Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

KORG pa900 ou pa600

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • KORG pa900 ou pa600

    bonsoir
    Après pas mal d'hésitations et d'essais en magasin, j'ai choisi mon nouveau
    clavier, ce sera un pa600.
    Pour des raisons financières j'attends 1 mois ou 2 pour l'acheter,
    en attendant je me documente... je pose des questions aussi, ce soir...
    je viens d'écouter cette démo

    et je trouve le son de voix du début assez sympa... je ne me rappelle pas l'avoir entendu sur le pa600
    question : est-ce un son d'origine du pa900 ou un sample ajouté ?
    question subsidiaire et intéressée si c'est un son d'origine :est-il possible de récupérer ce son
    sur un pa600 ?
    Dernière modification par alchemist, 11 février 2014, 20h11.

  • #2
    D'après la vidéo c'est le "Soprano Vox".

    Malheureusement pas sur le PA600
    Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
    XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
    Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
    Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

    Commentaire


    • #3
      Même si l'échantillon n'est pas disponible sur le Pa600, il est tout a fait possible de l'incorporer puisque ce dernier dispose de 96Mo pour les pcm (échantillon sonore).

      Maintenant il faudrait demander a un possesseur de Pa900 d'avoir la bonté d'exporter cet échantillon puis le mettre a disposition. L'incorporation ensuite dans le Pa600 est assez facile, tout passe par le menu média.
      Dernière modification par bluedid, 11 février 2014, 23h47.
      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

      Commentaire


      • #4
        Sauf que ça ne s'exporte pas comme ça. Il faut identifier les samples et les enregistrer dans un PC sous forme de Waves après avoir ôté tous les effets, ouvert les filtres et mis les enveloppes à plat, puis les boucler, et ensuite il faut les recharger un par un puis les mapper. Beaucoup de boulot pour un son pas très réaliste...

        Commentaire


        • #5
          Bonjour le seul son approchant mais qu'il faut travailler et associer dont j'ai pu me servir plus ou moins viens d'un set du pa2x mis a disposition a cet endroit

          Dernière modification par Skippy, 12 février 2014, 09h58.
          Clavier Korg PA3X Le
          Carte son USB Roland tri-capture,
          Micro shure SM58
          Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
          PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
          Cubase Element.

          https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


          Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par galettouille Voir le message
            Sauf que ça ne s'exporte pas comme ça. Il faut identifier les samples et les enregistrer dans un PC sous forme de Waves après avoir ôté tous les effets, ouvert les filtres et mis les enveloppes à plat, puis les boucler, et ensuite il faut les recharger un par un puis les mapper. Beaucoup de boulot pour un son pas très réaliste...
            Quand on sauvegarde un set, les sons PCM ne sont pas sauvegardés ?
            Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
            XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
            Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
            Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

            Commentaire


            • #7
              Le sujet concernant l'importation des sons soprano a déja été évoqué ici.
              Clavier Korg PA3X Le
              Carte son USB Roland tri-capture,
              Micro shure SM58
              Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
              PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
              Cubase Element.

              https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


              Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

              Commentaire


              • #8
                Désolé, je n'avais pas lu la discussion en question. En tous cas j'ai la réponse à mes questions, merci.

                Commentaire


                • #9
                  Il n'y a pas de mal ce n'était pas évident a trouver j'ai simplement 'avantage d'avoir participer a la discussion précédente.
                  Dernière modification par Skippy, 12 février 2014, 15h01.
                  Clavier Korg PA3X Le
                  Carte son USB Roland tri-capture,
                  Micro shure SM58
                  Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
                  PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
                  Cubase Element.

                  https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


                  Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Swikkythorn Voir le message
                    Quand on sauvegarde un set, les sons PCM ne sont pas sauvegardés ?
                    Quand on sauvegarde un SET, les PCM en RAM sont sauvés. Mais, évidemment, les PCM d'usine ne sont pas sauvés puisqu'ils font partie intégrante de l'instrument et qu'ils seront forcément déjà présents quand je rechargerai ma sauvegarde. Donc si je sauve un SET de mon PA3X (PA3X qui contient, d'usine, la voix de soprane), alors les PCM de cette voix ne seront pas sauvés.
                    Il faut donc les sampler et recréer tout le son pour en disposer dans un PA qui n'a pas ces samples en ROM.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par galettouille Voir le message
                      Sauf que ça ne s'exporte pas comme ça. Il faut identifier les samples et les enregistrer dans un PC sous forme de Waves après avoir ôté tous les effets, ouvert les filtres et mis les enveloppes à plat, puis les boucler, et ensuite il faut les recharger un par un puis les mapper. Beaucoup de boulot pour un son pas très réaliste...
                      Je m'en doutais un peu tout de même car c'est le même principe que sur un échantillonneur qu'il soit matériel ou logiciel...

                      Merci donc pour ton super boulot sur tous les échantillons que j'ai trouvé dans ton set !

                      Il suffirait donc de récupérer les échantillons mais aussi les réglages de son (sound) avec effets pour transférer d'un Pa à un autre et retrouver le même rendu sonore (enfin au moins avec la même génération sonore).

                      Justement, il y a un fabuleux sax tenor ketron qui m'interesse :oups
                      Dernière modification par bluedid, 12 février 2014, 15h38.
                      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par bluedid29 Voir le message
                        ...Justement, il y a un fabuleux sax tenor ketron qui m'interesse :oups
                        S'il est différent de celui que j'ai dans mon SET (user1>page15>121.064.116)je suis preneur!

                        Commentaire


                        • #13
                          Ben c'est le tien justement ! :oups

                          Bon faut juste que je me replonge un peu dans la synthèse sonore d'un vrai synthétiseur et pas d'un virtuel pour comprendre la philosophie...
                          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par galettouille Voir le message
                            Quand on sauvegarde un SET, les PCM en RAM sont sauvés. Mais, évidemment, les PCM d'usine ne sont pas sauvés puisqu'ils font partie intégrante de l'instrument et qu'ils seront forcément déjà présents quand je rechargerai ma sauvegarde. Donc si je sauve un SET de mon PA3X (PA3X qui contient, d'usine, la voix de soprane), alors les PCM de cette voix ne seront pas sauvés.
                            Il faut donc les sampler et recréer tout le son pour en disposer dans un PA qui n'a pas ces samples en ROM.
                            Merci pour ces explications.
                            Dommage que la ROM ne soit pas "sauvegardée" ...
                            Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                            XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                            Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                            Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Swikkythorn Voir le message
                              Dommage que la ROM ne soit pas "sauvegardée" ...
                              C'est histoire que le Pa3x ou Pa900 aient quand même quelques trucs en plus (échantillons entre autre) par rapport à d'autres Pa de gamme inférieure... (Pa50sd, Pa500, Pa600...)
                              La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X