Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg pa500 : suite

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Korg pa500 : suite

    Merci à Vinch57 et Iaorana de votre réponse. J'avais posé cette question en pensant que le nombre d'akiens possédant le pa500 étais important. Le "proche de chez moi" était dans l'idée que par région l'on pourrait par rencontre voir et apprendre de personne plus qualifié sachant que comme pour apprendre un métier le contact et le visuel sont très important. Donc je vais continuer à essayer de "comprendre" le pa500 et le mode d'emploi très volumineux. A bientot

  • #2
    Pourquoi as-tu créé un nouveau fil pour cela ? :mefie

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par mannix01 Voir le message
      Merci à Vinch57 et Iaorana de votre réponse. J'avais posé cette question en pensant que le nombre d'akiens possédant le pa500 étais important. Le "proche de chez moi" était dans l'idée que par région l'on pourrait par rencontre voir et apprendre de personne plus qualifié sachant que comme pour apprendre un métier le contact et le visuel sont très important. Donc je vais continuer à essayer de "comprendre" le pa500 et le mode d'emploi très volumineux. A bientot
      Un lien avait déjà été donné sur ce forum, c'est pour le PA800 mais beaucoup de points communs. Seul bémol il faut comprendre un minimum l'anglais.
      c'est plus digeste que le mode d'emploi enfin pour moi.

      Commentaire


      • #4
        Pour te rassurer, Mannix, cela fait un peu plus de deux ans que j'ai acheté mon Pa800. J'ai d'abord hésité avec le PSR-S910 de Yamaha parce qu'il paraissait plus facile à configurer.
        En rentrant chez moi, j'ai d'abord été effrayé (comme toi) par les menus très peu intuitifs du Pa (du moins le croyais-je).
        Après avoir eu l'aide (très précieuse) des copains du forum AK (dont certains sont vraiment très compétents), j'ai réussi, au bout de quelques semaines seulement, à maîtriser à peu près l'essentiel de la "bête". Restent maintenant les 80% qui servent à l'utiliser en "machine programmable" (synthé). Mais pour débuter, il n'est pas nécessaire de savoir tout ça.
        Je viens du monde Technics, très différent, mais si je devais re-choisir un instrument aujourd'hui, je reprendrais Korg sans hésiter, car c'est quand même top !
        Alors, sois rassuré, si tu es patient, tu arriveras rapidement à t'en sortir, sans avoir trop besoin du manuel (qu'il ne faut pas lire comme un roman page après page, mais en puisant les infos au fur et à mesure de tes besoins). Korg a bien fait les choses, même si ce manuel est discutable en termes de traduction et d'organisation, mais finalement, tout y est, et de manière plutôt acceptable.
        Le seul vrai reproche réside dans les fonctions "pointues" qui figurent sur d'autres documents, exclusivement en anglais (dommage), mais que des Akiens ont parfois ré-écrit en langage profane.
        Bon courage, et n'hésite pas à poster pour pouvoir profiter rapidement de ton matériel.
        KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
        Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

        Commentaire

        Chargement...
        X