Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Split PA 800

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pa800 Split PA 800

Bonjour à tous !
    Sur le PA800 en mode sons que la représentation des sons sur la totalité du clavier peut-on split ce dernier en deux ?
    Cela me semble pas possible hors mis en style play et encore......
    Merci d'avance !

Envoyé par De Haro David Voir le message
    Sur le PA800 en mode sons que la représentation des sons sur la totalité du clavier peut-on split ce dernier en deux
    pas que je sache, mais où serait l'intérêt de cette fonction ?
    KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
    Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

Commentaire

C'est possible si on sait programmer un son. En effet un "Sound" peut être constitué de plusieurs multisamples répartis comme on veut sur le clavier.

Commentaire

Envoyé par Semantix Voir le message
        pas que je sache, mais où serait l'intérêt de cette fonction ?
        En effet, le mode SOUND est fait pour éditer les sons. Il est inadapté au jeu musical, comme l'explicite le manuel Korg p.42 : Guide de l'Utilisateur : Sélectionner et sauvegarder les Performances :

Bien plus que les Sons individuels dont nous avons parlé au chapitre précédent, la Performance est la
        base du Pa800
        . Au lieu de sélectionner des Sons individuels, vous pouvez toujours sélectionner des
        Performances qui rappellent plusieurs Sons simultanément ; de même, la Performance rappelle les
        effets afférents et les transpositions, un Voice Processor adapté, ainsi que plusieurs autres paramètres
        nécessaires pour reproduire le Son.
        Vous pouvez sauvegarder tous les réglages du tableau de bord dans une Performance et, bien sûr, également les réglages de Digital Drawbar Organ. Plusieurs Performances sont déjà disponibles dans
        votre instrument ; vous pouvez les personnaliser et les sauvegarder sous leur forme personnalisée.
        Comme pour les Performances, vous pouvez en alternative sauvegarder vos réglages dans un Single
        Touch Setting (STS), qui est légèrement moins sophistiqué mais en mesure de sauvegarder tous les
        réglages de vos pistes clavier. Chaque Style et chaque saisie SongBook sont dotés de quatre STS que
        l’on sélectionne en appuyant sur l’un des quatre boutons disponibles sous l’écran

Commentaire

Envoyé par galettouille Voir le message
          C'est possible si on sait programmer un son. En effet un "Sound" peut être constitué de plusieurs multisamples répartis comme on veut sur le clavier.
          Tiens, oui, je n'avais pas pensé à ça. Mais je me demande quand même à quoi peut bien servir cette fonction en mode sound (l'intérêt du clavier n'est-il pas de jouer en mode style play ?)
          Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

Commentaire

Intérêt réduit mais pas inexistant : il y a au moins un ou deux sons de ce type, permettant d'avoir une grande expressivité avec un seul "sound" actif. Je crois que le nom c'est "orchestral" ou un truc approchant.

Commentaire

Est-ce bien le sens de la question initiale ? Le terme split n'a pas une définition précise et universelle, chacun(e) peut l'interpréter à sa façon, surtout dans le cadre d'un arrangeur :mefie ! On revient à la question de Semantix : pour quoi faire ?
              Dernière modification par iaorana, 17 juillet 2013, 15h14. Motif: corr.

Commentaire

Intérêt réduit mais pas inexistant : il y a au moins un ou deux sons de ce type, permettant d'avoir une grande expressivité avec un seul "sound" actif.
                A ce stade, on peut se demander s'il ne s'agit pas que d'un exercice de... style (sic) :mefie. Car à quelle supra-expressivité accèderait-on ainsi qu'on ne puisse égaler en mode Style, en combinant les 3 pistes Up1, Up2, Up3 et leur énorme variété de paramètres (effets etc.) ?

Commentaire

On a
                  -des timbales d'orchestre dans le grave,
                  -une cymbale d'orchestre dans le grave et le medium à haute vélocité,
                  -des cuivres sur tout le clavier et
                  -des cordes sur tout le clavier.
                  Ce n'est pas réalisable en mode style play avec des sons "simples".
                  Note que dans les Tritons et autres workstations on a des "combis" de 8 ou 16 sons.

Commentaire

On a
                    -des timbales d'orchestre dans le grave,
                    -une cymbale d'orchestre dans le grave et le medium à haute vélocité,
                    -des cuivres sur tout le clavier et
                    -des cordes sur tout le clavier.
                    Ce n'est pas réalisable en mode style play avec des sons "simples".
                    Puisque tu l'affirmes, Alex, je ne saurais en douter . Mais en pratique, ça donne quoi - musicalement ? :mefie On n'a que 10 doigts répartis sur 2 mains...:?

.................................

Après tout, "ton" procédé est généralisable à tous les claviers qui acceptent des échantillons externes ! Tiens-tiens... à creuser ! :roll:

Commentaire

Envoyé par iaorana Voir le message
                      ...ça donne quoi - musicalement...?
                      Artillerie lourde pour fin de morceau péplumesque, possibilité de faire la "fanfare" de la 20th Century Fox...

Commentaire

Artillerie lourde pour fin de morceau péplumesque, possibilité de faire la "fanfare" de la 20th Century Fox...

Plus sérieusement (?) : j'ai un peu exploré les possibilités avec le Pa500, le clavier-maître Roland A-30 et quelques VSTi, applicables à Cosmic Girl :

Coin musique Rognes.jpg

Globalement, ils offrent un grand choix de splits, de layers, de zonages... qui permettent de faire théoriquement ce que l'on veut. Mais c'est d'une épouvantable lourdeur : impossible de changer quoi que ce soit en live.

Finalement, je suis revenu au bon vieux SongBook du Korg, où les 4 STS donnent un accès quasi instantané aux configurations de sons souhaitées tout au long du morceau.

Les claviéristes pros, sur scène, ne s'embarrassent pas de ça : ils ont 4 ou 5 claviers autour du ventre :oups, et ça donne ceci :

Commentaire

Envoyé par iaorana Voir le message
                          On n'a que 10 doigts répartis sur 2 mains...

Commentaire

Salut les gars !
                            J'ai besoin de cette fonction car je joue maintenant de temps à autre avec un groupe de pots et j'aurais voulu utiliser le PA 800 comme un synthé et j'ai besoin de partager mon clavier car sur certains titres y à pas mal de sons différents j'ai un Roland juno stage qui me permet de le faire donc Dual ou Split; mais ce serrait plus confortable sur les deux machines pour m'éviter les changements de sons continuels.
                            Je pourrais peut être utiliser le full upper en mode style mais j'ai déjà mémorisé pas mal de sons ça risque de pas être simple et je maîtrise très mal la machine.
                            De plus j'ai pensé à remplacer le PA800 mais quand je suis tout seul c'est quand même bien sympa.De plus le vendre; j'ai peur de trop y perdre il est tout neuf et ça risque de prendre du temps à moins de proposer un échange ?
                            C'est donc pour ça cette question bizarre !
                            @+
                            David.

Commentaire

Non moi je n'en est que neuf et demi lol
                              Clavier Korg PA3X Le
                              Carte son USB Roland tri-capture,
                              Micro shure SM58
                              Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
                              PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
                              Cubase Element.

https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres

Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

Commentaire

Chargement...
                              X