Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

KORG PA900 ce qu'il a de plus par rapport au PA600

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • KORG PA900 ce qu'il a de plus par rapport au PA600

    Bonjour à tous,
    Voici une la liste:
    PA900 par rapport au PA600:
    Face avant très ergonomique est améliorée
    Processeur Vocal TC Helicon (moins puissant que le 3X)
    L'afterTouch (Coté clavier)
    2ème player Midi Files, MP3
    Slot pour Mini-Carte SD (comme disque dure)
    Compatibilité SoudFont
    Sortie vidéo en standard (Karaoké ect..)
    USB 2 en façade
    Hauts parleurs 20W au lieu de 15 PA600
    Sampling
    USER PCM 192Mb au lieu de 96 PA600
    2 Globales effets
    Half-Pedaling
    Digitla Drawbars
    Cubase, Apollo, Micro Neumann, Pa4X V2
    http://smail6.free.fr

  • #2
    Je rappelle que le Pa3x n'a pas de compatibilité avec les SoudFont ...
    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
    Waldorf>> Q, Blofeld
    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

    Commentaire


    • #3
      Ce qui est agréable quand on débarque ici après 45 ans sans musique c'est que une grande partie des expressions nous sont totalement inconnue

      Ex. 'afterTouch
      Compatibilité SoudFont
      2 Globales effets
      Sampling
      Half-Pedaling

      Il va vraiment falloir que je me trouve un dictionnaire ou m'acheter les clavier pour les nuls, quand j'ai arrêté la musique la seule chose qu'ont pouvait faire c'est appuyer sur une touche pour faire une note ou sur plusieurs pour faire un accord !!!!!!!!!!!!:bing: :toc toc
      Clavier Korg PA3X Le
      Carte son USB Roland tri-capture,
      Micro shure SM58
      Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
      PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
      Cubase Element.

      https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


      Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Skippy Voir le message
        Il va vraiment falloir que je me trouve un dictionnaire ou m'acheter les clavier pour les nuls
        Autre solution, immédiate et gratuite : rechercher ces mots-clés via ton moteur de recherche préféré

        Commentaire


        • #5
          Ca m'arrive mais il y a un certain nombre d'expressions qui ont plusieurs significations et la ????? Mais bon malgré ma méconnaissance de la langue de la perfide albion (il ne s'agit la que d'une expression et non d'un réquisitoire contre le peuple concerné)je finirais bien par y arriver.
          Clavier Korg PA3X Le
          Carte son USB Roland tri-capture,
          Micro shure SM58
          Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
          PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
          Cubase Element.

          https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


          Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

          Commentaire


          • #6
            Voici quelques pistes pour démarrer: > tape "glossaire des claviers musique" dans Google (il y a des dizaines de sites plus ou moins instructifs)
            KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
            Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

            Commentaire


            • #7
              Merci c'est idiot de ma part de ne pas y avoir pensé avant par contre il y a un mot que je ne trouve pas et que j'ai déja vu dans des discussions sur les spécifications c'est <matelas>
              Dernière modification par Skippy, 29 juillet 2013, 08h46.
              Clavier Korg PA3X Le
              Carte son USB Roland tri-capture,
              Micro shure SM58
              Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
              PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
              Cubase Element.

              https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


              Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Skippy Voir le message
                Merci c'est idiot de ma part de ne pas y avoir pensé avant par contre il y a un mot que je ne trouve pas et qaue j'ai déja vu dans des discussions sur les spécifications c'est <matelas>
                Excellent Skippy

                Commentaire


                • #9
                  Plus par rapport au pa 600? : 800 € ! C'est ce que viens de donner pour l' avoir. J'espère que ça vaux le coup.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir,

                    Un petit déterrage de sujet, mais dans mes recherches pour offrir un clavier à ma mère, je me suis arrêté sur le Pa600 de Korg… Et j'ai vu que le Pa900 existait aussi… Je n'ai donc toujours pas fait de choix.

                    Autre avantage du Pa900 : + d'instruments, plus d'instruments DNC (Defined Nuance Control); de styles etc… Mais est-ce que ça vaut la différence de prix pour quelqu'un qui aime un clavier simple d'utilisation à domicile… J'ai trouvé ce topic via moteur de recherche et qui sait, cette question pourra peut-être relancer un peu de discussion afin de creuser le sujet

                    Merci d'avance

                    Commentaire


                    • #11
                      Pas facile sans connaitre l'utilisation que ta mère en aura.
                      Si c'est important de pouvoir sampler, c'est à dire importer des sons nouveaux qui n'ont pas déjà été créés par d'autres ou qu'elle aime chanter par dessus sa musique avec des effets, alors la question se pose de mettre 800€ de plus, sinon le Pa600 est un excellent rapport qualité-prix et les quelques sons DNC supplémentaires ne justifient pas le passage au PA900. Ils sont déjà excellents sur le PA600.
                      Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
                      Korg : M3/Radias - Pa600

                      Commentaire


                      • #12
                        Quand tu écris
                        Envoyé par HAFIDI Voir le message
                        L'afterTouch (Coté clavier)
                        pourquoi précises-tu "Coté clavier", l'aftertouch est bien lié aux claviers non ? :mefie
                        KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                        Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Semantix Voir le message
                          Quand tu écrispourquoi précises-tu "Coté clavier", l'aftertouch est bien lié aux claviers non ? :mefie
                          Cela signifie que le PA600 peut recevoir et gérer des signaux midi d'aftertouch si ça lui ai envoyé par un AUTRE périphérique (clavier de qualité supérieur, ordi, etc. ) qui est capable de générer ce signal midi.

                          Le clavier du PA900 est-il de meilleur qualité que celui du PA600 ?
                          Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                          XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                          Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                          Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                          Commentaire


                          • #14
                            Le clavier du Pa600 est proche du Pa50 (c'est à dire moyen sans plus) et il me semble différent heureusement du Pa500 ! (qui lui est vraiment très très léger :roll

                            Pour le Pa900, j'ose espèrer que le clavier soit meilleur car il y a plus de 800€ de différence de prix quand même !!!

                            Le Pa600 est déjà vraiment un méga chouette clavier arrangeur synthétiseur pour un débutant... ...voir même beaucoup plus
                            La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                            Commentaire


                            • #15
                              Comme tout engin dans lequel on met un peu le nez dedans.:oups
                              Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                              "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X