Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Devoir activer le clock send a chaque dēmarrage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa900 Devoir activer le clock send a chaque dēmarrage

    Bonjour, a chaque démarrage du pa900 pour qu'il puisse faire démarrer une boite a rythme branché sur sa midi out par exemple il faut activer son parametre send clock, on ne nous laisse pas le choix de mémoriser ce réglage en cas de besoin ou non, je trouve cette oubli peu consienceux ou alors est ce un bug tellement c'est gros?

    MamieNova: j'ai pas lu dans le manuel qu'il disait qu'il fallait a chaque fois le réactiver :mefie
    Dernière modification par paolo, 05 mai 2014, 09h59.

  • #2
    Je viens de voir ton message, merci pour la reponse, je l'ai pas vue cette phrase dans lle manuel du 900, donc le 600 aussi, je trouve ca pas tres pro c'est tellement elementaire sur une machine

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par paolo Voir le message
      Bonjour, a chaque démarrage du pa900 pour qu'il puisse faire démarrer une boite a rythme branché sur sa midi out par exemple il faut activer son parametre send clock, on ne nous laisse pas le choix de mémoriser ce réglage en cas de besoin ou non, je trouve cette oubli peu consienceux ou alors est ce un bug tellement c'est gros?
      Bizarre :mefie : sur tous les arrangeurs Korg depuis les origines, ce réglage est sauvegardable dans Global Midi Setup ! As-tu essayé Write Midi Preset > 01 Default ?

      Commentaire


      • #4
        j'ai essayé ca n'a aucune incidence, mamienova a trouvé la reponse dans la doc du pa600
        Note: This parameter is automatically deactivated each time you turn the instrument on.
        c'est incomprehensible, si ils veulent economiser des ressources system qu'ils laissent au moins le choix de l'activer ou non, on est chez bomtempi la

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par paolo Voir le message
          j'ai essayé ca n'a aucune incidence, mamienova a trouvé la reponse dans la doc du pa600 c'est incomprehensible, si ils veulent economiser des ressources system qu'ils laissent au moins le choix de l'activer ou non, on est chez bomtempi la
          ça l'est d'autant plus que l'écart de pris entre le Pa600 et le Pa900 pourrait (maladroitement d'un point de vue commercial) justifier que cette "option" y soit ou non, mais là, c'est franchement mesquin.
          KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
          Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

          Commentaire


          • #6
            On a du bol d'avoir deja l'envoi de la synchro on est bien en 2014, ils ont enlevé les prises midi sur le pa300 si si c'est vrai

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par paolo Voir le message
              On a du bol d'avoir deja l'envoi de la synchro on est bien en 2014, ils ont enlevé les prises midi sur le pa300 si si c'est vrai
              eh ben, là, tu vois, pour le coup, ce n'est pas toujours opportun de supprimer une connectique certes vieillotte, mais encore utilisée sur des ensembles justement un peu anciens (moi ça m'est très utile entre mon Pa800 et le KN800 (Technics)).
              KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
              Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par paolo Voir le message
                j'ai essayé ca n'a aucune incidence, mamienova a trouvé la reponse dans la doc du pa600 c'est incomprehensible, si ils veulent economiser des ressources system qu'ils laissent au moins le choix de l'activer ou non, on est chez bomtempi la
                Selon le manuel du Pa600 :

                Clock Send
                Use this parameter to turn the clock information on the MIDI OUT or USB Device port on or off.
                Note: This parameter is automatically deactivated each time you turn the instrument on.

                Off The Pa600 does not send the MIDI Clock signal. You cannot slave another instrument to the Pa600, even when connected to the MIDI OUT
                or USB Device port.

                On The Pa600 sends the MIDI Clock signal. You can slave another instrument to the Pa600 Tempo, Start/Stop and Play/Stop commands. Connect the other instrument to the Pa600 MIDI OUT or
                USB Device port.

                For MIDI Clock messages to be sent, the “Clock Send” parameter must be activated in the Global > MIDI > Setup/General Controls page (see “Clock Send” on page 149).


                C'est clair et limpide : il ne s'agit pas d'un bug, mais bien d'une fonctionnalité, délibérément intégrée - à tort ou à raison - à tous les arrangeurs Korg récents (*) ! Et certainement pas pour des raisons d'économie : au contraire, l'ajout d'un paramètre configurable est pénalisant, en termes de logiciel et de documentation.

                Cette fonctionnalité est à mettre sur le même plan que le forçage de Local On à chaque mise en route de l'instrument - mais ça, c'est universellement accepté sur tous les claviers (on ne veut pas de clavier muet à l'allumage :oups).

                NB : il n'y a pas de Send Clock, mais Clock Send

                Il reste néanmoins un doute à lever : après avoir activé Clock Send et fait un Write Midi Preset > "Mon Preset", est-ce qu'au prochain démarrage de l'arrangeur, le rappel de "Mon Preset" réactive Clock Send ? :mefie

                Global mode also contains parameters that are applied to the instrument as a whole, but can be saved as a “preset”, that can later be loaded to change all parameters at once. Examples of this kind of parameters are the MIDI channel assignment, saved into the MIDI Presets, or the Master EQ settings, saved into the Master EQ Presets.

                (*) Sur le Pa50 que j'ai sous la main, l'état du Clock Send est mémorisé globalement, et non pas dans chaque Midi Preset => si on l'a activé, il reste actif après le réallumage, comme tu le souhaites. Alors tu sais ce qu'il te reste à faire, paolo ?

                Commentaire


                • #9
                  Merci pour ta reponse détaillé iaorana, tout est dit dans cette phrase:
                  This parameter is automatically deactived each time you turn the instrument on
                  sur le pa900 c'est pareil, j'ai pas trouvé cette phrase dans le manuel, mais techniquement c'est un manque de serieux, d'ailleurs ca fait longtemps que j'avais pas vue une connerie pareil, le write d'un midi preset n'a aucune incidence sur le parametre, c'est clair pour les prises midi sur le 300 ca craint, sur le 200 ils vont enlever les notes ? :mefie

                  ps: encore le local on activé ca se comprends sinon on n'entendrais rien sans l'activer ou faire la boucle midi mais la synchro midi (meme mon poly800 tout en plastique l'envoi dés l'allumage) il s'agit d'un manque de professionalisme ou celui qui prend les décisions n'est pas musicien.
                  Dernière modification par paolo, 05 mai 2014, 10h44.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je commencais à me demander si mes posts n'avaient pas été effacés avant de comprendre Paolo, que tu réponds sur AudioKeys à mes posts sur les forums Korg US. :mefie

                    Comme le dit Iaorana, aucun interet pour Korg de multiplier les différences logicielles entre les différents modèles de clavier. Ce serait autant de maintenances différentes à faire. Et tout informaticien sait que le versioning est une galère à gérer.
                    Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
                    Korg : M3/Radias - Pa600

                    Commentaire


                    • #11
                      mdr mamienova, sinon je ne peux pas comprendre leur décision, d'ailleurs y'a pas d'explication logique sinon on commence a trouver d excuses aux constructeurs, et la korg a franchement merdouillé, apres c'est pas la mort de le faire a chaque fois c'etait juste inutile.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X