Si ceci est votre première visite, nous vous invitons à consulter la FAQ ainsi que la charte du forum .
Vous devrez vous inscrire
avant de pouvoir envoyer des messages.
Juste une petite question concernant la convertion de styles vers le Korg PA900.
De ce que j'ai pu lire, le logiciel de reference c'est Style Works XT mais ce logiciel est-il compatible avec le PA900 et, si oui, la convertion est-elle acceptable ou demande-t-elle un post-traitement important? leger?
Bonjour Nico,
Comme tu le liras dans plusieurs discussions sur ce forum, la conversion de styles vers le Korg demande toujours un post-traitement, relativement important, d'autant plus que le PA600 et PA900 sont récents et pas vraiment pris en charge par Style Works, donc le choix des sons n'est probablement pas optimisé meme si on est proche de ceux du PA3X.
Je ne me suis pas encore lancé dans la création de style à partir d'un fichier midi et d'un DAW, mais il y a pas mal de super tutoriaux qui devraient te permettre de faire une bien meilleure conversion assez facilement, en y passant plus de temps certes, mais sans débourser les 350€ pour un Style Works.
C'est juste mon point de vue bien entendu.
Bonjour, le meilleur moyen de savoir si Style Works XT est intéressant c'est de télécharger la démo EMC sur Korg pa.com ! Elle te permet de convertir une dizaine de styles ! Mais ceux sont pour moi , les styles Roland qui conviennent le mieux ! Attention cependant, le logiciel n'accepte que les styles Roland Bk (5, 7,9 ) qu'il faut trouver auparavant par ex: http://home.planet.nl/~aeduin/downloadkorg.htm
Dernière modification par Jean-Claude, 31 août 2013, 15h24.
C'est bon a savoir que les styles Roland sont plus facilement compatibles. Merci.
Par contre le lien fourni ne fonctionne pas et renvoie chez KPN, operateur telecom neerlandais...
Merci à tous pour vos précisions... je me doutais un peu de cette réponse...
J'ai vu passer un tuto pour convertir un fichier MID en style Korg sachant que les fichier Style de Yamaha sont en fait des fichiers Midi renommés en .STY :-)
(..) les fichier Style de Yamaha sont en fait des fichiers Midi renommés en .STY :-)
:o Si je te comprends bien, Nico, tu prends n'importe quel MIDI File, tu changes son suffixe en .STY, et hop : tu as un style pour ton arrangeur PSR ou Tyros ? C'est merveilleux !
:o Si je te comprends bien, Nico, tu prends n'importe quel MIDI File, tu changes son suffixe en .STY, et hop : tu as un style pour ton arrangeur PSR ou Tyros ? C'est merveilleux !
Hello,
Pas tout à fait car je pense qu'il faut du post-traitement mais le contraire est vrai :-) i.e. tu prends un style Yamaha, tu le renommes en .MID et tu peux l'écouter avec ton lecteur MIDI préféré :-)
J'ai fait l'essai et cela fonctionne
Pour ma part, je recherche à jouer des styles du Tyros ou PSR 950 sur le PA 900...
Pour cela je pensais acheter un logiciel que je ferai tourner sur mon ordi et le tout relié en MIDI IN sur le PA900 qui me permet de lire les style Yamaha et de les balancer sur le Korg via l'interface MIDI.
C'est faisable ?
Si oui avec quel(s) logiciel(s) ?
mais le contraire est vrai :-) i.e. tu prends un style Yamaha, tu le renommes en .MID et tu peux l'écouter avec ton lecteur MIDI préféré :-)
... mais nul besoin de EMC StyleWorks pour cela !
Pour ma part, je recherche à jouer des styles du Tyros ou PSR 950 sur le PA 900...
Pour cela je pensais acheter un logiciel que je ferai tourner sur mon ordi et le tout relié en MIDI IN sur le PA900 qui me permet de lire les style Yamaha et de les balancer sur le Korg via l'interface MIDI.
C'est faisable ?
Si oui avec quel(s) logiciel(s) ?
En pratique, non, Nico :? :
- La structure des fichiers de styles Yamaha est très spécifique (voir explications dans le manuel de EMC StyleWorks) ;
- Les sons Yamaha et Korg ne se ressemblent pas du tout, et d'ailleurs n'ont pas les mêmes codes Program Change - hormis bien sûr si l'on s'en tient au sous-ensemble GM2, mais cela devient fort restrictif et ne sonnera pas du tout comme désiré .
Une solution : revendre ton Pa900 et acheter vArranger²... (*)
Alain
(*) SVP, que l'on n'aille pas prétendre que vArranger² est cher, sous le simple prétexte que c'est un logiciel ! Si on veut des fonctionnalités pour un budget donné, peu importe la solution, hard ou soft - sauf considérations éventuelles de fiabilité en environnement live - mais ceci est une autre histoire, mon cher Rudyard...
Si tu as EMC StyleWorks XT Universal es-tu content du résultat ?
Pourrais-tu, stp, me convertir quelques styles Yamaha que je te donnerai pour le Korg PA900 histoire que je vois le résultat ?
Sinon je pensais effectivement acheter vArranger et brancher mon PC sur la prise MIDI ... pas besoin de vendre mon PA900.
Non ce n'est pas cher 350 euros contre 1800 euros pour un PST S950
Déjà le PSR S950 contient des styles audio, donc il ne faut pas rêver , le résultat de la conversion sera juste ignoble!
Le mieux reste encore de prendre Cubase, importer le style Yamaha dedans, faire toutes les modifications à la main puis le rentrer directement en mode style record après l'avoir mis au format Korg .
C'est sur cela demande du temps, un peu d'expérience, mais au moins tu auras un résultat et une maitrise de ce que tu fais .
Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
Waldorf>> Q, Blofeld
Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.
Déjà le PSR S950 contient des styles audio, donc il ne faut pas rêver , le résultat de la conversion sera juste ignoble!
Le mieux reste encore de prendre Cubase, importer le style Yamaha dedans, faire toutes les modifications à la main puis le rentrer directement en mode style record après l'avoir mis au format Korg .
C'est sur cela demande du temps, un peu d'expérience, mais au moins tu auras un résultat et une maitrise de ce que tu fais .
Ok donc le mieux est de prendre le style Yamaha, de la renommer en .MID de l'importer sous Cubase et de faire les modifs du tuto que j'ai trouvé sur le site pour le réimporter par la suite en Style record ?
Sinon est-il nécessaire d'avoir Cubase ou n'importe quel logiciel d'edition MIDI de base convient ?
Si tu as EMC StyleWorks XT Universal es-tu content du résultat ?
Pourrais-tu, stp, me convertir quelques styles Yamaha que je te donnerai pour le Korg PA900 histoire que je vois le résultat ?
Non, Nico ! Pour ne rien te cacher, je n'utilise pas ce logiciel pour çà, mais comme outil d'analyse .
De toute manière, tu as reçu ci-dessus beaucoup de réponses d'experts, toutes convergentes
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire