Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Changement de meter

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa3X Changement de meter

    Comme pour changer le tempo au cours du déroulement d'un style,
    direction style record puis master.
    Le meter d'origine apparait en grisé: normal.
    En tapant sur insert seul un nouveau tempo apparait.
    N'est-il donc pas possible de changer également de mesure dans le style ?
    Korg Pa4x 76

  • #2
    Les différentes variations peuvent avoir des métriques différentes. C'est le cas dans mon style RUBYCON. On ne peut pas avoir différentes métriques au sein d'une variation. Mais si on est amateur de trucs bizarres on peut très bien choisir une métrique à 1/4 ou 1/8 et jouer sur le nombre de mesures pour simuler des changements de métrique au sein d'une variation.

    Commentaire


    • #3
      Bon, de toute manière, impossible de modifier le meter.
      Passer de mesures en 4/4 à une seule mesure en 2/4 pour repartir en 4/4, je me souviens que
      tu m'avais conseillé, il y a quelques temps, d'incorporer un fill.
      Mais là, je voulais savoir si c'était possible de programmer les mesures comme on pouvait programmer le tempo.
      Dernière modification par Gégé27, 20 février 2014, 13h21.
      Korg Pa4x 76

      Commentaire


      • #4
        Ce qu'il faut retenir c'est qu'on peut toujours arriver à ses fins, comme pour les modifications de tempo.
        Si le style est déjà créé et qu'on veut le modifier pour avoir des mesures différentes, il faut passer par un séquenceur externe et tout passer en 1/4 ou 2/4, selon le but. Après tout 2 mesures à 2/4 c'est pareil qu'une mesure à 4/4.
        Si on crée le style de toutes pièces on peut tout faire en 1/4 ou 2/4, toujours selon le besoin.

        Commentaire


        • #5
          Merci de toute ses précisions.
          Il est vrai que pour les créations voir les modifications, il est beaucoup plus aisé de passer par un séquenceur externe.
          Par contre, il également vrai qu'il n'importe pas tout.
          Mais je te rejoints quand tu déclares qu'on peut contourner beaucoup de choses pour arriver à un résultat acceptable.
          Korg Pa4x 76

          Commentaire

          Chargement...
          X