Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg PaManager

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Nouvelle mise à jour : KORG PA Manager v1.2 released
    This web site has been moved   The web pages with information relevant to all Professional Arrangerproducts have been moved to the main Korg web...
    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
    Waldorf>> Q, Blofeld
    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

    Commentaire


    • #62
      Merci Fzero pour l' info.
      Kronos 88 - PA3X 76

      Commentaire


      • #63
        Envoyé par iaorana Voir le message
        A voir ton arsenal d'arrangeurs Korg (Pa1X, Pa2X, Pa3X 76) tu devrais AMHA pouvoir t'offrir vArranger qui, selon son créateur, peut dorénavant jouer les Styles Korg .

        Il ne faut tout de même pas oublier que pour "écouter" ne seraient-ce que les éléments d'un Style (intro, ending, variations, breaks...) il faut disposer de sons "décents", c'est à dire pas trop éloignés de ceux que jouerait l'arrangeur "cible" avec ce Style.

        Pour vraiment écouter le Style sur un ordinateur, il faut en outre y disposer d'un moteur d'arrangement + une séquence d'accords - pré-établie, comme dans Band-in-a-Box, ou bien entrée en temps réel avec un clavier-maître par exemple - ce qui revient finalement à utiliser un "arrangeur logiciel" comme le vArrangeur sus-nommé . Et ce n'est pas Korg qui va fournir tout ça ...

        Chez Yamaha, c'est plus facile puisque chaque élément est un MIDI File de format standard, écoutable avec n'importe quel lecteur MIDI. Et j'imagine que les sons XG disponibles sur PC ne doivent pas trop dénaturer le "rendu" du style par rapport aux sons dédiés :roll: ?

        (*) Je ne posséde pas d'arrangeur Yamaha... horresco referens )

        Effectivement, mais l'idée c'est de pouvoir écouter au moins pour identifier les styles et les reconnaitre. Certe avec les sons tu PC ca risque d'être éloigné du résultat final mais c'est déjà mieux que rien.

        Il y a d'ailleurs un autre logiciel plus ancien qui permet d'écouter les styles du PA sur PC c'est : "XT Korg PA User Syle Manager" de chez EMC Music software qui est présenté sur le site de Korg également.

        Commentaire


        • #64
          Envoyé par Sana59 Voir le message
          ...identifier les styles et les reconnaitre. ...c'est déjà mieux que rien...
          C'est pas mon avis. Quand tu enlèves les bruits de mediator des guitares et tous les sons ajoutés que le PC ne reproduira pas, il faut une sacrée dose d'imagination pour savoir si ça va sonner dans le PA.

          Ça fait longtemps que j'ai compris qu'en terme d'efficacité, au lieu de passer des heures et des heures à essayer des styles pourris, mieux vaut, soit passer un peu de temps à faire les styles soi même, soit utiliser les styles intégrés au PA : il y en a toujours un tas qui peuvent convenir pour ce qu'on veut faire.
          Dernière modification par galettouille, 30 octobre 2014, 11h24.

          Commentaire


          • #65
            C'est très vrai ce que dit Galetouille.

            Mais comme cette fonction existe sur d'autres softs ça me semblerait naturel de la retrouver sur le PA Manager. Et comme je suis déjà tombé sur des styles différents mais ayant le même nom ca peut aider.

            Mais au fait, il n y a pas possibilité en sélectionnant un style sur le PA Manager de l'écouter directement sur le PA ? Comme ca se fait sur les éditeurs de sons sur les synthé.

            Une autre fonction qui pourrait je pense être intéressante serait de pouvoir comparer 2 styles pour identifier facilement où sont les modif que ce soit pour des raisons pratiques ou simplement pédagogiques pour comprendre comment c'est fait.
            Dernière modification par Sana59, 30 octobre 2014, 12h44.

            Commentaire


            • #66
              Envoyé par galettouille Voir le message
              ...Ça fait longtemps que j'ai compris qu'en terme d'efficacité, au lieu de passer des heures et des heures à essayer des styles pourris, mieux vaut, soit passer un peu de temps à faire les styles soi même, soit utiliser les styles intégrés au PA : il y en a toujours un tas qui peuvent convenir pour ce qu'on veut faire...
              Tout à fait d'accord Alex
              La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

              Commentaire


              • #67
                Envoyé par Sana59 Voir le message
                ...Comme ca se fait sur les éditeurs de sons sur les synthé...
                A condition qu'ils soient branchés sur le synthé.
                Ce genre de fonction n'est possible que si le constructeur a attribué un code MIDI a chaque paramètre du son. Ou du style.
                Korg a du mal a faire des arrangeurs non bugués, si en plus il fallait que toutes les fonctions aient un code midi associé, ils sortiraient un nouvel arrangeur tous les 15 ans...

