Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pa 800 qui plante

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa800 pa 800 qui plante

    bonjours à tous;
    voilà ; mon pa 800 plante au bout de 10 min de jeux environ; ensuite je l'éteint puis je le rallume;cette manœuvre m’énerve car elle se répète quotidiennement ; si quelqu'un a une idée ou avait le même symptôme pour corriger le problème me le conseil ; je le suis reconnaissant.
    :mefie

  • #2
    Envoyé par chakib Voir le message
    bonjours à tous;
    voilà ; mon pa 800 plante au bout de 10 min de jeux environ; ensuite je l'éteint puis je le rallume;cette manœuvre m’énerve car elle se répète quotidiennement ; si quelqu'un a une idée ou avait le même symptôme pour corriger le problème me le conseil ; je le suis reconnaissant.
    :mefie
    pas trop d'idée, mais manifestement, le problème est à traiter d'abord au niveau de l'OS (avant d'envisager un problème hard). Donc l'idée est de sauvegarder TOUTE ta config actuelle, de réinjecter un OS sain (origine Web par ex), puis de remettre tes banques, songbook et autres personnalisations. Puis voir ce que ça dit dans le temps. La manip te prendra environ une heure en tout, mais tu auras un OS propre et des données que tu pourras même réagencer le cas échéant. Les risques sont de toutes façon limités car entre un Pa qu déconne et cette solution, cette dernière me paraît la plus sage.
    KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
    Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par chakib Voir le message
      bonjours à tous;
      voilà ; mon pa 800 plante au bout de 10 min de jeux environ; ensuite je l'éteint puis je le rallume;cette manœuvre m’énerve car elle se répète quotidiennement ; si quelqu'un a une idée ou avait le même symptôme pour corriger le problème me le conseil ; je le suis reconnaissant.
      :mefie
      Bonsoir chakib

      J'ai eu le même problème que toi il y a quelques temps, et en effet n'oublies pas/

      1: de sauvegarder ton set et ton travail sur une clé USB (différente de celle qui contiendra les mises à jours).

      2: Ensuite formates ton PA800 avec le fichier (Pa800_Format.pkg)

      3: Réinstalles les fichiers Systèmes et les ressources (Pa800_os_res_v202.pkg)

      4: Seulement après tout cela, tu recharges ton set que tu auras préalablement pris soins de sauvegarder.

      normalement tout rentre dans l'ordre. Il vaut mieux commencer par cette manipulation simple avant de s’alarmer et supposer un soucis ou une panne matériel plus grave.

      Bonne manipulation, tiens nous au courant...
      La Musique, c'est du bruit qui pense (Victor Hugo)
      KORG PA800, KORG Switch -PS1, KORG DS1 Sustain, HAMMOND XK1, Ampli Behringer
      K900FX, Ampli Pionner + Enceintes Mordaunt Carnival 1, Banc & Stand RTX203 + extension, Pédale FC7 et switch FC5 :8): good

      Commentaire


      • #4
        salut à tous
        voilà les demarches que j'ai faites pour corriger le problème de mon pa 800 qui a planté:
        1/ j'ai formaté le pa 800 avec le fichier pa800_Format.pkg;
        2/ j'ai réinstallé les fichiers système et les ressources pa800_os_res_v202.pkg
        mais le resultats reste le même

        Commentaire


        • #5
          j'ai résolut le problème par un simple nettoyage de la RAM, celle ci se trouve au cœur du pa 800 , mais la procédure du nettoyage demande plus d'attention surtout au plaque Electronique.
          il faut remettre le tout à sa place sans aucune erreurs.
          cordialement.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par chakib Voir le message
            j'ai résolut le problème par un simple nettoyage de la RAM, celle ci se trouve au cœur du pa 800 , mais la procédure du nettoyage demande plus d'attention surtout au plaque Electronique.
            il faut remettre le tout à sa place sans aucune erreurs.
            cordialement.
            Bonsoir chakib
            Tu pourrais peut être nous en dire plus par quel procédé et avec quels produits tu as nettoyé tes barrettes de RAM par exemple?
            cordialement
            La Musique, c'est du bruit qui pense (Victor Hugo)
            KORG PA800, KORG Switch -PS1, KORG DS1 Sustain, HAMMOND XK1, Ampli Behringer
            K900FX, Ampli Pionner + Enceintes Mordaunt Carnival 1, Banc & Stand RTX203 + extension, Pédale FC7 et switch FC5 :8): good

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par jacques de lyon Voir le message
              Bonsoir chakib
              Tu pourrais peut être nous en dire plus par quel procédé et avec quels produits tu as nettoyé tes barrettes de RAM par exemple?
              cordialement
              +1 c'est vraiment intéressant d'en faire profiter tout le monde, on ne sait jamais ...
              KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
              Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

              Commentaire

              Chargement...
              X