Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin d'infos sur le KORG PA 588

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Besoin d'infos sur le KORG PA 588

    Bonjour à tous

    J'ai acheté récemment un PA 588. Pourquoi un PA 588 ? Parce que je suis surtout trompettiste (et je m'amuse avec d'autres instruments), et que j’utilisais déjà un synthé Yam pour me faire des accompagnements et travailler mes morceaux. Et j'ai attaqué cette année de prendre des cours de piano, et j'avais besoin d'un clavier piano.... donc d'un PA 588 ;-).

    Oui mais... je ne connaissais pas du tout les clavier Korg. Je me suis donc plongé dans le bouquin, et j'avoue que ce n'est pas une petite affaire.... Pour comprendre la logique des styles, des performances, des songs, des séquenceurs, ce qui s'enregistre dans la machine, ce qui s'enregistre sur la carte, ce qu'on trouve avec le songbook, ce qu'on trouve avec le song play.... pas simple quand on débarque dans cet univers.

    Donc 2 ou 3 questions, et il en viendra surement d'autres à mesure que j’essaierai d'avancer :

    - Tout d'abord, savez vous s'il existe des guides, des tutos, des trucs un peu plus digestes que le bouquin pour se familiariser avec la machine ?

    - Ensuite... j'ai réussi à créer et enregistrer la grille d'un morceau de jazz que je bosse à la trompette, et j'aimerais pouvoir la faire tourner en boucle. Même mon yam savait le faire, donc là aussi, il doit y avoir un truc.... mais je ne trouve pas.

    - Est-il possible aussi d'enregistrer une partie pour la faire tourner, d'enregistrer la suite dans une autre song, et d'ajouter les 2 songs ensuite pour faire le morceau complet ?

    En vous remerciant de votre aide.

    Chris.

    PS : Tiens.... pas de PA588 en préfixe ??? c'est quoi ce boulot ?... :-)

  • #2
    Hello Chris 43, dans un tout premier temps sois le bienvenu en ces lieux.
    Dans un second temps, il est habituel ici de commencer par une petite présentation de ta personne et également de mettre un Avatar comme demandé dans la charte que tu as lu.

    Allez, on va dire que pour ta présentation,c'est déjà engagé, reste plus que l'Avatar.....
    A +.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      T'as vu ces liens :

      démarrage facile (anglais) :

      manuel d'introduction :


      manuel avancé (anglais)
      Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
      XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
      Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
      Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

      Commentaire


      • #4
        Merci pour ces infos. Le manuel, je l'ai déjà, mais pour y trouver des infos précises, je le trouve pas simple. Et en anglais, encore moins....

        D'ailleurs, à ce propos, je n'ai pas trouvé non plus le moyen de mettre les menus du clavier en français... C'est faisable ???

        Merci

        Commentaire


        • #5
          Un avatar... Je veux bien, mais j'ai parcouru mon profil dans tous les sens, et je ne vois pas comment mettre un avatar...

          Commentaire


          • #6
            Regarde sur les signature des Modérateurs/Trice (pseudo en jaune) ou sous celui des Admin (pseudo en rouge), tu y trouveras les liens à suivre

            Commentaire


            • #7
              Sur le PA600, seul l'aide est en FR.
              Avec ces synthés, va falloir malheureusement faire un effort en anglais.

              Lis ça :
              Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
              XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
              Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
              Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

              Commentaire


              • #8
                Je me dis que la solution est peut-être de reprendre mon fichier midi sur un logiciel séquenceur.... Je me suis donc penché sur LMMS. J'ai fini par piger que pour lire mon fichier midi, il faut que je charge un "soundfont". Mais pour obtenir quelque chose de correct, il m'en faut un compatible avec mon PA588. Et là aussi.... je ne trouve pas. Quelqu'un saurait-il où je peux trouver un fichier sf2 qui irait bien ?

                Merci

                Commentaire


                • #9
                  Hello,

                  Pour mettre un avatar, tu choisis une image de maximum 100x100 pixels (réduis l'image avec des outils gratuits comme IrfanView ou GIMP), puis suis le tuto dont le lien figure dans ma signature
                  Hello, World!

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par alchemist Voir le message
                    Hello,

                    Pour mettre un avatar, tu choisis une image de maximum 100x100 pixels (réduis l'image avec des outils gratuits comme IrfanView ou GIMP), puis suis le tuto dont le lien figure dans ma signature


                    Bon, je suis peut-être un peu lourd ce soir.... mais je ne vois pas de lien dans ta signature. Désolé...

                    Commentaire


                    • #11
                      Donc, si je reprends.... si j'enregistre une grille sur la carte SD, et que je mets ensuite cette carte dans mon ordinateur, est-ce que je peux reprendre le morceau avec un logiciel séquenceur. Et y'a-t-il des logiciels qui vont mieux que d'autres. Si quelqu'un fait ce genre de manip, je suis preneur de quelques conseils....

                      Merci

                      Commentaire


                      • #12
                        Si tu enregistres au format midi, tu pourras l'importer dans ton DAW.
                        Tous les logiciels sont bon pour ceux que tu veux. Je te conseille Studio One Free ... qui est gratuit et intuitif.

                        Dans la partie inférieure du message d'Alchemist, il y a "(tuto)" sous la ligne horizontale. Tu cliques dessus

                        Edit : pour répéter un morceau sur ton PA, un moyen serait d'utiliser le Jukebox et y placer de 2 à 127 fois le morceau visé. (p 157 et 166 du manuel)
                        Dernière modification par Swikkythorn, 23 mars 2014, 12h10.
                        Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                        XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                        Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                        Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                        Commentaire


                        • #13
                          Pense à te choisir un avatar juste avant de cliquer sur "Tuto" comme dis par Swikkythorn. T'inquiète, ça va le faire !

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Swikkythorn Voir le message
                            Si tu enregistres au format midi, tu pourras l'importer dans ton DAW.
                            Tous les logiciels sont bon pour ceux que tu veux. Je te conseille Studio One Free ... qui est gratuit et intuitif.

                            Dans la partie inférieure du message d'Alchemist, il y a "(tuto)" sous la ligne horizontale. Tu cliques dessus

                            Edit : pour répéter un morceau sur ton PA, un moyen serait d'utiliser le Jukebox et y placer de 2 à 127 fois le morceau visé. (p 157 et 166 du manuel)
                            Ah... une piste que je n'ai pas encore explorée... Mais c'est un peu du bricolage, non ? Merci du tuyau, je vais regarder ça...
                            Dernière modification par Chris 43, 23 mars 2014, 14h37.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Swikkythorn Voir le message
                              Dans la partie inférieure du message d'Alchemist, il y a "(tuto)" sous la ligne horizontale. Tu cliques dessus
                              ça y'est, j'ai enfin trouvé... Chouette, non ? ;-)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X