Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment modifier un fichier MIDI sur mon KORG PA3X ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa3X Comment modifier un fichier MIDI sur mon KORG PA3X ?

    Bonjour, je ne sait pas comment m'y prendre pour enregistrer les modification apportés sur un MIDI file (volume de UPPER ,modifications de certains sons,etccc)

    Faut il que je passe, par le mode RECORD?

    Merci pour votre aide :mefie

  • #2
    Envoyé par korguiste Voir le message
    Bonjour, je ne sait pas comment m'y prendre pour enregistrer les modification apportés sur un MIDI file (volume de UPPER ,modifications de certains sons,etccc)

    Faut il que je passe, par le mode RECORD?

    Merci pour votre aide :mefie
    Non tu vas en mode sequencer tu charges ton fichier midi tu effectues toutes les modifications que tu souhaites puis tu enregistres ton midi.
    Le manuel Korg te donnera toutes les modifications qu'il est possible d'effectuer et comment.
    Dernière modification par joche, 24 novembre 2013, 17h59.
    La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
    Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

    Commentaire


    • #3
      donc je me penche sur le manuel section sequencer ? ......merci de ton aide c'est très sympa

      C'est vrais que dans le manuel tout est indiqué mais , je ne sais pas dans quel rubrique chercher , mais grâce a ton info je pense que je vais m'en sortir .


      merci mille fois ...

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par joche Voir le message
        Non tu vas en mode sequencer tu charges ton fichier midi tu effectues toutes les modifications que tu souhaites puis tu enregistres ton midi.
        Le manuel Korg te donnera toutes les modifications qu'il est possible d'effectuer et comment.
        Oui va déjà en mode séquenceur tu vas trouver ton bonheur à porté des doigts et pour les détails beaucoup beaucoup beaucoup trop long à te décrire ici tout est dans la manuel à la section Sequencer. Mais déjà sans le manuel tu dois pouvoir modifier tes volumes. C'est suffisamment intuitif.
        La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
        Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

        Commentaire


        • #5
          merci pour tout .....ce soir je teste tout ça sur mon pa:content

          Commentaire


          • #6
            De rien amuse toi bien avec ton PA3x
            La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
            Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

            Commentaire


            • #7
              Pas de nouvelles; il est resté coincé entre deux triolets????
              Pa5x76,Nautilus 76,Steinway B,Event Opale, Control MCU pro, logic, 2 apollo x8, Fantom-06, Génos 76

              Commentaire


              • #8
                je laisse tomber ,c'est trop compliqué ,et le manuel n'arrange pas grand chose ....tout y est mais c'st très éparpillé et incompréhensible pour un non expert .

                Je suis sur que si un expert en Pa proposerais des formations il aurais de la monnaie a prendre !!! en tout cas moi je suis prêt a payer pour apprendre a mieux m'en servir ....

                et je pense que je ne serais pas le seul ..:bing::roll:
                Dernière modification par korguiste, 02 décembre 2013, 17h53.

                Commentaire


                • #9
                  Vas-y, pose tes questions, on te répondra. Dis-nous quelles parties du manuel tu ne comprends pas, et un gourou te guidera... GRATUITEMENT :super
                  Hello, World!

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par korguiste Voir le message
                    je laisse tomber ,c'est trop compliqué ,et le manuel n'arrange pas grand chose ....tout y est mais c'st très éparpillé et incompréhensible pour un non expert .

                    Je suis sur que si un expert en Pa proposerais des formations il aurais de la monnaie a prendre !!! en tout cas moi je suis prêt a payer pour apprendre a mieux m'en servir ....

                    et je pense que je ne serais pas le seul ..:bing::roll:
                    Au lieu de baisser les bras demande-nous ou explique-nous ce que tu comprends pas. C'est dommage d'avoir une si belle machine et ne pas savoir l'utiliser. Nous sommes la pour ça.

                    Alors en pas à pas pour modifier un son d'un midi (si un item n'est pas clair n'hésite pas à poser des questions ) :
                    1 - Mode séquenceur
                    2 - Onglet en haut à droite de l'écran "Load song" ; tu charges ton fichier midi.
                    3 - On va supposer que tu veux modifier le niveau sonore et l'instrument du canal 11. (l'opération est la même pour les autres canaux)
                    4 - Appui sur le bouton "Track select"
                    5 - L'écran affiche à présent les canaux 9 à 16
                    6 - Clique sur le curseur (en bas) du canal 11 (T11). Modifier le volume avec la molette.
                    7 - Pour changer le son :
                    8 - Appui sur l’icône qui représente un instrument (au dessus du curseur de volume)
                    9 - choisi ton son
                    10 - Onglet en haut à gauche - Save song.
                    11 - Et voilà c'est fini ! Simple non ?

                    Maintenant il se peut que suivant les fichiers midi les paramètres modifiés ne soient pas prit en compte. La c'est juste un tout petit peu plus compliqué. Mais nous sommes là pour t'expliquer. Déjà, dis-nous si la première partie fonctionne ou pas.
                    La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                    Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est très clair ,et ça fonctionne a merveille .

                      Merci a vous c'est super sympa ,et en plus vous encouragez les (novices comme moi )a ne pas lâcher l'affaire .......trop top !!!!! milles merci et bravo pour tout ce que vous faites sur AK

                      Commentaire


                      • #12
                        Bon soir a tous ,je cherche a présent a rajouter un peu plus de reverb a l'ensemble de mon fichier MIDI :

                        Est ce qu'il y a un réglage pour affecter un effet sur l'ensemble du morceau ,ou il faut le modifier piste par piste ,et rentrer dans le cœur des effets ??

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour et merci pour les explications, mon problème est que mon pa3x ne prend pas en considération le changement de tempo malgré la manipulation effectuée comme citée ci dessus. Quelqu'un peut m'aider ?
                          Merci d'avance
                          Fabrice

                          Commentaire


                          • #14
                            Il faut peut etre regarder si, dans le fichier, tu n'as pas un CC donnant le tempo. Dans ce cas, il te faut en inserer un autre avec le tempo que tu veux.
                            Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                            "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                            Commentaire


                            • #15
                              Dans un fichier MIDI, le tempo peut être placé à deux endroits : dès l’entête, ou dans des meta-event. (Pas des Control Change au sens strict). Souvent les changements de tempo sont sur une piste dédiée, et gérés de façon particulière par un DAW (notamment parce qu’il affectent toutes les pistes).

                              Ne peut-on pas choisir le tempo du séquenceur indépendamment de celui du fichier MIDI ?
                              Dernière modification par floyer, 26 janvier 2018, 22h03.
                              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                              It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                              Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X