Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avis sur le KORG PA600

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa600 Avis sur le KORG PA600

    Bonsoir,

    Mon fils à 13 ans et fait du clavier depuis 3 ans.Il a un PSR E323. C'est une entrée de gamme que nous avions acheté le temps de voir si il accroche.

    Il a atteint maintenant un assez bon niveau et je souhaite lui acheter un clavier de meilleur qualité qui lui servira de nombreuses années. D'après ce que j'ai lu, en particulier sur votre forum, je m'oriente vers le KORG PA600 pour les raisons suivantes :
    • qualité du produit et des sons en particulier
    • prix
    • écran couleur tactile qui me semble plus facile à utiliser pour un adolescent


    Quel est votre avis ? Alternative ? PSR S750 mais un peu plus chère.

    D'autre part est-il facile de trouver des styles/performances de chansons françaises ou étrangères pour KORG ? Sur le forum de téléchargement ? En effet aujourd'hui quand il fait des concours il joue sur un KAWAI Z1000 pour lequel les organisateurs fournissent le style de la chanson à interpréter. A propos ces styles sont au format ".AL3". Est-il possible de les convertir pour le KORG PA600

    Merci pour votre aide
    Dernière modification par tri_tonton, 21 novembre 2013, 10h20.
    PA600

  • #2
    Bienvenu sur audiokeys

    Je possède un pa600 depuis le mois d'avril c'est un instrument extraordinaire avec en plus des possibilité de réglages de modification très étendue avec quelques avantages comme le fait de pouvoir y intégrer les sons et style du pa900 et du pa3x ce qui n'est pas a négliger
    Et il y a un grand nombre de set et de style dispo pour rajouter
    Si tu veux avoir une idée des possibilité je te conseille de regarder le mode d'emploi en vidéo
    Dernière modification par Skippy, 21 novembre 2013, 00h16.
    Clavier Korg PA3X Le
    Carte son USB Roland tri-capture,
    Micro shure SM58
    Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
    PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
    Cubase Element.

    https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


    Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

    Commentaire


    • #3
      Bienvenue sur AK.
      Kronoscopie, tout sur le Kronos

      http://www.kronoscopie.fr

      Commentaire


      • #4
        :welcomeak

        A vérifier, mais il me semble avoir lu que le PSR 750 n'est pas très ouvert au niveau compatibilité des styles et qu'il valait mieux le 710.
        Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
        XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
        Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
        Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

        Commentaire


        • #5
          Bonjour PLE,

          Envoyé par PLE Voir le message
          Mon fils à 13 ans et fait du clavier depuis 3 ans.Il a un PSR E323. C'est une entrée de gamme que nous avions acheté le temps de voir si il accroche.
          AMHA, vous aviez fait un excellent choix : depuis plusieurs années, mon épouse conseille la série Yamaha PSR Exxx à ses élèves débutant(e)s et les résultats sont excellents pour une dépense modérée.

          Il a atteint maintenant un assez bon niveau et je souhaite lui acheter un clavier de meilleur qualité qui lui servira de nombreuses années. D'après ce que j'ai lu, en particulier sur votre forum, je m'oriente vers le KORG PA600 (..)
          C'est là un choix sans compromis de qualité, technique comme musicale. La complexité que l'on reproche souvent aux arrangeurs Korg Pa (*) ne devrait pas rebuter ton fils, qui d'une part possède 3 ans d'expérience d'un arrangeur, d'autre part a l'âge idéal pour assimiler et apprécier les richesses d'un tel instrument.

          Quant aux styles, sons, pads, songs etc. compatibles avec les modèles Pa3X/Pa900/Pa600, il en existe des milliers, disponibles en téléchargement. A noter le tout récent SET "Dopamine" patiemment compilé sous stéroïdes par notre ami AKien MamieNova - aïe non, Bruno, pas taper :bigbang: ...

          Alain

          (*) Chez Korg, il n'y a pas de modèles "d'initiation" : pas de leçons, de recueil de chansons populaires mondiales, de clignotants en cas de faute etc.

