par korgfr Voir le message
                  Bonjour,

                  Cela est normal que la sonorité se coupe en changeant de performance, car celle-ci change aussi l'ensemble des effets + la configuration du clavier + l'ensemble des paramètres de registration. Si vous souhaitez changer de sons sans avoir une importante coupure utilisez les STS celle-ci sont disponibles pour chaque performance et vous en avez quatre par registration.

                  Effectivement en passant par les STS au lieu d'avoir une coupure nette, certains enchainements sont justes catastrophiques ;
                  C'est un sujet récurrent , nous en avons parlé ici par exemple :
                  http://www.audiokeys.net/forum/showt...l=1#post514126.
                  Les vraies solutions sont de ne pas changer de son, ou de ne pas maintenir la note lors du changement de son.
                  Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                  Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                  Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                  Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                  Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                  Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                  Waldorf>> Q, Blofeld
                  Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                  Commentaire


                  • #10
                    Les STS eux aussi coupent net le son. Je comprend que les effets doivent être remplacés mais ce qui m'a intrigué au départ c'est que d'autres claviers de la même gamme Roland ou Yamaha ne font pas ca à ce que je me souviens bien. Et si on parle d'utiliser le clavier pour performance directe, la transition entre les instruments en mode performance sera non réaliste et brutale. De toute façon merci pour vos infos, au moins je sais que c'est connu comme limitation...

                    Ce qui m'a aussi surpris c'est que le support de Korg ne semble pas le meilleur dans le monde des produits électroniques

                    Michel

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par korgfr Voir le message
                      Bonjour,

                      Cela est normal que la sonorité se coupe en changeant de performance, car celle-ci change aussi l'ensemble des effets + la configuration du clavier + l'ensemble des paramètres de registration. Si vous souhaitez changer de sons sans avoir une importante coupure utilisez les STS celle-ci sont disponibles pour chaque performance et vous en avez quatre par registration.
                      Mais il y a coupure des effets et changement des volumes. C'est pas mieux
                      La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                      Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X