Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

belle reprise

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa900 belle reprise



    je me note les accords vite fait...

    style unplugged page 2
    Dernière modification par alchemist, 21 août 2014, 13h31.
    Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

  • #2
    c'est vrai belle reprise , moi aussi je note les accords .

    Commentaire


    • #3
      Hello,

      J'ai modifié ton message pour incruster la vidéo avec le tag [VIDEO]
      Hello, World!

      Commentaire


      • #4
        J'ai modifié ton message pour incruster la vidéo avec le tag Vidéo
        Désolé je ne l'avais pas vu.
        Merci.
        Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

        Commentaire


        • #5
          Oh purée le jeu! Ca fiche une claque à l original!
          :DClair de lune musique
          KORG PA1X, KORG PA800, Yamaha Clavinova CLP320, DYNACORD POWERMATE 1000,
          HP DYNACORD 2 CAISSONS DE BASSES + 2 SATELLITES, MICRO ELECTRO-VOICE N/D767,

          HP HOME STUDIO, PRODIPE PRO 8, CUBASE 4 ET VST, CARTE SON RME FIREFACE 400 (merci JJ
          )

          Commentaire


          • #6
            wow! superbe cette version et le travail de jeu grâce à la S.A. (oupss, DNC, on est avec un PA) de la guitare est bluffant!
            La musique ne vaut que si elle est partagée...
            https://soundcloud.com/mysterio77/tracks

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par mysterio Voir le message
              wow! superbe cette version et le travail de jeu grâce à la S.A. (oupss, DNC, on est avec un PA) de la guitare est bluffant!
              +1, je partage!

              Je découvre aussi des possibilités que je n'envisageais pas;;;;;

              Heuhhhhh, c'est quoi une S.A ou une DNC?
              "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
              "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
              vivement qu'on sorte!

              Commentaire


              • #8
                Merci pour le partage. Instructif !

                @pianovelo:
                SA=Super Articulation chez Yamaha : ajout de bruits entre les notes jouées et modifications des sons suivant la vélocité (frettes, glissando sur les guitares par exemple, touches et clapets sur un sax, etc...)
                DNC= Defined Nuance Control chez Korg, plus ou moins équivalent.
                Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
                Korg : M3/Radias - Pa600

                Commentaire


                • #9
                  Excellente reprise. C'est un pa900 contrairement à ce qui est écrit sur le titre (pa600).

                  Commentaire


                  • #10
                    sur la démo c'est bien marqué PA900. Ne tiens pas compte du titre du message c'est une erreur de ma part. Comme je bosse sur PA600 les partages que je fais sont souvent valables pour la série PA et là j'ai été trop vite car il s'agissait juste d'une vidéo cette fois. La fougue de ma "jeunesse"
                    Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci, c' est grandiose.
                      Kronos 88 - PA3X 76

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour ceux d'entre vous qui cherchent les accords et les paroles. Voici un lien:

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par mo216 Voir le message
                          Pour ceux d'entre vous qui cherchent les accords...
                          Y sont rigolos sur ce site : l'original est en "Dm" et ils annoncent "A". Le bon côté c'est que en choisissant "A" on obtient la bonne tonalité : Dm
                          A mon avis c'est plutôt un E7b9 qu'un Sib, l'avant dernier accord du refrain.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par galettouille Voir le message
                            Y sont rigolos sur ce site : l'original est en "Dm" et ils annoncent "A". Le bon côté c'est que en choisissant "A" on obtient la bonne tonalité : Dm (..)
                            Mouais :mouais... se baser sur une vidéo des mains d'un musicien pour "relever" une grille harmonique me paraît la solution la plus tordue :oups.

                            AMHA, il y a mieux (dans l'ordre que vous voulez ) :

                            - relever à l'oreille : pour des harmonies aussi simples que celles de l'Été indien, ça ne devrait pas poser de gros problème au plus grand nombre, et constituer un excellent entraînement pour tous ;

                            - chercher ete indien joe dassin accord sur Google : on y trouve des dizaines de grilles, paroles, tablatures... plus ou moins fausses (1);

                            - chercher un bon MIDI File de la chanson ete indien sur Van Basko's MIDI Search ou Music Robot : l'analyse des diverses parties donnera non seulement les accords, mais également les voicings (2) qui vont bien. Bénéfice pédagogique garanti :super

                            - trouver une partition "piano" toute faite :
                            Imprimez la partition piano de Joe Dassin : L'été indien. Partition digitale à imprimer à l'unité et en toute légalité.


                            (1)
                            Envoyé par galettouille
                            A mon avis c'est plutôt un E7b9 qu'un Sib, l'avant dernier accord du refrain.
                            Si l'on jette un coup d'oeil sur quelques versions publiées, on trouve en effet Bb A7, Bdim E7, Bdim A7, Bdim A7sus A7...

                            (2) Même avec un arrangeur qui "joue à la place du musicien", il est toujours intéressant de soigner les voicings, ne serait-ce que pour "faire sonner" la partie Lower, ce qui permet, selon les Styles, de muter tout ou partie des ACC :8).
                            Dernière modification par iaorana, 22 août 2014, 04h52. Motif: ajout

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Edith Voir le message
                              Oh purée le jeu! Ca fiche une claque à l original!
                              Lequel ?

                              Perso, je déteste les "reprises" où, dans l'exposé initial, on ne joue pas le thème original :oups. Le considère-t-on comme trop pauvre pour qu'on ait besoin de le compliquer (mélodie et rythme) ? Autre hypothèse : le gars ne connaît pas bien la chanson, et/ou ne l'a pas écoutée depuis longtemps => il improvise à l'intérieur du thème :roll:... Quoi qu'il en soit, AMHA, la pureté de la mélodie originale est perdue .

                              NB : cela n'enlève rien à la qualité musicale des impros qui suivent :super.

                              Tiens ! Et si nous écoutions une version ultra-récente en compagnie du compositeur Toto Cutugno :

                              Dernière modification par iaorana, 22 août 2014, 05h49. Motif: ajout

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X