Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment sauvegarder un style avec un instrument modifié dans le songbook ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pa600 Comment sauvegarder un style avec un instrument modifié dans le songbook ?

Quand je modifie un instrument A pour B sur une piste d'un style, et que je sauvegarde ce style dans le songbook, au rappel de la sauvegarde, j'ai toujours l'instrument A au lieu du B.
    Je voudrais qu'il y ait l'instrument B dans la sauvegarde du songbook et que le style original soit toujours avec l'instrument A.

Comment faut-il procéder ? Merci.
    Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
    XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
    Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
    Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

Quand tu fais ta sauvegarde dans le songbook est ce que sur l'onglet book edit 1 tu as coché "write current resource" ?
    Je ne sais pas s'il y a une subtilité sur la Pa600 parce que sur le Pa3x , je ne me suis jamais posé la question. Je modifie les réglages de mon style, je sauvegarde l'entrée songbook et hop ...
    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
    Waldorf>> Q, Blofeld
    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

Commentaire

à priori c'est la même chose sur Pa600
      La musique c'est la vie en bleu avec... Pa2x, Pa600, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 11, 12, SID, Librazik 4, Mx21, Mx23, Ubuntu Studio 18.04, 24.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffit aussi pour jouer du boogie !

Commentaire

Envoyé par Swikkythorn Voir le message
        Quand je modifie un instrument A pour B sur une piste d'un style, et que je sauvegarde ce style dans le songbook, au rappel de la sauvegarde, j'ai toujours l'instrument A au lieu du B.
        Comment faut-il procéder ? Merci.
        Petite confusion probable : on ne sauvegarde pas un Style dans un SongBook (SB), on lui indique quel Style utiliser. Donc ça ne sert à rien de lui indiquer le même .

Important :

NB 1 : Dans une "entrée de SB," - appelons-la Song pour simplifier - aucune information du Style n'est mémorisée : seulement sa banque et sa position dans la banque (même pas son nom : si on me un autre Style à cet emplacement, la Song jouera ce nouveau Style sans sourciller :oups).

NB 2 : les STS ne sont pas la propriété d'un Style. Certes, un Style a des STS par défaut - merci Korg . Mais quand on crée une Song, on s'empresse, en général, d'abandonner les STS du Style de référence, en intégrant à la Song 1 à 4 STS personnalisés, venus d'ailleurs (par ex. d'une banque de Perf favorites) ou créés sur mesure. Et là, tous les paramètres de chaque STS (qui n'est autre qu'une Perf ) sont bien mémorisés dans la Song.

[EDIT]

Pour vraiment changer l'instrument d'une piste de Style, il faut changer le Style lui-même (Write Style Performance). Mais alors le Style est définitivement changé pour toutes les utilisations ultérieures (directes ou via des Songs).

Je voudrais qu'il y ait l'instrument B dans la sauvegarde du songbook et que le style original soit toujours avec l'instrument A.
        Impossible : il faut que tu clones le Style, lui donnes un nom spécifique, et c'est celui-ci que tu référenceras dans ta Song.

Repeat after me: il n'y a pas de Style dans une Song de SongBook, seulement une référence d'emplacement de banque. Idem pour une Performance.

En revanche, on peut mémoriser dans la Song des paramètres qui se substituent, pour cette Song seulement, aux paramètres du Style. Le Style lui-même n'est donc pas modifié (voir posts ci-dessous).

[/EDIT]

NB final : tous les arrangeurs de la série Pa sont ainsi faits - merci Korg pour la continuité architecturale, même si l'on peut contester l'architecture elle-même...
        Dernière modification par iaorana, 28 février 2014, 19h28.

Commentaire

Apparemment, c'est exactement la meme chose avec le T5. En fait, sur ces instruments, le Song Book ou le Music Finder pour Yamaha ne sont pas des User Programs. Pour cela, le G70 etait tres en avance et performant.
          Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

"Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

Commentaire

Pour info, Swikkythorn, tu as déjà posé la même question ici
            Si on souhaite modifier un des instruments d'un style puis sauvegarder le tout dans le songbook, faut-il obligatoirement créer préalablement un nouveau style contenant cette modification ?
            et fzero y avait répondu. Je sais qu'on t'a conseillé de créer un nouveau post, mais sa réponse était tout à fait complète non ? :mefie
            KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
            Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

Commentaire

Je suis d'accord avec Fzero : si tu coches "Current Resource" en mémorisant ton entrée songbook, alors le style utilisera les sons que tu as choisis.
              Je rappelle que
              -Quand on fabrique un style on peut choisir des sons différents pour chaque variation.
              -Quelques styles d'usine utilisent donc des sons différents, surtout pour l'intro ou le ending.
              -Quand on est en mode STYLE PLAY on voit une case "Original Style Sounds". Dès qu'on modifie un son du style, elle se décoche. Il suffit de la cocher pour retrouver les sons d'origine.
              -Si on a modifié un son du style, la case n'est plus cochée, ce qui signifie que le style ne changera pas de son, même si il a été programmé pour. La plupart du temps ça n'a pas d'importance.

-Quand on coche "current resource", ça mémorise la variation, les volumes, les effets, le tempo, les sons...du style lui même.

