Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg PA1x ou Korg pa600

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Korg PA1x ou Korg pa600

    Salut les p tits clous !!!!

    voilou, je vais m offrir un arrangeur juste pour bosser quelques idées, bosser mes modes, de l impro.... bref pas de piano bar. J hésite entre 2 modèles: budget de 800 euros (occaz ) le Pa1x et le PA600. Tout 2 amplifiés juste ce qu il faut. A votre avis lequel est le mieux niveau sons/styles ?
    CLAVIERS: Nord Nordstage 3, Korg Triton classic 61 ( 64 mo ram), Native Komplete kontrol 61 mk1 et mk2, Studiologic SL88 Grand, Akai max49, Akai Advance 61, Native Maschine studio, Yamaha DX7
    ENREGISTREMENTS: APPLE Macbook Pro touchbar hexacoeur 2.2, 16go ram SSD 256, APPLE IPad Air, MOTU 828 MK2, Yamaha 01v96vcm ( + my8ad24 ), Maudio 2x2
    MIXAGE: Behringer RX1602, SHURE PSM 200, SHURE cl425, Alesis M1MK2
    GUITARES: Musicman LUKE apple Candy RED, OVATION Celebrity Deluxe black CS247
    BASSE: Musicman SUB 4Walnut satin

  • #2
    Salut
    PA1X: 2005-2006
    PA600: 2012-2013
    7 ans pour améliorer les sons (DNC, RX) et les styles, donc ne te pose pas trop de questions...
    J'ai encore lu personne qui avait été décu par les sons du PA600, meme si on n'est pas sur du Kronos ou du Motif XF bien sur.

    Meme en terme d'ergonomie, le PA600 doit avoir quelques avantages (clef USB et interface Midi USB). Par contre il va lui manquer: sampler, TC Helicon
    Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
    Korg : M3/Radias - Pa600

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      +1.
      PA600, les sons sont réputés plus modernes, l'ergonomie est top ( et l'écran couleur).
      Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
      XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
      Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
      Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

      Commentaire


      • #4
        Je prendrais le PA600 sans hésiter, j' ai possédé un PA1X Pro avant de prendre un PA3X.
        Kronos 88 - PA3X 76

        Commentaire


        • #5
          Toujour difficile comme décision je me suis posé la même question, mais un échelon au dessus pa900 ou pa2x choix plus difficile je pense clavier plus grand, réglage plus important pour le pa2x, et plus récent et compatible pa3x le pa900 ??????? ceci dis pour en revenir au choix pa1x ou pa600 ca me parait plus facile possédant un pa600 je voterais pa600 et comme tu nous a appelé les petits clous je te dirais avec le pa600 tu sera a la pointe ....bon d'accord j’arrête de m'enfoncer:toc toc
          Clavier Korg PA3X Le
          Carte son USB Roland tri-capture,
          Micro shure SM58
          Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
          PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
          Cubase Element.

          https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


          Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Skippy Voir le message
            et comme tu nous a appelé les petits clous je te dirais avec le pa600 tu sera a la pointe ....
            Ouf ouf ouf
            Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
            XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
            Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
            Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

            Commentaire


            • #7
              Que veux tu chacun fais son trou.
              Clavier Korg PA3X Le
              Carte son USB Roland tri-capture,
              Micro shure SM58
              Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
              PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
              Cubase Element.

              https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


              Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

              Commentaire


              • #8
                Le Pa600 est une mini "bombe" en arrangeur, il a tout d'un grand

                J'ai vraiment hâte de retrouver l'usage normal de mon bras gauche pour pouvoir faire des démos ( je ne joue quasiment plus depuis une semaine...).

                Et ceci dit, le Pa1x c'est quand même du super matos !

                BlueDid.
                La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                Commentaire

                Chargement...
                X