Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Achat KORG PA2X pro

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pa2X Achat KORG PA2X pro

bonjour à tous,
    je souhaite faire l'acquisition d'un PA2X pro mais avant j'aimerais avoir quelque avis sur cet arrangeur.
    Pour Info pour l'instant j'ai un Roland G800 et un triton extreme.
    En priorité la qualité des arrangements intégrés car je n'ai malheureusement pas vu beaucoup de test sur le net à part quelques bride de michel Deutsch par ci par là.
    merci d'avance pour vos réponses.
    Dernière modification par tri_tonton, 12 mars 2014, 14h24.

Salut, au niveau sonore le PA2X est la réplique exacte du PA800, dont il ne manque pas de démos sur le Ouaib.
    Mon avis d'utilisateur très intensif, c'est que les arrangements et les sons intégrés sont très bons. De plus c'est un instrument très ouvert sur la programmation.
    Néanmoins, si tu ne penses pas programmer du tout, écoute également les Tyros 3 et 4. Ils sont dans une même gamme de prix et sonnent très bien également. Avec en prime une qualité de fabrication un poil supérieure, même si les apparences suggèrent le contraire.

Commentaire

Bonjour skodidix,:8)

Vu que tu as un Triton extrême, tu va retrouver la philosophie Korg donc pour programmer et comprendre la philosophie cela sera plus facile surtout avec l'écran tactile.

Par rapport au G800, il y a un très gros saut qualitatif et point de vue ressources (sons supplémentaires, styles) c'est tout simplement énorme ici en section téléchargement ou ailleurs !!!!

à voir maintenant le prix en occasion mais en 76 touches et en choix d'arrangeur accessible financièrement il n'y a vraiment pas grand choix...
      La musique c'est la vie en bleu avec... Pa2x, Pa600, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 11, 12, SID, Librazik 4, Mx21, Mx23, Ubuntu Studio 18.04, 24.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffit aussi pour jouer du boogie !

Commentaire

Envoyé par galettouille Voir le message
        Salut, au niveau sonore le PA2X est la réplique exacte du PA800, dont il ne manque pas de démos sur le Ouaib.
        Mon avis d'utilisateur très intensif, c'est que les arrangements et les sons intégrés sont très bons. De plus c'est un instrument très ouvert sur la programmation.
        Néanmoins, si tu ne penses pas programmer du tout, écoute également les Tyros 3 et 4. Ils sont dans une même gamme de prix et sonnent très bien également. Avec en prime une qualité de fabrication un poil supérieure, même si les apparences suggèrent le contraire.
        Tu rejoins l'avis d'un certains nombre de commercants quand je leur est dis que j'avais envie de passer du pa600 a une gamme supérieure surtout que j'aime bien les sons de choeurs et de voie humaine( et que je n'ais pas envie de passer mon temp a triturer la programmation j'aime bien pouvoir réagir comme je l'entend au fur et a mesure que je joue) conseil qui m'as surpris même venant d’aficionados de korg.
        Clavier Korg PA3X Le
        Carte son USB Roland tri-capture,
        Micro shure SM58
        Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
        PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
        Cubase Element.

https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres

Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

Commentaire

merci à galettouille et bluedid29 pour vos com. je pense en effet que de passer du G800 au Pa2X le saut sera énorme vu la différence d'année entre les 2. merci pour l'info je vais de ce pas voir les essais du pa800.

Commentaire

Bonjour

Que pensez vous du passage du pa2x au pa3x?
            Vu les prix en argus il y'a au moins 1500 euros de différence entre le pa2x et le pa3x. Ma question concernera donc les membres qui ont essayé les deux? Plusieurs de mes amis se posent également la question concernant l'intérêt du passage du pa2x au 3x.

Merci
            Zied

Commentaire

Meilleurs sons de pianos, de pianos électriques, de batterie, avec des styles qui les utilisent. Pas mal de nouveaux styles funk/soul qui sonnent de la mort qui tue.
              La fonction recherche est au top pour retrouver n'importe quoi dont on connait une partie du nom, en peu de temps (contrairement au PA2X).
              La fonction de mémorisation des accords est très sympa pour improviser sur des grilles.

Commentaire

Envoyé par galettouille Voir le message
                Avec en prime une qualité de fabrication un poil supérieure, même si les apparences suggèrent le contraire.
                Je ne suis pas tout à fait de ton avis, du moins pas sur l'ensemble des instruments comparables.
                Je ne prendrais qu'un exemple pour argument: l'articulation des touches du clavier qui, sur les Korg sont une vraie articulation mécanique avec ressort et tout et tout, alors que sur le Tyros que j'ai vu ouvert, c'est le thermoformage du plastique des touches qui servait de "ressort". Franchement, pour le coup, ça m'a paru "léger".
                Pour le reste, je reconnais que je ne peux pas trouver de comparatif suffisamment convainquant pour faire pencher la balance.
                L'évolutivité des Korg me semblait plutôt en leur faveur, mais le côté "convivial" pour jouer aisément penchait plutôt pour Yamaha. AMHA comme dirait quelqu'un
                KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

Commentaire

Chargement...
                X