Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Démos & impros - BlueDid

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Envoyé par Skippy Voir le message
    la va falloir que je prenne un dictionnaire avant d'appuyer sur les touches ca me rappelle un enseignement que j'ai suivi avec un lama a la fin je lui est demandé si c'était grave de ne même pas comprendre les question qui lui était posée .... il m'as répondu que non ... ouffffff
    Je me sent obligé de préciser que ce que j'ai dis n'est pas une moquerie mais simplement une réflexion .... ne peut on plus agir simplement par instinct par ressenti, déja je ne joue pas sur partition. Que deviendrais ses grands musicien qui n'ont jamais apris la musique faut il étudier et réfléchir techniquement à chaque fois qu'on aborde le clavier ?????
    Ce qui n’empêche que les conseils donné peuvent être utile et je ne peux que remercier le dévouement de ceux qui les donnent mais je reste un instinctif et je continuerais a jouer avec mes tripes .
    Clavier Korg PA3X Le
    Carte son USB Roland tri-capture,
    Micro shure SM58
    Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
    PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
    Cubase Element.

    https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


    Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

    Commentaire


    • #47
      Merci pour les nombreux conseils Seagull

      Pour ma part, quand je joue.... ....je joue et je ne me pose pas trop de questions, faut juste essayer que cela "sonne" un minimum, je me chante pleins de trucs dans la tête, je me laisse très souvent aller alors effectivement il y a souvent prise de "risque" mais bon, on ne se refait pas !

      Le petit "truc" c'est de se corriger au fur et à mesure et là l'oreille doit être bien au rendez-vous, c'est de l'auto-correction par rapport à ce que l'on a entendu, des conseils, une partition, un resenti....

      L'essentiel c'est de jouer et d'oser, de faire et se faire plaisir !!!
      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

      Commentaire


      • #48
        En fait, et pour repondre aux deux remarques precedentes, le stade de la technique doit devenir instinctif de maniere à, justement, ne pas faire (trop) d'erreurs et surtout de ne pas trop reflechir lorsqu'on joue. Cependant, et c'est à mon avis l'important, il est necessaire de bien posseder la technique, ce qui demande certes du temps mais est tres gratifiant par la suite. Bien sur qu'il faut oser et jouer mais pas n'importe quoi et n'importe comment. Pour que ça sonne, il faut quand meme avoir un minimum de solides bases. Ceux qui pratiquent principalement le jazz comprendront ce que je veux dire, principalement, par exemple, pour les suites harmoniques et les renversements d'accords.
        Dernière modification par Seagull29, 30 mars 2014, 11h36.
        Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

        "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

        Commentaire


        • #49
          Envoyé par Skippy Voir le message
          (...)
          Ce qui n’empêche que les conseils donné peuvent être utile et je ne peux que remercier le dévouement de ceux qui les donnent mais je reste un instinctif et je continuerais a jouer avec mes tripes .
          On ne peut pas jouer bien autrement qu'avec ses tripes, Skippy ! Cela n'a rien à voir avec la technique : celle-ci permet seulement d'aborder des styles de jeu inaccessibles sans elle.

          Quant aux partitions - qui t'effarouchent tant - sache qu'elles n'ont pratiquement d'intérêt qu'en musique classique, où un bon musicien est capable d'interpréter (je déteste le verbe "exécuter" :oups) les morceaux qu'elles décrivent fort sommairement.

          J'ai bien dit "pratiquement" : dans les autres domaines musicaux, la représentation (*) d'une œuvre musicale par une partition comporte trop peu d'information pour être directement exploitable. Ce n'est tout au plus qu'un pense-bête, que l'on se hâte de transformer, trafiquer, augmenter, adapter à sa propre sensibilité... et à ses moyens techniques .

