Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

soucis avec disque dur sur PA3X

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa3X soucis avec disque dur sur PA3X

    bonsoir, mon PA3X ne reconnais pas mon Disque dur externe quand je le branche sur ma prise USB par contre celui ci était reconnu sur mon PA2X, il a t'il un réglage à faire ? merci à vous
    Dernière modification par tri_tonton, 07 juin 2014, 23h56.

  • #2
    Est ce disc dur auto alimenté?
    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
    Waldorf>> Q, Blofeld
    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par fzero Voir le message
      Est ce disc dur auto alimenté?
      forcement vu qu'il est en USB !

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par jbd59 Voir le message
        forcement vu qu'il est en USB !
        Tu es trop fort je m incline devant autant de savoir ...

        Je me suis bien fait entuber avec mes trois disc durs externes qui ont leur propre alimentation !!!
        Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
        Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
        Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
        Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
        Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
        Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
        Waldorf>> Q, Blofeld
        Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par jbd59 Voir le message
          forcement vu qu'il est en USB !
          Pas forcément, cela dépend du courant demandé et donc du courant que peut fournir l'appareil...

          Des fois çà fonctionne et des fois pas sur mon Pa600.
          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par fzero Voir le message
            Tu es trop fort je m incline devant autant de savoir ...

            Je me suis bien fait entuber avec mes trois disc durs externes qui ont leur propre alimentation !!!
            desolé mais j'ai des disk durs externes dans mes boitiers avec prise USB et ils sont bien directement alimentes par le cable USB avec lequel ils sont connectes !!maintenant je ne connais pas la methode utilise par Richard26 ! mais la technologie actuelle est comme ca !

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par jbd59 Voir le message
              désolé mais j'ai des disk durs externes dans mes boitiers avec prise USB et ils sont bien directement alimentes par le cable USB avec lequel ils sont connectes !!maintenant je ne connais pas la méthode utilise par Richard26 ! mais la technologie actuelle est comme ca !
              Dans TON cas cela fonctionne mais il y a bien d'autres cas ou cela ne fonctionne pas ayant fait de nombreux essais avec des boîtiers pouvant accueillir des disques durs (format mini IDE ou SATA) ou des disques dur format portable auto-alimenté. C'est une véritable loterie car cela dépend non seulement des puces électroniques employés mais aussi du disque dur en lui-même et même du câble !!!!

              Perso je n'ai qu'un disque dur qui passe généralement partout, c'est un samsung (512Go) qui est en plus d'une fiabilité assez incroyable (tombé plusieurs fois :oups).

              Donc, faut surtout pas généraliser
              La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

              Commentaire


              • #8
                je possede une dizaine de mini disk hitachi qui fonctionnent comme ca sans aucun pb de reconnaissance !! comme tu le dis ca doit dependre des disk et de leur qualité eventuellemnt ! a+

                Commentaire


                • #9
                  Moi j'ai trois disque dur un de 3 TO un de 2 TO et un de 1 TO, ils ont tout les trois leur propre alimentation comme ca il ne tirent pas sur l'appareil sur lequel ils sont branché.
                  Maintenant il s'agit de disque dur 3.5 pouce, les disque dur 2.5 pouces étant des disque dur ssd sonts très souvent alimenté par le cable usb.
                  Clavier Korg PA3X Le
                  Carte son USB Roland tri-capture,
                  Micro shure SM58
                  Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
                  PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
                  Cubase Element.

                  https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


                  Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

                  Commentaire


                  • #10
                    et bien ma méthode est simple je branche mon D.D sur la sortie de mon PA3X et rien ne se passe voilà

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par richard26 Voir le message
                      et bien ma méthode est simple je branche mon D.D sur la sortie de mon PA3X et rien ne se passe voilà
                      et si tu le branches sur un PC est il reconnu par Windows ?

                      Commentaire


                      • #12
                        La tension délivrée par un seul port USB n'est pas suffisante pour alimenter ton disc dur .
                        Il ne faut pas chercher plus loin .
                        Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                        Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                        Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                        Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                        Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                        Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                        Waldorf>> Q, Blofeld
                        Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                        Commentaire


                        • #13
                          alors pourquoi ça fonctionnait sur le PA2X ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par richard26 Voir le message
                            alors pourquoi ça fonctionnait sur le PA2X ?
                            Qui va pouvoir répondre à cette question ?
                            Je n'ai jamais trouvé un modèle de lecteur CD ROM auto alimenté qui fonctionnait sur le Pa3x, alors que je n'avais aucun problème avec le Pa2x.
                            J'ai fait un post à ce sujet, j'ai envoyé des mails à Korg pour avoir des modèles je n'ai jamais eu de réponse.
                            J'ai choisi un modèle avec une alimentation externe et il a fonctionné immédiatement.
                            Sur le Kronos, c'est pareil, j'ai un modèle de disc dur auto alimenté qui ne fonctionne uniquement si je le branche sur les deux ports USB Simultanément avec le câble qui va bien .
                            Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                            Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                            Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                            Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                            Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                            Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                            Waldorf>> Q, Blofeld
                            Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par fzero Voir le message
                              Qui va pouvoir répondre à cette question ?
                              Je n'ai jamais trouvé un modèle de lecteur CD ROM auto alimenté qui fonctionnait sur le Pa3x, alors que je n'avais aucun problème avec le Pa2x.
                              J'ai fait un post à ce sujet, j'ai envoyé des mails à Korg pour avoir des modèles je n'ai jamais eu de réponse.
                              J'ai choisi un modèle avec une alimentation externe et il a fonctionné immédiatement.
                              Sur le Kronos, c'est pareil, j'ai un modèle de disc dur auto alimenté qui ne fonctionne uniquement si je le branche sur les deux ports USB Simultanément avec le câble qui va bien .
                              Tu parle de disque dur 3.5 pouce ou de disque dur 2.5 pouces qui dans la plupart des cas sonts des disque dur ssd donc sans mécanique a faire tourner, contrairement au disque dur 3.5 pouce
                              Clavier Korg PA3X Le
                              Carte son USB Roland tri-capture,
                              Micro shure SM58
                              Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
                              PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
                              Cubase Element.

                              https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


                              Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X