Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Luminosité de l'écran en plein jour

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa800 Luminosité de l'écran en plein jour

    Ayant eu à jouer en plein air, et en plein jour, j'ai constaté que l'écran du Pa800 n'était plus lisible. Difficile dans ces conditions de jouer. J'ai eu l'impression d'être aveugle. J'ai tenté d'augmenter la luminosité, mais elle était déjà au maxi. Existe-t-il un système interne au clavier, ou bien un cache, un bricolo, ou tout autre chose permettant de lire les infos de l'écran en plein jour ? Certes je connaissais mes morceaux, mais j'ai eu du mal à gérer les transpositions et la sélection des Styles. :mefie
    Dernière modification par Rhamov, 27 juillet 2013, 11h01.
    Korg Pa800, Pa900, Hammond XB1 - Capbreton - Hossegor

  • #2
    Alors ce problème, nous le connaissons toutes et tous! Il n y a malheureusement rien à faire de plus que d essayer avec des parasols de couper la luminosité. Maintenant si tu es bricoleur, tu peux effectivement essayer de fabriquer un cache! Moi j en avais fait un de fortune avec le fond d une boîte en carton....

    Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk
    :DClair de lune musique
    KORG PA1X, KORG PA800, Yamaha Clavinova CLP320, DYNACORD POWERMATE 1000,
    HP DYNACORD 2 CAISSONS DE BASSES + 2 SATELLITES, MICRO ELECTRO-VOICE N/D767,

    HP HOME STUDIO, PRODIPE PRO 8, CUBASE 4 ET VST, CARTE SON RME FIREFACE 400 (merci JJ
    )

    Commentaire


    • #3
      Cache en carton réalisé ! C'est pas trop mal. Grazie mille, bella signora.:super
      Korg Pa800, Pa900, Hammond XB1 - Capbreton - Hossegor

      Commentaire


      • #4
        Très heureuse d avoir pu t aider!
        :DClair de lune musique
        KORG PA1X, KORG PA800, Yamaha Clavinova CLP320, DYNACORD POWERMATE 1000,
        HP DYNACORD 2 CAISSONS DE BASSES + 2 SATELLITES, MICRO ELECTRO-VOICE N/D767,

        HP HOME STUDIO, PRODIPE PRO 8, CUBASE 4 ET VST, CARTE SON RME FIREFACE 400 (merci JJ
        )

        Commentaire


        • #5
          Hello Rhamov comme le confirmait notre Lady Edith nationale et je plussoie volontier à ce propos l'écran du PA 800 KOrg est juste une pitié dans le genre illisible si on a la chance de pouvoir bloquer un piano ou une guitare classique on a la chance de pouvoir finir la session avec un instrument solo alors là on ne touche plus a rien et on gère le "rendez vous à la fin" ...! loll
          PA 800 KORG /EMX 5000 Yamaha 2 Ramsa fender Stratocaster AMPLI Guitare line 6 VoiceLive Play TC Helicon 2 EON 15G2 Cordialement Jackartney :respect http://www.youtube.com/user/Jackcartney/videos

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,
            A la lecture de ton problème de lisibilité en plein soleil j'ai "bricolé" moi aussi un cache en carton pour limiter l'impact ds rayons de soleil. Ca marche mais c'est pas génial en plein soleil.
            Je crois qu'il faut se faire une raison l'écran perd sa luminosité au soleil ( comme le ferait un téléviseur).
            clocloduweb

            Commentaire


            • #7
              Bienvenue sur le PA800. C'est un clavier avec beaucoup de qualités, mais aussi avec quelques défauts.
              Mon matériel comprend désormais un cache en carton et un parasol ! Sinon c'est la cata !
              Korg Pa800, Pa900, Hammond XB1 - Capbreton - Hossegor

              Commentaire


              • #8
                Hello,

                C'est le lot de tout appareil à afficheur... la seule solution est en effet un cache-soleil bricolé.
                Hello, World!

                Commentaire


                • #9
                  Bah faut venir jouer en Bretagne ! y'a pas trop de soucis pour jouer dehors, la luminosité est idéale en ce moment (gris clair foncé) et à condition de supporter le K-way et les gants en laine fine :oups
                  La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                  Commentaire


                  • #10
                    :oups
                    Hello, World!

                    Commentaire


                    • #11
                      On va pas se plaindre du soleil quand même. La solution c' est de jouer la nuit ou tourner le dos au soleil.
                      Kronos 88 - PA3X 76

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui, ou avoir un clavier qui rappelle facilement les programmations styles / sons
                        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X