Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bug flippant

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par alchemist Voir le message
    Oui, mais utilisez-vous sur scène, avec songbooks gonflés à bloc, échantillons, MP3 et MIDI, ... ?
    Le problème vient peut être de là, il est possible que le système soit "limite" et ne puisse plus tout gérer un peu comme un ordinateur avec un système pas vraiment fiable lorsque de multiples taches sont effectuées simultanément...
    La musique c'est la vie en bleu avec... Pa2x, Pa600, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 11, 12, SID, Librazik 4, Mx21, Mx23, Ubuntu Studio 18.04, 24.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffit aussi pour jouer du boogie !

Commentaire

Un peu flippant effectivement. J'ai entre autre pris un PA600 ( qui me convient amplement ) à cause de ces bugs.
      Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
      XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
      Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
      Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

Commentaire

Envoyé par bluedid29 Voir le message
        Le problème vient peut être de là, il est possible que le système soit "limite" et ne puisse plus tout gérer un peu comme un ordinateur avec un système pas vraiment fiable lorsque de multiples taches sont effectuées simultanément...
        Tiens Didier, ça me rappelle un vendeur de machine à laver qui nous a dit que l'ancienne était en panne car on lavé du linge sale avec notre machine très haute de gamme et donc pas donnée...

C'est typiquement l'argument que je ne peux pas entendre lorsque l'estampille "Professional Arranger" est tatouée sur la carcasse du clavier et qu'on te la fait payer très chère.
        Car si je compare mon PA3x aux dernières sorties d'arrangeurs Korg, il n'y a plus beaucoup de différences techniques... à part le prix !

Mais je continue de rester fidèle à Korg car il y a le petit truc en plus donc j'ai besoin.
        La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
        Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

Commentaire

+10
          Je l'aurais dit moins subtilement, donc me suis abstenu.
          XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1

Commentaire

Ben les gars, meme si effectivement les Korg ne sont pas des jouets, je constate que question soft, ça m'a l'air de poser quelques problemes ! C'est dommage car ce sont quant meme des instruments de qualité et tres performants. ça me renforce dans mon choix d'avoir investi chez Yam bien qu'à un certain moment, le Pa3X m'avait interpellé de par ses performances.
            Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

"Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

Commentaire

Envoyé par Seagull29 Voir le message
              Ben les gars, meme si effectivement les Korg ne sont pas des jouets, je constate que question soft, ça m'a l'air de poser quelques problemes ! C'est dommage car ce sont quant meme des instruments de qualité et tres performants. ça me renforce dans mon choix d'avoir investi chez Yam bien qu'à un certain moment, le Pa3X m'avait interpellé de par ses performances.
              Les PA3x sont à présents performants depuis les dernières mises à jours, mais ils restent encore quelques bizarreries bien cachées. Korg n'a pas à pâlir devant un Yam. Les Yam plantent aussi certainement.
              La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
              Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

Commentaire

Les Pa600 et Pa900 sont très performants avec un fabuleux rapport qualité / prix et pas de bogues...

Donc c'est juste le Pa3x qui semble "sensible" si l'on le surcharge trop

Y'a plus qu'à attendre une mise à jour

Et perso, même si je râle par rapport au haut de gamme de chez Korg (le Pa3x donc), je reste persuadé que leurs arrangeurs sont vraiment les plus complets et performants du marché avec une durée de vie très importante vu leur synthèse performante !
                La musique c'est la vie en bleu avec... Pa2x, Pa600, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 11, 12, SID, Librazik 4, Mx21, Mx23, Ubuntu Studio 18.04, 24.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffit aussi pour jouer du boogie !

Commentaire

Si même Galetouille flippe ... ça fait cher l'attente de la MAJ.
                  Mon MoX n'a planté qu'une fois, et je ne me souviens même plus en quoi faisant.

Commentaire

Envoyé par fzero Voir le message
                    Je pense qu'il est difficile de comparer l'utilisation que tu en as avec celle d'Alex , ne serait ce qu'en temps .
                    excuses moi FZero mais il me semble que tu parles dans le vide car on ne se connait pas particulièrement mais pour info, je me serre de mon PA3X entre 90 et 100 heures par mois, je pense que ce n'est déjà pas mal ! NE LE PRENDS PAS MAL . maintenant Alex est très doué et certainement bien au dessus de mes capacités.
                    au plaisir A+
                    PA4X je m'éclate !

Commentaire

jamais eu le moindre plantage avec mon PA3X depuis un an que je l'ai... je croise les doigts ;-p
                      par contre, j'ai déjà planté 2 fois le kronos mais ça ne m'est pas arrivé sur scène et pas non plus depuis la dernière mise à jour...

je me souviens d'un clavier GEM S2 dont l'OS plantait régulièrement, je l'avais revendu à cause de ça...
                      K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

Commentaire

Envoyé par philippe Voir le message
                        excuses moi FZero mais il me semble que tu parles dans le vide car on ne se connait pas particulièrement mais pour info, je me serre de mon PA3X entre 90 et 100 heures par mois, je pense que ce n'est déjà pas mal ! NE LE PRENDS PAS MAL . maintenant Alex est très doué et certainement bien au dessus de mes capacités.
                        au plaisir A+
                        100 heures par mois, cela ne fait que 3 heures par jour ...
                        Ce qui est l'usage d'un bon passionné, pas d'un professionnel qui fait 200 dates par an avec son instrument et qui est son outil de travail .
                        Et à ma connaissance, je n'ai croisé personne qui a un usage aussi intensif de son Pa3x.

Je ne vois pas pourquoi je prendrai mal ta réponse, tous le monde à le droit de s'exprimer.
                        Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                        Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                        Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                        Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                        Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                        Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                        Waldorf>> Q, Blofeld
                        Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

Commentaire

Chargement...
                        X