Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Photos du KORG Pa600 démonté.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par fsept Voir le message
    Bonjour
    La vidéo est intéressante, mais elle ne montre que le circuit du processeur et celui de la gestion des sons.
    Il manque dans cette vidéo le circuit principale (caché derrière le panneau de commande).
    Ce circuit mesure 53cm x 20cm et renferme pas moins de 900 composants de toute nature.
    C'est là aussi que réside l'écran tactile.
    Le démontage de ce circuit demande beaucoup de minutie et de temps et je vous assure que ce n'est pas facile
    à réaliser (j'en ai fait l'expérience en construisant mon clavier accordéon à partir des modules du Pa600).

En résumé : les techniciens de Korg Italie ne sont peut-être pas très rapides, mais il bossent super bien et contrairement
    à une certaine marque de clavier accordéon bien connue, ce n'est pas du "bricolage" et "rapiéçage" en tout genre.
    Là aussi, j'en ai fait l'expérience avant de "passer" chez Korg.

Christian
    Merci pour tes impressions et expérience réelle

Perso j'ai démonté des tas de trucs et il y a trois choses importantes pour que tout se passe bien

• préparer des petites boites pour les vis et les noter
    • prendre des photos au fur et à mesure
    • être au calme avec un bon éclairage

Après pour bien souder / dé-souder, faut un excellent fer, des bon outils, un peu d'expérience... ...et une bonne vue ! :oups
    La musique c'est la vie en bleu avec... Pa2x, Pa600, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 11, 12, SID, Librazik 4, Mx21, Mx23, Ubuntu Studio 18.04, 24.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffit aussi pour jouer du boogie !

Commentaire

Envoyé par bluedid29 Voir le message
      Perso j'ai démonté des tas de trucs et il y a trois choses importantes pour que tout se passe bien

• préparer des petites boites pour les vis et les noter
      • prendre des photos au fur et à mesure
      • être au calme avec un bon éclairage

Après pour bien souder / dé-souder, faut un excellent fer, des bon outils, un peu d'expérience... ...et une bonne vue ! :oups
      Tout est dit

Commentaire

bonjour, ça y est je l'ai récupérer mon pa 600!!!!, il m'on expliquer qu'ils n'ont jamais de problème avec Korg,c'est pour ça quand il y a une panne il faut qu'il commandes les pièces car il ne les on pas en stock.Pour moi c'est bon il est réparer après 1 mois et demi d'attente .

Commentaire

Envoyé par fredo64 Voir le message
          bonjour, ça y est je l'ai récupérer mon pa 600!!!!, il m'on expliquer qu'ils n'ont jamais de problème avec Korg,c'est pour ça quand il y a une panne il faut qu'il commandes les pièces car il ne les on pas en stock.Pour moi c'est bon il est réparer après 1 mois et demi d'attente .
          Tout est bien qui finit bien :super.

Bonne zic Fredo :8)

Commentaire

Content pour toi
            Clavier Korg PA3X Le
            Carte son USB Roland tri-capture,
            Micro shure SM58
            Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
            PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
            Cubase Element.

https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres

Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

Commentaire

Merci a toi

Commentaire

Bonne nouvelle. Bonne musique

Commentaire

Y plus qu a!!

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
                  Ketron audya5/yamaha psr s770
                  https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

Commentaire

oui comme tu dit , mais j'ai quand même essayer le tyros 5 qui a l'air pas mal du tout.

Commentaire

Tu ne peux pas comparer les deux c'est ni la même catégorie ni le même prix
                      Clavier Korg PA3X Le
                      Carte son USB Roland tri-capture,
                      Micro shure SM58
                      Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
                      PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
                      Cubase Element.

https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres

Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

Commentaire

En effet on est pas dans la même gamme encore moin dans le même prix pour le prix d un tyros 5 on peut acheter presque 4 pa 600

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
                        Ketron audya5/yamaha psr s770
                        https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

Commentaire

Envoyé par iaorana Voir le message
                          On voit aussi (un peu) le clavier : ce n'est pas le tout bas de gamme de FATAR (cf. Pa50, Pa300...), mais probablement le modèle juste au dessus :oups.
                          Je crois que j'ai tout faux là :oups ! En examinant attentivement la vidéo à partir de 01:18, on remarque :

- que les touches ne sont pas indépendantes, avec un pivot et un ressort de rappel, mais qu'elles font partie d'un ensemble monobloc en plastique moulé qui regroupe 4 ou 5 touches consécutives ; c'est la languette entre la partie mobile et celle de fixation qui sert de ressort ;

- qu'il ne s'agit pas probablement pas d'une fabrication FATAR, car on ne retrouve pas cette technologie dans les produits décrits sur le site FATAR.

Ayant eu un Pa500, ayant toujours un Pa50 (démonté plusieurs fois), et maintenant un Pa600 et un Pa300 temporairement côte à côte (voir signature ci-dessous), je peux affirmer presque à coup sûr qu'ils ont tous ce même clavier.

Je viens de comparer in vivo le Pa600 et le Pa300 :

- ils ont le même toucher détestable (AMHA) ;

- le pseudo pivot (la languette mentionnée plus haut) est placé juste au bout de la partie visible de la touche => on ne peut pas enfoncer la touche si on joue trop très (moins d'1 ou 2 cm) de l'arrière du clavier ;

- la force nécessaire pour enfoncer la touche à fond est la même (testée en posant des piles AA près de l'extrémité avant de la touche) ;

- le bruit mécanique au relâcher de la touche est le même, voire un peu plus fort sur le Pa600 que sur le Pa300 .

Pas étonnant, encore une fois, qu'il y ait si peu de différence de prix entre ces 2 instruments...

Commentaire

Chargement...
                          X