Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Série KORG PA : Comment créer ou modifier un style?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Série KORG PA : Comment créer ou modifier un style?

    Ok merci ,
    mais une autre question est-il possible de me dire comment nous pouvons créer une intro et une variation ,aucune explication n'est fait dans le guide ou les tutoriels?

  • #2
    En suivant les explications des tutos d'AK concernant le PA1X...et ses petits frères.
    http://www.audiokeys.net/forum/showt...-merci-Galett-!!

    Commentaire


    • #3
      Juste une petite réflexion, ce qui est assez intéressant dans ce qui est dis c'est que avec un pa900 (tout comme un pa600,3x etc...) il n'est pas obligatoire de faire systématiquement les accords tout le long de l'interprétation puisque on peux enregistrer la première suite d'accord qui se font après tout seul, (chord séquencer) ce qui permet de libérer la main gauche et si on éteint le bouton split on dispose de la totalité du clavier sans arreter l'accompagnement qui continue a se faire tout seul.

      Je remarque que c'est beaucoup fait par les démonstrateurs qui alors peuvent se consacrer aux réglages, jouer avec les deux mains sans avoir a s’occuper des accords ou au maniement du joystick (très fréquent) sans oublier que les changements d'instruments peuvent être tout préparer par l’intermédiaire des sts, cette façon de faire malheureusement me paraissant a l'opposé de ce qui est dis dans les premières interventions.
      Dernière modification par Skippy, 03 juillet 2014, 09h51.
      Clavier Korg PA3X Le
      Carte son USB Roland tri-capture,
      Micro shure SM58
      Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
      PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
      Cubase Element.

      https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


      Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

      Commentaire


      • #4
        Merci beaucoup très apprécié :super

        Commentaire


        • #5
          Mais skippy est ce que nous pouvons programmer cette suite d'accord pour chacune des pièces ?
          si oui là tu viens de me débloquer pour certaine chanson ,parce qu'il est là le problème ,c'est de libérer parfois une des deux mains ,comme par exemple là j'ai commencé à travaillé une chanson et mon problème c'est qu'il y a une intro ou mes deux mains sont occupé et il y'a un air qui doit être joué par dessus et je sais vraiment pas comment le faire à part de séquencer la chanson , la il me restera juste la main droite à jouer ce qui est pas mal moins plaisant à jouer .

          Commentaire


          • #6
            merci de ne pas poster plusieurs fois la même question ça fait parti des règles du forum. je supprime le message précédent.
            Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

            Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

            Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

            Commentaire


            • #7
              On ne peut pas mémoriser plus d'une suite d'accords.
              Je découvre d'ailleurs avec tes messages une façon de faire dont j'ignorais tout : programmer les changements de son, de variation...et ne piloter que les accords.
              Si on réfléchit à l'intérêt d'un arrangeur, comparé à un séquenceur, on s'aperçoit que cette façon de faire est pénalisante.
              En effet l'avantage de l'arrangeur c'est de pouvoir modifier la structure d'un morceau en temps réel, voire de changer de style, de son, selon l'humeur du moment. Avec ta méthode tu es coincé par la structure mémorisée, tout en étant obligé de jouer les accords à la main gauche.
              Ceci posé, avec un PA, en changeant de toutes façons ta façon de travailler, tu as des degrés de liberté intéressants :
              Tu peux utiliser le mode STYLE PLAY, et en utilisant les STS et PADS à bon escient, changer facilement de son et/ou rajouter des bouts de mélodie stockés dans un PAD.
              En utilisant le mode SONG PLAY, les STS et les marqueurs, tu peux changer rapidement de son, et modifier la structure du morceau en temps réel.

              Commentaire


              • #8
                Je viens de visionner le tutos que Galettouille m'a suggéré ,gros gros gros merci ,vraiment bien fait je crois que j'ai bien des problèmes de réglé avec ça ,je pourrai enfin mettre à exécution des projets de chansons ,tellement contente:banana:banana

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Mliette Voir le message
                  Je viens de visionner le tutos que Galettouille m'a suggéré ,gros gros gros merci ,vraiment bien fait je crois que j'ai bien des problèmes de réglé avec ça ,je pourrai enfin mettre à exécution des projets de chansons ,tellement contente
                  je crois que tu postes tellement de sujets, que tu ne lis pas toutes les réponses: en effet, je te signale que tu as déjà posé cette même question ici (http://www.audiokeys.net/forum/showt...-une-variation) et que j'avais répondu comme Galett (post n° 7).
                  KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                  Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X