Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la PA ne charge pas les fichiers wav

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa600 la PA ne charge pas les fichiers wav

    Bonjour, j'ai quelques samples que j'ai mis sur ma clé usb
    aprés avoir branché ma clé usb sur la PA, je me met en mode song play puis j'ouvre ma clé mais je ne vois pas mes fichiers "wav" dans le dossier, (le dossier est bien présent sauf les fichiers) comme si elle ne pouvait pas les charger

    j'ai recommencé l’opération avec d'autres fichiers wav, mais pareil même problème
    j'ai même essayé d'ouvrir les fichiers dans "media" idem, les fichiers ne sont pas chargés et invisible a l'écran :mefie

    quelqu'un saurait il l'origine de mon problème et comment le résoudre svp ?

  • #2
    Pour voir les fichiers .wav, en mode media, il faut passer par l'onglet copy.
    Je crois que le PA600 ne charge pas les fichiers wav. Il peut en revanche charger des sons de PA qui utilisent des samples (stockés au format PCM de Korg)
    Dernière modification par galettouille, 06 juin 2014, 00h10.

    Commentaire


    • #3
      bonjour
      merci galettouille je vais essayer sa, je vous tiens au courant

      Commentaire


      • #4
        oui effectivement il ne peut pas charger les fichiers wav
        je me trouve donc dans une impasse , y'aurait 'il une technique ou une conversion a faire, pour que je puisse importer mes fichiers d'instruments. ( je voudrais les assignés a chaque touche de piano comme dans un drum kit

        si je ne peux pas creer mon propre jeu de batterie (percussions) je me verrais vraiment limité a la création de mes styles. MERCI

        Commentaire


        • #5
          N'y a t'il pas un moyen de changer le format des fichiers wav dans un format accepté par le pa600
          Clavier Korg PA3X Le
          Carte son USB Roland tri-capture,
          Micro shure SM58
          Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
          PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
          Cubase Element.

          https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


          Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

          Commentaire


          • #6
            bonjour skippy je ne sais pas quel est le format reconnu par la pa pour les sons d'instrus percussions
            peut etre pcm ou ram ?? :mefie je suis perdu meme en dévorant tous les tutos

            je suis sure que la pa600 est capable de rajouter des kits batterie (drum kit) mais j'ai aucune idée de la methode a suivre.

            Commentaire


            • #7
              comme je l'ai écrit plus haut on peut rajouter des sons qui utilisent des samples externes à condition que ces sons soient au format de Korg.
              Je dis bien rajouter des sons. Pas directement des samples.
              Il n'y a pas de section sampling dans le Pa600 donc il ne charge pas de sample.
              Mais si tu as un fichier de sons du PA2X par exemple, et que dans ce fichier il y a des sons qui utilisent des samples, alors les samples seront chargés.
              En clair, tu ne peux pas créer tes samples dans un PC et les importer dans le PA600.
              Mais si quelqu'un a un Pa2X, qu'il a samplé des .wav, qu'il a crée des sons avec, et qu'il a crée un fichier .SET qui contient ces sons, alors tu pourras lire ce fichier et les samples seront chargés en même temps que les sons.

              Commentaire


              • #8
                merci galetouille, mais pourrais tu nous dire quel est le format adéquate prit en charge par la pa600 au sujet des sons de batterie et percus stp

                Commentaire


                • #9
                  Il n'y a pas de format particulier pour les sons de batterie et percus. Que ce soit un kit de batterie ou un son de cornemuse ça s’appelle un "Sound".
                  Il n'y a pas de format particulier pour les samples de batterie ou percus internes.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X