Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

florent pagny chanter pa600 styles modifié

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa600 florent pagny chanter pa600 styles modifié

    styles modifier pour jouer chanter de florent pagny https://soundcloud.com/minipins/chan...er-korg-pa-600
    Ketron audya5/yamaha psr s770
    https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

  • #2
    J ai modifie la bass et la baterie et ceer un loop je suis peneur de tout conseille pour ameliorer.
    Ketron audya5/yamaha psr s770
    https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

    Commentaire


    • #3
      Salut Minipins!
      Le style est sympa mais il est difficile de juger du son car il y a un gros problème de phase sur ton enregistrement. Problème qui se manifeste par la quasi disparition de la basse et de la grosse caisse, et par une gêne physique à l'écoute.
      Soit tu as abusé d'un élargisseur de stereo, soit tu as fait un de tes câbles audio toi même et inversé un fil noir et un fil rouge.
      A pluche!

      Commentaire


      • #4
        c est bizarre parcque quand je l ecoute sur mon autoradio ou avec mon casque ca sonne bien
        Ketron audya5/yamaha psr s770
        https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

        Commentaire


        • #5
          Ben...il se peut que tes oreilles ne soient pas assez affûtées pour reconnaître un problème de phase. Mais il y a un problème, j'en suis certain. Surtout après écoute au casque. Si ce n'est pas le câblage ni un élargisseur de stereo, ça peut être, mais j'y crois moins, du chorus sur la batterie.
          Pour savoir si ton Pa est mal cablé à l'ordi, c'est simple : tu débranches une enceinte et tu écoutes les graves d'un style "dance" bien gras. Ensuite tu la rebranches et tu la mets juste à côté de l'autre, qu'elles se touchent. Si il y a moins de basses qu'avec une enceinte seule, c'est qu'il y a un problème de phase.

          Commentaire


          • #6
            Je viens d'ecouter et je suis ok avec galetouille: il y a un probleme de phase. Verifie tes branchements.
            Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

            "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

            Commentaire


            • #7
              salut , tu devrais reprendre ton mix , pas assez equilibré ! rajoute de la compression sur la batterie et ta basse pour faire ressortir tout ca ! juste un conseil comme ca !

              Commentaire


              • #8
                Merci pour vos conseille je vais essayer de modifier tous ça pour ce qui ai du câblage je n ai rien fait moi même tout a été acheter au marchant de musique j ai 2. Rca qui sorte de ma table vers ma carte son externe et enregistrer avec audacity
                Ketron audya5/yamaha psr s770
                https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Seagull29 Voir le message
                  Je viens d'ecouter et je suis ok avec galetouille: il y a un probleme de phase. Verifie tes branchements.
                  Je confirme moi aussi
                  KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                  Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                  Commentaire


                  • #10
                    J ai vérifier les branchement tout est ok modifier peut être mes drums avec track controle


                    Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
                    Ketron audya5/yamaha psr s770
                    https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

                    Commentaire


                    • #11
                      A mon avis, rien à voir avec un reglage quelconque: tu es hors phase, cest evident ! Reverifie tes connections et regarde si tu n'as pas inversé les branchements
                      Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                      "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                      Commentaire


                      • #12
                        Donc si je comprend bien si les fils sont inversé sur ma table quand je baisse l enceint droite c est la gauche qui devrais baisse c est bien ça


                        Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
                        Ketron audya5/yamaha psr s770
                        https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

                        Commentaire


                        • #13
                          Non, c'est plus vicieux que ça. Chaque câble (gauche et droit) est constitué de deux fils. Le point chaud et la masse. Et bien l'un de tes câbles, mais pas les deux, a son point chaud et sa masse inversés.
                          Si tu passes dans un logiciel, il n'est pas impossible que le problème vienne du fait qu'une des pistes soit mise en opposition de phase de façon logicielle. C'est plus probable qu'une inversion au sein d'un câble.

                          Commentaire


                          • #14
                            Pour compléter l'explication de Galettouille, je vais "tenter" d'expliquer de manière très caricaturale ce qui se passe:
                            Un haut-parleur est constitué d'une membrane souple mue par un électroaimant, lui-même alimenté par un signal électrique dont les "fluctuations" suivent la musique (pour les initiés, mon explication peut sembler très basique, mais j'essaye de m'adapter à la compréhension du plus grand nombre). Si les fils qui alimentent le haut-parleur sont inversés, la membrane va être mise en mouvement de manière diamétralement opposée à ce qui devrait être. Il y a inversion de phase entre le signal reçu et le signal qui devrait être reçu, ou encore entre le son émis et celui qui devrait l'être.
                            En courant continu et avec un moteur électrique, son sens de rotation serait inversé.
                            Bref, cela se répercute sur le déplacement d'air dans l'effet stéréo avec un déséquilibre très audible. La membrane des haut-parleurs doit bouger en phase et non en opposition de phase, sinon l'air poussé par l'un est absorbé par l'autre. Les sons graves sont les plus sensibles à ce phénomène.
                            Sur un ampli, la plupart du temps, les fils sont repérés avec deux couleurs distinctes (rouge et noir par exemple) pour éviter les erreurs. Il en est de même pour tous les raccordements intermédiaires.
                            Ici, le cas n'est pas grave, car il suffit de remettre la sortie déphasée dans le bon sens, et tout rentre dans l'ordre. En revanche, il arrive qu'un appareil dans la chaine d'amplification génère une distorsion de phase qui n'est plus de 180° mais d'un angle quelconque. De cet angle varie la "déformation" plus ou moins audible sur le résultat global. Mais là, c'est nettement plus complexe à résoudre, quand ça n'est pas volontairement généré.
                            Voilà un rapide résumé de ce qui a motivé nos interventions au sujet de ton travail qui, par ailleurs est très sympa.
                            KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                            Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci donc je pense plutôt au logiciel surtout que mes câbles sont quasi neuf moin de 6 mois ,avec quel autre logiciel puis je enregistrer autre qu audacity gratuit ci possible , es ce que ça peut provenir de ma carte son je voici le modèle sc1 gemini


                              Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
                              Ketron audya5/yamaha psr s770
                              https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X