          Commentaire


          • #6
            Merci Skippy pour ces infos et j'avais également visualisée cette vidéo sur youtube

            Envoyé par Skippy Voir le message
            Bienvenu sur audiokeys

            Je possède un pa600 depuis le mois d'avril c'est un instrument extraordinaire avec en plus des possibilité de réglages de modification très étendue avec quelques avantages comme le fait de pouvoir y intégrer les sons et style du pa900 et du pa3x ce qui n'est pas a négliger
            Comme tu es déjà l'heureux possesseur de ce clavier pourrais-tu m'apporter quelques précisions :
            • est-il livré avec le référence manuel en français ? sur le site KORGPA je n'ai trouvé que le quick guide en français contrairement au PA3X. D'autre part y a-t-il bien la langue française dans le paramétrage de l'écran ?
            • lorsque l'on charge un .SET d'un autre clavier (ex PA3x) il est préciser qu'il faut modifier l'assignation des styles avec Song Book Editor. Je vois bien comment faire mais par contre comment connaitre la correspondance entre les styles d'un clavier et d'un autre ?
            PA600

            Commentaire


            • #7
              Alors procédons par ordre il n'y a que le quick guide en français le manuel n'existe qu'en langue anglaise. Ceci dis on m'as conseillé (je crois sous réserve que c'est iorana) de consulter le manuel du pa2x qui est en francais et qui a pas mal de similitude.
              Concernant la langue française elle peux se paramétrer sur l'écran via global, interface, mais ca ne change pas grand chose.
              Je reste a ta disposition dans le peux de connaissance que j'ai en clavier arrangeur, domaine tout nouveau pour moi que je n'ai attaqué que depuis avril.
              Dernière modification par Skippy, 21 novembre 2013, 19h32.
              Clavier Korg PA3X Le
              Carte son USB Roland tri-capture,
              Micro shure SM58
              Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
              PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
              Cubase Element.

              https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


              Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

              Commentaire


              • #8
                Effectivement le PA600 est un excellent choix à mon avis.
                L'anglais de l'interface ou meme du manuel expert ne devrait pas rebuter un ado de 13ans, c'est meme un excellent moyen de se motiver pour l'apprentissage d'une langue: en avoir besoin.

                Concernant l'import de styles des PA900 et PA3X, tu peux considérer que dans 95% des cas il n'y a rien à faire et dans 5% des cas (et encore c'est pour les puristes ) une petite retouche est nécessaire, principalement pour les sons d'orgue à tirettes ou quelques nouveaux sons DNC du PA900.

                Pour les styles issus des générations précédentes, PA50/PA80/PA500/PA800, MicroArranger ou i-series, ca peut etre un peu plus fastidieux, c'est pourquoi comme le rappelait gentiment mon ami Alain, iaorana, j'ai partagé le résultat de pas mal de conversions et adaptations sous la forme d'un set "Dopamine"
                1089 styles , 1400 sons et 320 performances au lieu des 365, 1114 et 218 livrés en sortie d'usine. Y'a de quoi passer du bon temps...
                Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
                Korg : M3/Radias - Pa600

                Commentaire


                • #9
                  Sais tu ce que le set complet prend comme mémoire une fois installé
                  Clavier Korg PA3X Le
                  Carte son USB Roland tri-capture,
                  Micro shure SM58
                  Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
                  PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
                  Cubase Element.

                  https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


                  Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

                  Commentaire


                  • #10
                    Voir aussi ici > http://www.audiokeys.net/forum/showt...es-v%C3%B4tres
                    KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                    Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Skippy Voir le message
                      Sais tu ce que le set complet prend comme mémoire une fois installé
                      Il reste environ 815 Mo de libre sur un total de 1,11 Go.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Skippy Voir le message
                        Alors procédons par ordre il n'y a que le quick guide en français le manuel n'existe qu'en langue anglaise. Ceci dis on m'as conseillé (je crois sous réserve que c'est iorana) de consulter le manuel du pa2x qui est en francais et qui a pas mal de similitude.

                        Non il s'agit de la notice du Pa1x .
                        Déjà pour le Pa2x il n'y a pas eu de traduction .
                        Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                        Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                        Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                        Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                        Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                        Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                        Waldorf>> Q, Blofeld
                        Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                        Commentaire


                        • #13
                          J'ai la version française du manuel de l'utilisateur du Pa3x, trouvé sur les site:korg.com. Comme je possède le pa900 ce manuel me donne de bonnes informations.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par fzero Voir le message
                            Non il s'agit de la notice du Pa1x .
                            Déjà pour le Pa2x il n'y a pas eu de traduction .
                            Merci de la mise au point fzero désole je regardais un film avec al capone et je me suis retrouvé avec al zeimer.
                            Clavier Korg PA3X Le
                            Carte son USB Roland tri-capture,
                            Micro shure SM58
                            Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
                            PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
                            Cubase Element.

                            https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


                            Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci Al Zaro
                              Hello, World!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X