Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

modifier un STS sur PA3X

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa3X modifier un STS sur PA3X

    bonjour, je n'arrive plus à modifier un STS sur mon clavier, je le faisais jusqu'à hier et sans avoir modifier une chose je ne peux plus, c'est à dire quand j'appuie sur le triangle de sélection en haut à droite mes parties sont grisées et je ne faire aucune modif. en fait je ne peux pas garder en mémoires mes changements.
    Dernière modification par tri_tonton, 10 février 2014, 12h24.

  • #2
    Et si tu appuies simultanément sur shift +sts 1 ?

    Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk
    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
    Waldorf>> Q, Blofeld
    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour richard26 et bonjour à tous en ce dimanche pluvieux :deçu,

      Appuies sur la touche média, ensuite tu vas sur l'onglet Préférences, puis tu décoches Factory Style and Pad Protect et hop ! les parties seront dégrisées.

      Du coup je vais profiter de ton message pour poser une question, j'ai depuis 5 jours le PA3X :banana (j'avais jusque là un PA588) et je veux modifier certains STS. Je mets mes sons d'instruments dans les Upper 1-2 et 3, nickel, mais quand je veux changer le changer le nom du STS, ça ne fonctionne pas (j'ai bien la fenêtre pour changer le nom, je peux le changer, lui dire que c'est dans tel STS) à priori ce n'est pas un problème de protection puisque j'ai bien la bonne manip.

      Si quelqu'un peut me dépanner, je l'en remercie par avance.

      Bon dimanche à tous
      sigpic
      Claviers : KORG PA3X ; PA 588 ; ROLAND JV 1010

      Guitares : Epiphone Les Paul Standard Quilt Top Pro Trans Blue ; IBANEZ électo-acoustique Zebrawood ; Peavy T60 ; Ampli Fender Mustang III
      Sonorisation : Crest , Yamaha, Frontier, HH ...
      Site : www.lonesome.jimdo.com

      Commentaire


      • #4
        Un STS est une performance.
        Pour pouvoir l'utiliser , il faut la sauvegarder.
        Une fois que tu as réglé tout tes sons, tu vas sur le petit triangle en haut à droite de l'écran tu sauvegardes ta sélection de son dans la performance de ton choix, puis tu pourras l’attribuer à un STS d'un style.
        Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
        Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
        Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
        Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
        Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
        Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
        Waldorf>> Q, Blofeld
        Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par anatheme Voir le message
          Appuies sur la touche média, ensuite tu vas sur l'onglet Préférences, puis tu décoches Factory Style and Pad Protect et hop ! les parties seront dégrisées.
          Effectivement il me semble qu'il n'est pas possible de sauvegarder les réglages de l'onglet préférence du mode média. A chaque redémarrage les cases Factory Style et Pad protect sont cochés .
          Il faut donc systématiquement les décocher à chaque démarrage du Pa3x si on a envie de faire des modifs .
          Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
          Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
          Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
          Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
          Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
          Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
          Waldorf>> Q, Blofeld
          Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

          Commentaire


          • #6
            merci pour vos réponse mais figurer vous que j'ai fait cette manipulation et c'est au bout de la 3ème fois que cela a fonctionner, quand j'appuies sur les 2 cases elles ne se décochaient pas, j’espère que ce n'est pas un bug

            Commentaire


            • #7
              Les doigts trop gros peut-être !!!! :je sors

              Plus sérieusement, je trouve que l'écran est moins réactif que sur mon PA588, du coup j'utilise un stylet (en plus ça sali moins l'écran).

              A +
              sigpic
              Claviers : KORG PA3X ; PA 588 ; ROLAND JV 1010

              Guitares : Epiphone Les Paul Standard Quilt Top Pro Trans Blue ; IBANEZ électo-acoustique Zebrawood ; Peavy T60 ; Ampli Fender Mustang III
              Sonorisation : Crest , Yamaha, Frontier, HH ...
              Site : www.lonesome.jimdo.com

              Commentaire


              • #8
                bonjour anatheme, attention l'utilisation d'un stylet peut abîmer ton écran car la création de cette écran a était créer pour un touché au doigt et non au stylet.
                PA4X je m'éclate !

                Commentaire


                • #9
                  OK, merci pour l'info.
                  En fait c'est le même type de stylet que ceux utilisés pour les tablettes et smartphone (avec embout caoutchouc). Avec le PA588 j'utilisais un crayon type porte-gomme et mon écran a toujours bien fonctionné.

                  Mais je prends note et ne vais utiliser que mes doigts. :super
                  sigpic
                  Claviers : KORG PA3X ; PA 588 ; ROLAND JV 1010

                  Guitares : Epiphone Les Paul Standard Quilt Top Pro Trans Blue ; IBANEZ électo-acoustique Zebrawood ; Peavy T60 ; Ampli Fender Mustang III
                  Sonorisation : Crest , Yamaha, Frontier, HH ...
                  Site : www.lonesome.jimdo.com

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X