Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

petite demo du pa2xpro

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Mince, je l'ai vu et oublié! Pas le temps de suite mais effectivement il faudra mettre ça en tuto.
    A pluche

    Commentaire


    • #47
      Envoyé par galettouille Voir le message
      Mince, je l'ai vu et oublié! Pas le temps de suite mais effectivement il faudra mettre ça en tuto.
      A pluche
      euh, ce n'est exactement ça: j'ai fait le tuto, mais je voulais te le transmettre pour avis et... éventuellement le mettre ici dans la bonne section avec ton accord (Alfonso m'a déjà répondu OK).
      KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
      Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

      Commentaire


      • #48
        Je voulais dire le mettre dans la section tuto.
        Transmet, transmet, à fzero ou à moi.

        Commentaire


        • #49
          Envoyé par galettouille Voir le message
          Transmet, transmet, à fzero ou à moi.
          je veux bien mais comment sans vos mail perso ?

          J'ai encore des questions:
          - maintenant que j'ai compris comment créer un multisample qui va donner un Sound (qui est répartit sur l'ensemble de la gamme, à la différence du DK qui n'est que sur une touche du clavier), j'aimerai approfondir en comprenant comment créer un Sound adapté en hauteur de note. Je m'explique:
          Si je prends une voix ou un son d'instrument quelconque et que j'en fais un Sound "calé" sur la touche C4. A ce "do 4", il résonnera à la bonne fréquence. Si je descends ou monte dans la gamme, le son va suivre en devenant plus grave ou plus aigu. Mais le risque c'est qu'il soit rapidement très "laid" (par exemple le son Soprano du SET d'Alex est bon sur une octave, mais devient inexploitable au delà, les fréquences plus aiguës faisant penser à un chat qui s'est coincé la queue dans une porte plutôt qu'à une cantatrice poussant dans les aiguës extrêmes).

          Je crois savoir qu'on peut réunir plusieurs échantillons correspondant à différentes hauteur de note pour résoudre ce problème, mais comment ?

          - quel "volume" occupent les samples, multisamples et sounds fabriqués à partir de sons wave dans le Pa. Le Pa800 a (semble t'il), seulement 64 Mo de RAM, ce qui limite ce genre d'exercice, mais dans quelles proportions ? Peut-on pousser plus loin ses limites ? Les banques de sons en ROM peuvent-elles accueillir des son issus de cette création ? Doit-on raisonner en RAM = sons User et ROM = les sons "non user, càd d'usine ?
          Les 64 Mo justifient-ils la lenteur de chargement du Pa au démarrage (qui s'accroît donc avec les samples chargés) ?
          Dernière modification par Semantix, 01 décembre 2013, 13h30.
          KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
          Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

          Commentaire


          • #50
            Ça fait beaucoup de questions! Ouvre au moins une autre discussion, qu'on y retrouve nos petits.

            Commentaire


            • #51
              et bien ça fait beaucoup de choses à suivre !!!!!

              Commentaire


              • #52
                Envoyé par galettouille Voir le message
                Ça fait beaucoup de questions! Ouvre au moins une autre discussion, qu'on y retrouve nos petits.
                Tu as raison, je le fais de ce pas.
                Le tuto est sous mon coude il n'attend qu'un feu vert.
                KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                Commentaire


                • #53
                  Voici mon adresse mail pour le forum : galettouille@gmail.com

                  Commentaire


                  • #54
                    Envoyé par alfonsosynthe Voir le message
                    bonjour à tous , voici une petite vidéo d un style dance +sample de voix , fait sur le pa2xpro .

                    bonne journée à vous .
                    Alfonsosynthe,

                    J'ai déjà regardé à plusieurs reprises ta vidéo du 12/11/2013 et je suis bluffé de ce que tu peux sortir de ton pa2 pro.
                    J'ai le même (à boutons) depuis un an. A part modifier un peu les styles, les sons, les users et les pads, ça s'arrête là car je suis un amateur en la matière.
                    Etant de la même région, connais-tu quelque chose dans le coin où un novice comme moi pourrait suivre une formation basique pour mieux profiter de ce magnifique synthé.

                    Encore bravo pour ta démo, çà fait rêver.

                    Fred de Couvin

                    Commentaire


                    • #55
                      Envoyé par FRED B Voir le message
                      Etant de la même région, connais-tu quelque chose dans le coin où un novice comme moi pourrait suivre une formation basique pour mieux profiter de ce magnifique synthé
                      je trouve ta demande très pertinente. Moi-même, serais intéressé pour suivre un apprentissage avec quelqu'un de chevronné. Hélas, on ne connaît pas les situations géographiques de tous les Akiens disposés à le faire. Ça pourrait faire l'objet d'un sujet spécifique non ?
                      KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                      Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X