          Même dans les sessions de studio d'enregistrement de variétés, où tout est écrit par l'arrangeur, on a besoin de très bons musiciens qui sauront rajouter le groove, non représentable - indépendamment de leur capacité technique à jouer la partoche correctement et du premier coup, sans répète préalable (combien coûte une minute de studio aujourd'hui ? :mefie)

          (*) La connaissance intégrale du réel nous est à jamais inaccessible : nous ne pouvons en obtenir que des représentations, plus ou moins "riches". Dans le cas présent, par ordre croissant : partition traditionnelle, MIDI File, rendu synthétique audio, enregistrement d'une interprétation d'artiste... différente de celle d'un autre ! C'est plutôt satisfaisant, non ? :8)

          Commentaire


          • #50
            Envoyé par Skippy Voir le message
            ...Ces grands musiciens qui n'ont jamais appris la musique?
            Il n'y en n'a pas. La musique n'est pas naturelle, et elle est très très différente d'une région à l'autre du monde. Même les notes ne sont pas les mêmes. Il n'y a pas d'instinct de la musique.
            Donc, quand on joue de la musique, on reproduit des schémas qu'on a appris dans la région du monde et à l'époque où on vit.
            Les grands musiciens sont ceux qui ont beaucoup entendu de musique, ont bien retenu, ont compris les règles sous-jacentes, et ont "quelque chose" à raconter.
            Evidemment, si tu utilises "appris la musique" pour dire "appris à lire une partition", le dialogue est faussé.

            Commentaire


            • #51
              Tu as tout à fait raison je me suis mal exprimé je voulais dire ceux qui joue d'instinct et n'ont pas appris le solfège.
              Quoi que dans mon cas c'est plus complexe j'ai appris le solfège et j'ai eu un professeur pendant des années ce n'est qu'après que je me suis passé de tout cela et je me demande si je ne devrais pas recommencer à suivre le même cursus c'est à dire apprendre de maniere correcte en étant aidé avant de laisser parlé mon ressenti.
              Clavier Korg PA3X Le
              Carte son USB Roland tri-capture,
              Micro shure SM58
              Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
              PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
              Cubase Element.

              https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


              Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

              Commentaire


              • #52
                Disons qu'il y a plusieurs façons d'apprendre : soit en écoutant et en comprenant comment c'est fait, soit en ayant un prof et/ou des bouquins. La deuxième solution est plus rapide mais pas indispensable.

                Commentaire


                • #53
                  Faire les deux c'est le mieux

                  Et il y a des profs qui feraient mieux d'aller prendre des cours pour s'ouvrir l'esprit...

                  Heureusement, il y a de très bons profs très ouverts à toute sorte de musique mais faut juste tomber dessus !
                  Dernière modification par bluedid, 31 mars 2014, 10h19.
                  La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                  Commentaire


                  • #54
                    Juste un petit exemple de l'ouverture d'esprit que l'on pourrait avoir un peu plus dans notre pays, dans l'enseignement traditionel de la musique, au lieu de cataloguer les musiciens: La section cuivre de BST, par exemple joue au Philarmonique de Boston et fait des sessions de jazz egalement. Comme quoi, l'un n'empeche pas l'autre.
                    Pour ce qui est de la technique, ce n'est qu'un moyen et non un but en soi, bien que necessaire. Comme il est dit plus haut, ce qui fait un bon interprete, ce sont les tripes et ce qu'on met dans l'interpretation. Certains grands techniciens ne sont quelquefois que des joueurs de notes. Mais lorsqu'on a la chance d'avoir les deux, là, tout peut etre possible si l'on a un peu de talent.
                    En fait, un des secrets pour arriver à quelque chose, c'est, à mon avis, d'etre d'abord melomane et ensuite, si l'on veut aller plus loin, musicien. Pour moi, l'un ne va pas sans l'autre.
                    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                    "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                    Commentaire


                    • #55
                      Tiens je viens de tomber sur une démo du pa600 peut etre la connaissez vous moi j'adore


                      Dernière modification par Skippy, 17 avril 2014, 20h40.
                      Clavier Korg PA3X Le
                      Carte son USB Roland tri-capture,
                      Micro shure SM58
                      Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
                      PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
                      Cubase Element.

