Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Effet trémolo "cors de chasse" quels réglages

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa800 Effet trémolo "cors de chasse" quels réglages

    Pour obtenir l'effet recherché dans mon titre, je suis parti du son Brass Section GM et j'ai appliqué le Trémolo 44 sur FX-C (100), mais le résultat n'est pas à la hauteur de mes espérances. Que me recommanderiez-vous ? Merci
    KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
    Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

  • #2
    Deja, pour faire un cor, il vaut mieux utiliser le French Horn ou le English Horn, si tu l'a sur ton Pa. Ensuite, ne pas faire attaque le tremolo de suite . Maintenant, pour ce qui est de la profondeur et de la vitesse, c'est ton oreille qui decidera.:oups
    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

    "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

    Commentaire


    • #3
      Sur un cor de chasse c'est plutôt un vibrato que du trémolo.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par galettouille Voir le message
        Sur un cor de chasse c'est plutôt un vibrato que du trémolo.
        ah ? tiens, je vais tester ...
        Envoyé par Seagull29 Voir le message
        Deja, pour faire un cor, il vaut mieux utiliser le French Horn ou le English Horn, si tu l'a sur ton Pa.
        Certes, mais il m'en faut plusieurs, d'où le brass ensemble.
        Ensuite, ne pas faire attaque le tremolo de suite
        avec le Fade-in delay ?
        Dernière modification par Semantix, 24 mai 2014, 20h02.
        KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
        Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

        Commentaire


        • #5
          mouais :? , ce n'est pas encore tout à fait ça, et si l'un de vous pouvait tester sur son Pa et me dire ce qu'il en pense, les réglages qu'il fait pour "améliorer" ce son (rappel: cors de chasse multiples, avec écho et "trémolo" ou "vibrato" avec délai, comme de "vrais" cors... pas au pieds :oups)
          Dernière modification par Semantix, 03 juin 2014, 19h57.
          KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
          Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

          Commentaire


          • #6
            up

            J'aurai vraiment besoin de vos conseils, et de votre bonne oreille pour être le plus proche possible de l'effet recherché, merci.
            KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
            Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

            Commentaire


            • #7
              Salut. C'est compliqué.
              Déjà, les joueurs de trompe "cuivrent" à donf, donc à la base il faut un son très riche en harmoniques, très brillant, et les "horns" des PA n'ont pas ces caractéristiques.
              Ensuite, leur vibrato est particulier. Peu régulier et très ample.
              Ensuite, ce vibrato ne fait pas que varier la hauteur de la note : le contenu harmonique change, ainsi que le volume. Mais sans donner un effet whawha, contrairement à ce qui arrive rapidement si on essaye de le reproduire au synthé.

              Ajoute à ça qu'il faudrait avoir plusieurs oscillateurs qui jouent légèrement décalés dans le temps, aléatoirement un peu faux, et surtout utilisant des samples différents pour ne pas donner un effet chorus.
              J'ai bricolé ça sur le PA3X. Pas très convaincant et utilise un sample que je crois absent du PA600.
              cors.MP3

              Commentaire


              • #8
                Juste une question: tu veux des trompes de chasse (veritable nom du cor de chasse) ou des Horns (cors) d'orchestre symphonique ?
                Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par galettouille Voir le message
                  Salut. C'est compliqué.
                  Déjà, les joueurs de trompe "cuivrent" à donf, donc à la base il faut un son très riche en harmoniques, très brillant, et les "horns" des PA n'ont pas ces caractéristiques.
                  Ensuite, leur vibrato est particulier. Peu régulier et très ample.
                  Ensuite, ce vibrato ne fait pas que varier la hauteur de la note : le contenu harmonique change, ainsi que le volume. Mais sans donner un effet whawha, contrairement à ce qui arrive rapidement si on essaye de le reproduire au synthé.

                  Ajoute à ça qu'il faudrait avoir plusieurs oscillateurs qui jouent légèrement décalés dans le temps, aléatoirement un peu faux, et surtout utilisant des samples différents pour ne pas donner un effet chorus.
                  J'ai bricolé ça sur le PA3X. Pas très convaincant et utilise un sample que je crois absent du PA600.
                  [ATTACH]13224[/ATTACH]
                  Pas mal du tout Galettouille!! Certes le vibrato ne fait pas très naturel, mais l'attaque du son le rend vraiment bien identifiable à des cors de chasse je trouve!
                  Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                  Claviers maitres
                  STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                  Interface audionumérique
                  FOCUSRITE Scarlett 2i2
                  Enceintes
                  YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par galettouille Voir le message
                    J'ai bricolé ça sur le PA3X. Pas très convaincant et utilise un sample que je crois absent du PA600.
                    Merci Alex, en effet, présenté comme ça, je vois toute la difficulté du problème énoncé. Le son mp3 joint est déjà très harmonieux, et, je compatis aux efforts que tu as dû y mettre, mais, tu me l'accorderas (sans jeu de mots) sans doute, toutes les subtilités que tu as si bien décrites ne sont pas reproduites dans un tel son. Je désespère car ce type de son est réellement très difficile à reproduire (hors sample)
                    Envoyé par Seagull29 Voir le message
                    Juste une question: tu veux des trompes de chasse (veritable nom du cor de chasse) ou des Horns (cors) d'orchestre symphonique ?
                    Je dois reconnaître que j'ignorais cette appellation, mais il me semble qu'il ne peut y avoir d'ambiguïté sur la demande, la majorité des non initiés appelant ÇA sans doute à tord un "cor" de chasse (http://www.deezer.com/album/42822) ou encore (https://www.youtube.com/watch?v=qtV06InRRho)
                    KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                    Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                    Commentaire


                    • #11
                      Donc, precision utile. Perso, je n'ai jamais trouvé de sample ou de programmes de son imitant vraiment cet instrument car il y a ce coté attaque tres particuliere qui n'est pas facile à imiter. Peut etre qu'en jouant sur le pitch eg du son choisi, si c'est possible, et en affiliant son amplitude à la velocité, tu pourrais bien l'approcher. Apres, reste le coté "cuivrage" mais ça, ce serait deja plus facile en affiliant le filtre en plus sur la dynamique. Pas evident, ton histoire ! Bon courage :oups
                      Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                      "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci, et comme tu le dis si bien "pas évident" (si ça l'avait été, je n'aurais sans doute pas eu recours aux AKiens). Sur ce coup là, je crois que je vais abandonner. En effet, les réglages du Pa ne me sont pas assez familiers pour m'autoriser à bâtir un son adapté.
                        KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                        Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X