Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

modifier un STS sur un style FACTORY

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa3X modifier un STS sur un style FACTORY

    Bon soir

    Comment modifier un STS d'un style interne ,je parvient a le faire sur un style USER (par exemple ),ça doit surement être,un fameux cadenas ,mais je crois les avoirs ouverts ?:mefie

  • #2
    Bonjour, il te faut vérifier si les cadenas concernant les styles sont bien ouvert à partir du menu global.
    https://worstdna.bandcamp.com/music
    https://www.facebook.com/worstdna
    https://twitter.com/worstdna
    https://www.instagram.com/worstdna/

    Commentaire


    • #3
      Si c'est les cadenas dans l'onglet style ,dans le mode global ,ils sont tous ouverts hormis :Bass inversion,et manual bass.
      Dernière modification par korguiste, 03 novembre 2013, 20h42.

      Commentaire


      • #4
        Je crois que ce n'est pas possible sur un style factory. Il faut d'abord copier ce style dans une mémoire user ou favorite et ensuite faire les modifications souhaitées.
        Korg M3 - Korg Pa4X - Roland XP60 - Yamaha CLP-133 - Roland TD3K - Logic pro X - Ableton Live - HK Audio Elements - Presonus studiolive 16.0.2 - www.numidiamusic.fr

        Commentaire


        • #5
          Pourtant je pouvais faire cette manip sur mon pa800 ??

          Je suis sur que je doit zapper une étape ,ça fait 3 heures que j'y suis dessus ,et je n'arrive pas a trouver .

          Je lache pas le morceau.......

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par korguiste Voir le message
            Pourtant je pouvais faire cette manip sur mon pa800 ??

            Je suis sur que je doit zapper une étape ,ça fait 3 heures que j'y suis dessus ,et je n'arrive pas a trouver .
            Je lache pas le morceau.......
            Si tu modifies une ressource d'usine (en l'occurrence un Factory Style), elle sera détruite lors de la prochaine mise à jour de l'OS ! OK, ce n'est pas mortel si tu as bien sauvé tes "œuvres"...

            Autre solution : si tu as encore de la place en banques Favorites, tu peux y dupliquer le Style d'usine, le modifier et le laisser là. comme ça tu ne touches pas aux Factory Resources.

            Encore une autre solution : au lieu d'agir sur les STS des Styles, créer ses propres STS dans ses propres morceaux de SongBook !
            Dernière modification par iaorana, 03 novembre 2013, 23h23.

            Commentaire


            • #7
              Je pense qu'il faut aller en mode média et dans l'onglet utility désactiver 'Protect style and xxxxx ...'
              Je n'ai pas mon clavier sur la main , mais je suis quasiment sur que c'est là que cela se passe !
              Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
              Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
              Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
              Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
              Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
              Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
              Waldorf>> Q, Blofeld
              Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par fzero Voir le message
                Je pense qu'il faut aller en mode média et dans l'onglet utility désactiver 'Protect style and xxxxx ...'
                Je n'ai pas mon clavier sur la main , mais je suis quasiment sur que c'est là que cela se passe !
                Oui PaT, tu réponds à la question, mais tu "pousses au crime" :oups, ce que je me refuse à faire

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par iaorana Voir le message
                  Oui PaT, tu réponds à la question, mais tu "pousses au crime" :oups, ce que je me refuse à faire
                  Tu as raisons Alain, , la vraie réponse étant :
                  Apprenez à utiliser le songbook !
                  Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                  Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                  Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                  Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                  Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                  Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                  Waldorf>> Q, Blofeld
                  Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                  Commentaire


                  • #10
                    Vous avez raison ,j'ai compris a quoi sert le songbook ,mais j'ai du mal a comprendre son fonctionnement ,par exemple je n'arrive pas a mémoriser le paramétré transpose ,et je ne capte pas ,l'organisation des STS dans mon entrée songbook ,je ne veux pas vous prendre la téte avec ça ,j'essaye juste d'apprendre a m'en servir ,en fouillant sur le forum ,et sur le net......et merci pour l'info Protect style ,c’était ça mon erreur

                    Commentaire


                    • #11
                      As tu lu l'excellent tuto sur le songbook qui est sur AK ?
                      Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                      Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                      Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                      Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                      Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                      Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                      Waldorf>> Q, Blofeld
                      Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                      Commentaire


                      • #12
                        Si c'est le "Songbook expliqué aux débutant" je l'ai .

                        Commentaire


                        • #13
                          j'ai le même soucissur mon pa3x, la transpose n'est pas sauvegardée malgré le suivi scrupuleux du tuto.

                          tontonmax
                          Guitariste en temps normal
                          claviériste le reste du temps

                          Commentaire


                          • #14
                            l ideal est de créer une entrée songbook tout y est !!

                            Commentaire


                            • #15
                              :super:superj ai trouvé le probléme de la fonction transpose dans l'entée songbook ,il faut en fait :

                              Aller dans dans : Global

                              General controls

                              Lock

                              ouvrir le cadenas "Master Transpose "


                              Par contre je ne parvient pas a faire jouer le STS 2 (par exemple )au lancement d'une entrée songbook,c'est toujours le STS 1 qui est sectionné ? est ce normal ?

                              Mais en tout cas ça vaut la peine de se prendre la tète c'est une super fonction une fois maîtrisée

                              Merci a tous de votre aide :super:super

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X