                Commentaire


                • #68
                  Envoyé par galettouille Voir le message
                  ...Korg a du mal a faire des arrangeurs non bugués, si en plus il fallait que toutes les fonctions aient un code midi associé, ils sortiraient un nouvel arrangeur tous les 15 ans...
                  C'est le problème des arrangeurs puissants comportant un vrai module de synthèse et d'autres fonctions liées au Midi... mais il me semble qu'il n'y a eut vraiment que le Pa3x concerné par les bogues, non ?
                  La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                  Commentaire


                  • #69
                    Envoyé par Sana59 Voir le message
                    Mais au fait, il n y a pas possibilité en sélectionnant un style sur le PA Manager de l'écouter directement sur le PA ? Comme ca se fait sur les éditeurs de sons sur les synthé.
                    Le problème est beaucoup plus complexe : sur un synthé, il n'y a que des sons, pas de styles. Pour "écouter" un style - normalement destiné à un arrangeur - il faut lui envoyer une séquence d'accords. Comment un logiciel pourrait-il générer une telle séquence ? Band-in-a-Box le fait bien, lui, qui peut créer des Songs "au kilomètre" -avec grille d'accords, mélodie et solos - à la manière de tel ou tel musicien :o. Pour un Pa, le créateur d'un Style serait AMHA le mieux placé pour fournir une séquence d'accords de démo, qui exploite les divers Elements de Style (Variations, Fill In etc.).

                    Une autre fonction qui pourrait je pense être intéressante serait de pouvoir comparer 2 styles pour identifier facilement où sont les modif que ce soit pour des raisons pratiques ou simplement pédagogiques pour comprendre comment c'est fait.
                    Là, il faudrait définir des critères de comparaison, ce qui n'est pas évident...

                    Commentaire


                    • #70
                      Envoyé par bluedid29 Voir le message
                      C'est le problème des arrangeurs puissants comportant un vrai module de synthèse et d'autres fonctions liées au Midi... mais il me semble qu'il n'y a eut vraiment que le Pa3x concerné par les bogues, non ?
                      Cela sous entendrait il que les autres marques concernée fournissant le même matériel n'ont pas eu de bug ??????
                      Clavier Korg PA3X Le
                      Carte son USB Roland tri-capture,
                      Micro shure SM58
                      Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
                      PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
                      Cubase Element.

                      https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


                      Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

                      Commentaire


                      • #71
                        Envoyé par bluedid29 Voir le message
                        ...il n'y a eut vraiment que le Pa3x concerné par les bogues, non ?
                        Quasiment personne n'utilise l'Audya sur scène. Parce qu'il est truffé de bugs!
                        Le Tyros a aussi quelques bugs.
                        Quant au défunt Mediastation de Lionstracs c'était une horreur.

                        Commentaire


                        • #72
                          L'audia est encore beaucoup employé par des personnes faisant de la musique de bal.

                          Ayant fréquenté un autre forum quand j'ai repris la musique j'ai constaté que la majorité se servais d'audya ketron etc....mais aussi comme disait alex qu'il y avais eu beaucoup de problème avec cette marque
                          Dernière modification par Skippy, 03 novembre 2014, 16h20.
                          Clavier Korg PA3X Le
                          Carte son USB Roland tri-capture,
                          Micro shure SM58
                          Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
                          PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
                          Cubase Element.

                          https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


                          Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

                          Commentaire


                          • #73
                            Envoyé par galettouille Voir le message
                            Quasiment personne n'utilise l'Audya sur scène. Parce qu'il est truffé de bugs!
                            Le Tyros a aussi quelques bugs.
                            Quant au défunt Mediastation de Lionstracs c'était une horreur.
                            Je ne parlais que de Korg puisque l'on est dans la rubrique Arrangeur... ...Korg

                            Et perso, j'ai animé un réveillon avec un musicien qui jouait sur un Audya et R.A.S (pas de bogues) de 21H00 à 5H00 du matin ! Pour un usage "normal" en animation cela m'a semblé tout bon (et moi avec le Midjay + impec aussi ! ).
                            La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                            Commentaire


                            • #74
                              Moi j'ai connu un gars qui avait pris l'autoroute en sens inverse et n'avait pas eu d'accident. Donc c'est pas dangereux...

                              Commentaire


                              • #75
                                C'est marrant, mais je me doutais presque en postant que tu répondrais ceci :oups

                                Ils sont si bogués que cela les Audya ?
                                La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X