Si ceci est votre première visite, nous vous invitons à consulter la FAQ ainsi que la charte du forum .
Vous devrez vous inscrire
avant de pouvoir envoyer des messages.
Le but est de pouvoir changer de tempo durant l'interprétation d'un style.
Il me semble avoir déjà lu une discussion sur ce sujet mais les recherches sont restées vaines.
Réalisation d'un fichier midi sous cubase. Pas de soucis pour changer de tempo au milieu de celui-ci.
Forcement lors de l'exportation aucun transfert sur ce changement de tempo.
Il faut donc intervenir sur le pa.
Quelques tests de modification sur Event edit (master)mais rien de réactif.
Une idée ?
J ai pas tout compris.....tu dis que tu crées ton fichier midi sur Cubase et que tu changes ton tempo et sauvegardes mais que lorsque tu l importes dans ton clavier le tempo ne reste pas tel que tu l as sauvegardé? C est bizarre! Par contre en direct, sans changer ton tempo manuellement par la roulette je ne vois pas comment faire😞
:DClair de lune musique KORG PA1X, KORG PA800,Yamaha Clavinova CLP320, DYNACORD POWERMATE 1000,
HP DYNACORD 2 CAISSONS DE BASSES + 2 SATELLITES, MICRO ELECTRO-VOICE N/D767, HP HOME STUDIO, PRODIPE PRO 8, CUBASE 4 ET VST, CARTE SON RME FIREFACE 400 (merci JJ )
C'est Ok.
Oui, je sais c'est question/réponse mais c'est bien dans évent edit qu'il
faut régler ce changement de tempo.
1- Se mettre sur le style
2- sélectionner Record
3- choisir la variation (V1, V2,...)
4- Menu/event edit
5- Choisir Master (en bas à gauche)
6- Taper Insert
7 - Préciser l'adresse de démarrage (position), Tempo (type) ainsi que la valeur (value)
8 - Enregistrer le style (Write style)
Bonjour Edith.
As-tu tester ?
Plus besoin de varier le tempo avec la roulette (non pas russe) lors de l'interprétation.
Il suffit de l'avoir programmer avant.
Si le changement de tempo se produit lors de la variation V2, il faut également modifier la V3 et V4 si on
veut garder ce nouveau tempo jusqu'à la fin ou éventuellement le modifier de nouveau.
Ce qu'il faut savoir c'est que le tempo réglé en mode style play a une incidence sur le tempo programmé en mode style record.
Le mode style play ne joue pas forcément au tempo enregistré en style record. Le style démarre toujours au tempo mémorisé en mode style play.
Exemple :
-on a programmé la var A à 100
-la var B à 120.
-le tempo en style play est mémorisé sur 140.
Le style va commencer à 140, et quand on va lancer la Var B il va passer à 160, car il y a 20 de plus entre 100 (Var A) et 120 (Var B).
Merci pour ces précisions Galettouille.
Connaissant ces différences entre style play et style record, on peut toujours en tenir compte
pour le tempo désiré.
Si je veux faire une de-crescendo depuis cubase. Je veux dire; dans le variation 1 tempo 4/4 avec 4 mesure. La dernier mesure je veut qui ralenti en decrescendo. Et le reste de styles continuer en même tempo 120 comme le reste de styles.
On peux faire ca depuis cubase. Puisque est la que je crée me styles depuis en peut de temps. Merci
vive la musique.
mavericks, logic pro 9&X. Cubase 7. Korg pa1X&2X. Korg pa3x 76.
oups....non Gégé27, je ne savais pas ça et je n'ai pas essayé non plus. J'avoue que je ne bidouille pas du tout dans mon clavier. J'utilise les sons, les styles, tels qu'ils sont, et si je veux chanter une chanson qui nécessite des changements de tempo, je l'enregistre en midi, et je fais mes changements de tempo par Cubase.
:DClair de lune musique KORG PA1X, KORG PA800,Yamaha Clavinova CLP320, DYNACORD POWERMATE 1000,
HP DYNACORD 2 CAISSONS DE BASSES + 2 SATELLITES, MICRO ELECTRO-VOICE N/D767, HP HOME STUDIO, PRODIPE PRO 8, CUBASE 4 ET VST, CARTE SON RME FIREFACE 400 (merci JJ )
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire