Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PA500 vs PA600

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• PA500 vs PA600

Salut tout le monde,

Voilà, question simple
    N'ayant pas la possibilité d'essayer les deux ensemble, j'aimerais votre avis sur les sons de chacun. Est-ce que, concrètement, ça vaut le coup d'investir 300-400€ de plus sur un PA600 ?
    Les démos sont chouettes, rien à dire, mais qu'en est-il à vos oreilles ?
    A priori, sauf erreur de ma part, le PA600 est plus ou moins un "petit PA3X" alors que le PA500 est le petit frère du PA2X, isn't it ? Et donc, la différence est-elle notable ?

Merci d'avance pour votre expérience toujours précieuse
    Kross 88

Envoyé par bada Voir le message
    N'ayant pas la possibilité d'essayer les deux ensemble, j'aimerais votre avis sur les sons de chacun. Est-ce que, concrètement, ça vaut le coup d'investir 300-400€ de plus sur un PA600 ?
    Les démos sont chouettes, rien à dire, mais qu'en est-il à vos oreilles ?
    A priori, sauf erreur de ma part, le PA600 est plus ou moins un "petit PA3X" alors que le PA500 est le petit frère du PA2X, isn't it ? Et donc, la différence est-elle notable ?
    Réponse catégorique de mon épouse qui possède/utilise les 2 (*) : oui !

Sons et styles plus nombreux et meilleurs. C'est un régal ! Avec le Pa600, tu peux accéder à tous les styles de la famille Pa3X/Pa900, mais aussi ceux de la famille précédente Pa2X/Pa800 :8). Voir notamment, en zone de téléchargement, le SET Dopamine de notre ami MamieNova , qui a fait là un énorme travail de compilation :super

(*) Nous ne passons que 2 mois par an en Métropole ; sinon, il y a longtemps que nous y aurions remplacé le Pa500 par un Pa600 !

Commentaire

Merci pour cette réponse
      Le PA600 est commandé.... je l'attends z'impatiamment !
      Kross 88

Commentaire

Fais tu parti de ses chanceux qui ont pu commander un pa600 chez sunmusic a moins de 500€ il fallait aller vite.
        Dernière modification par Skippy, 25 janvier 2014, 10h16.
        Clavier Korg PA3X Le
        Carte son USB Roland tri-capture,
        Micro shure SM58
        Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
        PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
        Cubase Element.

https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres

Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

Commentaire

Envoyé par bada Voir le message
          Merci pour cette réponse
          Le PA600 est commandé.... je l'attends z'impatiamment !
          Pareil....
          La musique c'est la vie en bleu avec... Pa2x, Pa600, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 11, 12, SID, Librazik 4, Mx21, Mx23, Ubuntu Studio 18.04, 24.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffit aussi pour jouer du boogie !

Commentaire

Mince j'avais pas vu que tu avais commandé un PA600!!!
            Quelle nouvelle!
            Tu as pris le PA600 standard, le PA600QT (quarts de ton) ou le PA600 Bo (Boogie Woogie, avec clavier renforcé pour supporter des pressions de 150kg/cm2) ?

Commentaire

Pour le boogie je piloterai le Pa600 standardien' par le Motif 7 Patien' ou le Gem piano numérique normalement linuxien' ou alors m'y mettre directement soit en mode arrangeur soit en vrai mode boogie si le clavier répond un p'tit peu !!!

Bref, j'ai du choix mais je risque de ne jouer pas trop longtemps, bien courbaturé je suis ce matin à cause de chaussettes trop glissantes... :oups
              Dernière modification par bluedid, 25 janvier 2014, 09h37.
              La musique c'est la vie en bleu avec... Pa2x, Pa600, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 11, 12, SID, Librazik 4, Mx21, Mx23, Ubuntu Studio 18.04, 24.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffit aussi pour jouer du boogie !

Commentaire

Il parait que Roland prépare en secret un clavier avec touches en titane renforcé rien que pour toi
                Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                Waldorf>> Q, Blofeld
                Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

Commentaire

Et ben bluedid aurais tu une réputation a la bécaud qui avait celle de casser régulièrement ses piano.
                  Clavier Korg PA3X Le
                  Carte son USB Roland tri-capture,
                  Micro shure SM58
                  Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
                  PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
                  Cubase Element.

https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres

Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

Commentaire

Euh c'est vrai que j'ai quelques claviers en pannes dans mon atelier, la bière n'y est pas étrangère d'ailleurs vu les bars que j'ai côtoyé fut une période :oups

Envoyé par Skippy Voir le message
                    Et ben bluedid aurais tu une réputation a la bécaud qui avait celle de casser régulièrement ses piano.
                    J'ai appris à être délicat mais n'empèche que je regrette toujours mon Korg SG1 avec son toucher hyper lourd (en panne aussi !) et qui m'a accompagné absolument partout pendant au moins 15 ans !!!

Commentaire

Hello à tous !

Finalement, retournement complet de situation : mon achat de PA600 (d'occase) n'a pu se faire au dernier moment.... sur ce j'ai réussi à vendre mon triton le88 que j'essayais de fourguer depuis des mois
                      --> Bilan, je me suis acheté le KROSS 88 !
                      Top machine et légère de surcroit.
                      J'essaierai de faire un test dans les jours à venir
                      Kross 88

Commentaire

Chargement...
                      X