Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Probleme de mixage sur Pa800

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa800 Probleme de mixage sur Pa800

    Bonsoir,

    Je fait mes propres kits sur le Korg Pa800 pour créer des styles oriental, tous les kits on été créé a partir de samples.
    il ya bien deux ou trois kits oriental d'origine sur le korg, mais pour être honnête je trouve que ça sonne comme des casseroles lol surtout la darbouka.
    Jusqu’à la tout va bien, mais le jour au j'ai ramener mon pa800 sur scène j'ai été très déçu, tous mes styles sonnent pas pareil que sur mon casque par-contre les styles d'origine c'est parfait. j'ai fait quelques recherches sur internet et apparemment c'est un problème de mixage, la grosse erreur que j'ai fait c'est que je mixer mes styles avec un casque ce n'ai pas non plus un casque a 10€ c'est un DT 990 Pro 250 ohm. mais bon d’après ce que j'ai compris pour mixer il faut utiliser des enceintes de monitoring, la question que je me pose : est-ce que je doit brancher les enceintes de monitoring sur les sorties output 1 et 2 ou sur sortie casque pour mixer mes styles et éviter d'avoir de nouveau une mauvaise surprise sur scène.

    Cdt.

  • #2
    Bonjour KingKorg, :8)

    L'idéal c'est de mixer chez soi avec les mêmes enceintes que l'on utilisera en retour sur scène comme cela aucune mauvaise surprise

    Il faut brancher sur les sorties output 1 et 2, la sortie casque apportant un peu plus de distorsion voir une couleur pouvant être différente...

    De toute façon sur scène, les conditions sont tellement différentes d'une salle à une autre que l'on est très souvent surpris, avec l'expérience à force on s'y fait mais c'est souvent des compromis. Quand aux retours au casque ou écouteurs, j'ai essayé et perso cela ne me convient pas, trop isolé par rapport au public.

    BlueDid :8)
    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

    Commentaire


    • #3
      Tout a fait. Maintenant, pour ce qui est des Ears Monitors, l'astuce consiste à mettre un micro d'ambiance vers la salle et de passer le tout dedans. J'ai essayé cette solution et on n'est pas "enfermé", on entend tout ce qui se passe dans la salle. Perso, c'est la solution que je prefere car ça evite vraiment les problemes eventuels de larsen et surtout la "repisse" dans les micros. Mais bon, chacun ses methodes.
      Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

      "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

      Commentaire


      • #4
        C'est vrais que ça aurait été mieux de mixer chez moi avec les mêmes enceintes, mais je joue avec plusieurs groupe et chaque groupe a ça propre sono. je trouve que les styles d'origine sur le pa800 sonnent parfaitement bien sur toutes les sono, je pense acheter des enceintes de monitoring pour me faire un petit home studio.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par KingKorg Voir le message
          ...Je trouve que les styles d'origine sur le pa800 sonnent parfaitement bien sur toutes les sono...
          Tu peux essayer de "gonfler" le son en jouant sur l'égalisation par exemple et en rajoutant les effets adéquates, les styles d'origines sonnent bien et c'est un peu normal heureusement !
          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

          Commentaire

          Chargement...
          X