                      https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


                      Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

                      Commentaire


                      • #56
                        Le post sur cette superbe démo est a suivre ici : http://www.audiokeys.net/forum/showt...%C3%A9mo-pa600
                        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                        Commentaire


                        • #57
                          Envoyé par galettouille Voir le message
                          Disons qu'il y a plusieurs façons d'apprendre : soit en écoutant et en comprenant comment c'est fait, soit en ayant un prof et/ou des bouquins. La deuxième solution est plus rapide mais pas indispensable.
                          Avec les bouquins, il faut à mon avis avoir bien écouté avant, sinon on ne va pas loin, on arrive pas à faire le puzzle théorie/musique.
                          Le prof est un gain de temps - il organise et structure la progression, mais il n'est en effet pas indispensable, cf Art Tatum par ex. Sauf parfois pour éviter les tendinites: apprentissage de la relation physique à l'instrument (bonnes position des doigts, des mains et du corps).

                          Envoyé par bluedid29 Voir le message
                          Et il y a des profs qui feraient mieux d'aller prendre des cours pour s'ouvrir l'esprit...
                          Ceux-ci sont en général réfractaires à l'enseignement, ce serait peine perdue... :mdr

                          Envoyé par bluedid29 Voir le message
                          Heureusement, il y a de très bons profs très ouverts à toute sorte de musique mais faut juste tomber dessus !
                          Je rappelle: choisissez vos profs: demandez à assister à un cours avant de signer, vous verrez tout de suite si vous avec des affinités avec son savoir-faire de pédagogue.

                          Envoyé par Seagull29 Voir le message
                          Juste un petit exemple de l'ouverture d'esprit que l'on pourrait avoir un peu plus dans notre pays, dans l'enseignement traditionel de la musique, au lieu de cataloguer les musiciens: La section cuivre de BST, par exemple joue au Philarmonique de Boston et fait des sessions de jazz egalement. Comme quoi, l'un n'empeche pas l'autre.
                          Voir aussi par ex le big band de l'armée suisse qui joue dans le fabuleux concert des 75 ans de Quincy Jones (à voir absolument! Deux heure à faire dresser les poils).
                          Envoyé par Seagull29 Voir le message
                          En fait, un des secrets pour arriver à quelque chose, c'est, à mon avis, d'etre d'abord melomane et ensuite, si l'on veut aller plus loin, musicien. Pour moi, l'un ne va pas sans l'autre.
                          Toutafédaccord. Je rajouterais en 3: intrumentiste (vocal y compris).
                          Sous les pavés de texte, la plage musicale...

                          Commentaire


                          • #58
                            Envoyé par berhu Voir le message
                            Voir aussi par ex le big band de l'armée suisse qui joue dans le fabuleux concert des 75 ans de Quincy Jones (à voir absolument! Deux heure à faire dresser les poils).
                            Effectivement, j'en ai eu la chair de poule ! Fa-bu-leux, tu l'as dit berhu - à écouter jusqu'au bout :
                            Quincy Jones 75th Birthday Celebration live at Montreux 2008

                            Quelles brochettes (*) de zicos de haut vol :o - avec la qualité technique et musicale, ce qui n'est pas toujours le cas dans les All Stars ou Tribute To insuffisamment préparés... Et un des meilleurs big bands que j'aie jamais entendu :respect


                            (*) j'ai mis au pluriel car ça ne tiendrait pas sur une seule
                            Dernière modification par iaorana, 22 avril 2014, 23h01. Motif: ajout

                            Commentaire


                            • #59
                              Il y a du soleil dans le Nord-Finistère et comme c'est le 1er jour de l'été, j'ai sorti le Pa600 pour enregistrer une démo



                              Bon week-end, cela fait du bien de jouer dehors même avec du vent !

                              BlueDidenmodemulti... :8)
                              La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                              Commentaire


                              • #60
                                Super j'aime beaucoup
                                Clavier Korg PA3X Le
                                Carte son USB Roland tri-capture,
                                Micro shure SM58
                                Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
                                PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
                                Cubase Element.

                                https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


                                Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X