Commentaire

Merci Alex pour toutes ces précisions
                Waldorf>> Q, Blofeld

Commentaire

Envoyé par Semantix Voir le message
                  Pour info, Swikkythorn, tu as déjà posé la même question ici et fzero y avait répondu. Je sais qu'on t'a conseillé de créer un nouveau post, mais sa réponse était tout à fait complète non ? :mefie
                  Ca ne marchait pas chez moi malgré sa réponse (merci à lui d'avoir pris le temps).
                  D'où mon besoin de précision. Tu te doutes bien j'espère que je ne crée pas des topics pour le plaisir d'augmenter mon compteur

iaorana semble d'ailleurs dire qu'il faut obligatoirement créer un style modifié.
                  ? J'ai pourtant pu créé un songbook avec une piste intru modifié sans que le style original n'ait été modifié en sélectionnant "New song" avant "write".

Vais essayer vos indications car je n'ai pas bien compris le fonctionnement de "current ressource" et l'utilité du rappel de la valeur "entry". J'ai l'impression que ça modifie le style d'origine, ce que je ne veux pas.
                  Dernière modification par Swikkythorn, 28 février 2014, 15h16.
                  XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1

Commentaire

Ca ne marchait pas chez moi malgré sa réponse (merci à lui d'avoir pris le temps).
                    D'où mon besoin de précision. Tu te doutes bien j'espère que je ne crée pas des topics pour le plaisir d'augmenter mon compteur

iaorana semble d'ailleurs dire qu'il faut obligatoirement créer un style modifié.
                    ? J'ai pourtant pu créé un songbook avec une piste intru modifié sans que le style original n'ait été modifié en sélectionnant "New song" avant "write".

Vais essayer vos indications car je n'ai pas bien compris le fonctionnement de "current ressource" et l'utilité du rappel de la valeur "entry". J'ai l'impression que ça modifie le style d'origine, ce que je ne veux pas.

Le style d'origine n'est pas modifié et Alex le dit bien mieux que moi :
                    "-Quand on coche "current resource", ça mémorise la variation, les volumes, les effets, le tempo, les sons...du style lui même."
                    J'ai la moitié de mes entrées songbook sur la Pa3x qui ont été réalisées avec ce type de modif.
                    Voilà une raison de plus d'acheter un Pa qui semble bien plus performant sur ce domaine que sont copain le Tyros 5 :oups.

Pour revenir à la réponse d'Iaorana, j'avoue qu'il m'a tellement fait douter le bougre, que j'ai sorti ma caméra et que j'ai fait une vidéo
                    J'en suis à me demander si le Pa3x ne sera pas plus performant sur le songbook que son petit frère le Pa600 :mefie
                    Waldorf>> Q, Blofeld

Commentaire

Vu la différence de prix ce serait logique

Je me demande des fois si j'ai bien fait ou du moins si je vais y arriver a bientôt 69 ans sans aucune connaissance technique ne pratiquant pas la langue de la perfide albion ne connaissant rien dans les réglages et leur signification j'ai parfois des moments de découragement.
                      Enfin c'est tellement beau de faire de la musique d’extériorisé son ressenti a travers des sons que je compte bien continuer et si possible y arriver même si très souvent mon cerveaux se bloque et les doigts se trompe de cible.
                      Dernière modification par Skippy, 28 février 2014, 17h57.
                      Clavier Korg PA3X Le
                      Carte son USB Roland tri-capture,
                      Micro shure SM58
                      Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
                      PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
                      Cubase Element.

https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres

Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

Commentaire

Il n'y a qu'une seule façon de modifier réellement et irréversiblement un style d'usine, c'est de faire des modifs en mode STYLE RECORD.
                        Tout ce qu'on fait ailleurs est réversible (changement de sons)ou sans grande portée : volumes, panoramiques, effets...
                        Ces modifs mineures sont mémorisées dans la "style performance", ou dans le songbook sous le vocable de "resource". Les deux n'ont rien à voir : on peut modifier la style perf, et ça ne change rien au songbook. On peut avoir 200 entrées du songbook qui utilisent le même style avec des réglages et des sons différents, ça ne change rien à la style performance.

Si, dans le songbook, on ne coche ni STS ni "current resource", et qu'on "mémorise" l'entrée, en réalité on ne mémorise rien du tout.

Commentaire

Meme comportement sur PA600 que sur PA3X: on peut mémoriser des parametrages (instruments du style, les 4 STS, les effets, les parametrages de piste, les pads) dans une entrée song du songbook, sans modifier quoi que ce soit sur le style d'origine, et sans créer de performance spécifique.
                          Le songbook, c'est de la bombe ! :super
                          Yamaha : Montage 7 White - MU100R - TG77
                          Korg : M3/Radias - Pa600

Commentaire

Le fait de pourvoir mémoriser les 4 sts facilement (en cochant "Write Current") puis le choix du sts (en pouvant le renommer !) et la destination du sts (1 à 4) c'est vraiment très pratique

Le SongBook c'est tout simplement de la bombe comme tu le dis MamieNova ! :super(et ne pas l'utiliser c'est vraiment dommage !!!!).
                            La musique c'est la vie en bleu avec... Pa2x, Pa600, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 11, 12, SID, Librazik 4, Mx21, Mx23, Ubuntu Studio 18.04, 24.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffit aussi pour jouer du boogie !

Commentaire

Ok c'est plus clair.
                              Je vais expérimenter.

Merci.

@Skippy : j'imagine que t'as déjà parcouru la doc prise en main qui est en français ?

Commentaire

Chargement...
                              X