Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bizzareries dans les réglages [RESOLU]

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa800 Bizzareries dans les réglages [RESOLU]

    1) En partant du réglage suivant sur STS1:
    Upper 1 = Drawbars Slows V.
    Upper 2 = BX3 Full V.
    Upper 3 = Organ Low PC.V.
    Lower = Gospel Organ V.

    J'ai voulu modifier le Upper 1 en saxo (peu importe lequel) et mettre Upper 2 & 3 en mute. Du coup, le Lower, bien que non muté n'émettait aucun son. j'ai refait la même manip avec autre chose (Guitar), là c'est bon, mais avec trompet ça fait pareil. Est-ce lié aux instruments à vent ?

    2) Autre problème rencontré: sur le panneau Mixer/Tuning, j'ai beau modifier le curseur "Transpose Oct" de -3 à +3 sur la piste Bass, celle-ci ne change pas de ton.

    3) Enfin, comment fait-on pour avoir un split clavier (C4 par ex) sur une entrée Songbook et un autre (F4) sur une autre entrée SB ?
    Quand je déverrouille le split, je peux le changer, mais il reste quelque soit l'entrée SB choisie. Or je voudrais qu'il se modifie avec elle.

    Merci
    Dernière modification par Semantix, 17 janvier 2014, 14h13.
    KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
    Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

  • #2
    Bonsoir,
    Pour le 3e probleme, tu sauvegardes tes sts en meme temps que tu sauves ton entrée SB (l'emplacement du split est sauvé avec le sts)
    sigpicYamaha PSR S970, Korg PA2X et Korg Kronos, table de mixage Alto Professionnel Live802, Enceinte Yamaha HS8 sur pied

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par gag_2406 Voir le message
      Bonsoir,
      Pour le 3e probleme, tu sauvegardes tes sts en meme temps que tu sauves ton entrée SB (l'emplacement du split est sauvé avec le sts)
      c'est, bien sûr ce que j'ai fait, mais ça ne marche pas (quand je sauvegarde le SB, je choisis, STS 1, 2, 3 ou 4 selon ce que je veux ou bien All STS).
      KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
      Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

      Commentaire


      • #4
        On dirait des bugs. Chez moi la basse octavie bien selon les réglages demandés.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par galettouille Voir le message
          On dirait des bugs. Chez moi la basse octavie bien selon les réglages demandés.
          Ce qui serait intéressant alors c'est de comparer avec quelqu'un qui a aussi un Pa800, pour savoir si c'est lié au Pa800 en général ou au mien spécifiquement.
          Pour ce qui est du point 3, as-tu une réponse ?
          KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
          Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

          Commentaire


          • #6
            Ben, à part que le split est mémorisé avec chaque STS, et que donc il faut les mémoriser pour retrouver le point de split, je ne vois pas pourquoi ça marche pas.

            Commentaire


            • #7
              Le mystère du split est résolu, en revanche celui de la transposition des basses, non ????
              Dernière modification par Semantix, 23 janvier 2014, 18h41.
              KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
              Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

              Commentaire


              • #8
                Je suis un peu déçu: quand le Pa800 était encore en vente, ce forum m'a vraiment beaucoup aidé à progresser, à me débrouiller ensuite et même encouragé à proposer mes propres services (même modestes).
                L'arrivée des nouveaux arrangeurs (Pa600, Pa900 et Pa3X) a évincé les réponses spontanées qu'apportaient les uns et les autres (je dois quand même souligner qu'il reste des exceptions comme Alex ici même), comme si elles n'avaient plus d'intérêt et que toute la concentration se serait portée sur ces seuls "nouveaux" instruments.
                Dans le sujet qui me préoccupe par exemple, j'aurai bien aimé que ceux qui possèdent un Pa800 fassent l'expérience sur leur propre instrument et disent ici ce qui se passe chez eux (dans les mêmes conditions de configuration). C'est en général comme ça que je fais quand quelqu'un pose une question sur le forum et que je peux lui apporter ma réponse.
                Mais sans doute me trompe-je sur la désuétude dans laquelle est tombée mon "vieux" Pa800 ! :roll:
                KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                Commentaire


                • #9
                  Les PA800/Pa2X et PA3X sont très semblables sur la gestion des Splits, STS, et autres. Donc des possesseurs de ces instruments peuvent avoir la réponse.
                  Ceci dit si tu avais ouvert trois discussions dont une discussion appelée "comment sauvegarder le point de split dans une entrée songbook?", davantage de membres se seraient intéressés à ton problème.
                  "Bizarreries dans les réglages" est trop flou.
                  Pour la basse, je ne vois pas pourquoi ça déconne. Au pire tu édites le style en mode "record" pour que la basse sonne à une octave différente.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par galettouille Voir le message
                    Les PA800/Pa2X et PA3X sont très semblables sur la gestion des Splits, STS, et autres. Donc des possesseurs de ces instruments peuvent avoir la réponse.
                    Ceci dit si tu avais ouvert trois discussions dont une discussion appelée "comment sauvegarder le point de split dans une entrée songbook?", davantage de membres se seraient intéressés à ton problème.
                    "Bizarreries dans les réglages" est trop flou.
                    Pour la basse, je ne vois pas pourquoi ça déconne. Au pire tu édites le style en mode "record" pour que la basse sonne à une octave différente.
                    je vais suivre ton conseil
                    KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                    Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X