Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Charger un style dans un seul emplacement d'une User bank

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa600 Charger un style dans un seul emplacement d'une User bank

    Bonjour,

    J'ai téléchargé et installé des styles de la section ressource d'AudioKeys pour mon PA 600 mais ça écrase forcément tout le contenu d'une user bank(juste pour un style!: exemple la User 3 qui contenait le Set Dopamine 1.7 a disparue en faveur du seul style téléchargé. Le clavier ne me donne pas l'option de choisir l'emplacement exact (P1 à P5 par exemple) d'une user bank ou Favourite bank. Comment faire? Car à chaque fois je dois réinstaller le Set Dopamine 1.7 qui prend toute la mémoire quasiment.

    Comme le Korg PA 600 ne permet pas d'ouvrir un style juste pour une utilisation temporaire (il faut forcément l'installer sur le disque dur dans un emplacement ou à la place d'un autre style). A moins que je ne me trompe?

    A+
    Dernière modification par Invité, 28 septembre 2014, 20h31.

  • #2
    Bonsoir,

    Quand tu veux charger une ressource de facon unitaire (un style, ou un son ou une performance, sans la banque complete, dans l'onglet Media/Load, il faut d'abord faire "Open" plusieurs fois puis selectionner le style par exemple que tu veux charger et ensuite seulement faire "Load", et enfin choisir l'emplacement occupé ou non où tu veux mettre cette nouvelle ressource.

    C'est vrai que le set Dopamine 1.7 ne laisse plus de places libres, mais c'etait mon but. A toi de voir les styles qui ne t'intéressent pas et les écraser avec ceux que tu veux tester.
    Bonne 'zique
    Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
    Korg : M3/Radias - Pa600

    Commentaire


    • #3
      Salut MamieNova,

      C'est ce que j'ai fait mais ce que je voulais faire en fait c'est sélectionner un emplacement particulier de User 3 (par exemple mettre le style sélectionné dans la page P3 de User 3, et non pas supprimer tout le User 3 pour ne mettre qu'un style...Tu vois ce que je veux dire? Le PA 600 apparemment ne permet pas ce niveau de finesse, à moins que je ne loupe quelque chose. Par contre pour les PCM sons, pas de soucis: on peut faire Media/Load- > Open->Load dans un Favourite X(X) de son choix apparemment.

      Sinon on ne peut pas étendre la mémoire du PA 600 je ne sais pas de quelle manière de façon à avoir plus de User banks en plus de Set Dopamine 1.7?Peut-être pour la prochaine mise à jour de l'OS 1.10? (s'il y en a une...)

      Je pensais que je pourrais sacrifier quelques Performances ou PCM sons pour y mettre des styles à la place, mais je doute que ce soit possible (catégories et emplacements différents). Je demande à tout hasard.

      A+

      Commentaire


      • #4
        Je te confirme une nouvelle fois que charger un seul style se trouvant dans un Set sur la clef USB par exemple et venir n'écraser qu'un seul emplacement dans USER3 sans perdre les autres styles de USER3 déjà sur le PA, c'est possible ! Je n'ai pas le clavier sous les doigts, mais de mémoire, tu as juste à faire "Open" sur le fichier User3 de ton set sur la clef USB (ou sur le disque du PA) puis selectionner le style désiré et seulement à ce moment faire "Load".

        Pour ton rêve de voir une attribution dynamique de la mémoire aux styles, sons ou perfs sur un prochain OS... ca restera un rêve à coup sûr :roll:

        Estimons nous heureux: sur Yamaha (MOXF au moins), les banques Factory ne sont pas écrasables et tu as donc 3/4 des emplacements mémoire bloqués pour des presets qu'on n'utilise peut etre jamais. Sur Korg, 100% des ressources sont customisables.:super
        Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
        Korg : M3/Radias - Pa600

        Commentaire


        • #5
          Pour ne charger qu'un style : Appuyer sur "Record" , OK à l'écran , appuyer sur la flèche en haut de l'écran à droite "Write style" en haut à gauche puis "Select" pour la destination précise
          Pa3x 76

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            Permettez-moi de vous soumettre quelques éléments pour éclaicir la situation de Mavyalex

            Voici une procédure "sûre" pour charger un seul style, dans une seule case d'une banque "Favorite" ou "User".

            1 - Sélectionner le bouton "Media" sur le tableau de bord du Pa600

            2 - Rechercher le fichier ".set" dans lequel se trouve le style à charger (dans le disque du Pa600 ou la clé USB)

            3 - Sélectionner ce fichier ".set" avec le doigt

            4 - Taper sur "Open" avec le doigt

            5 - Maintenant, sélectionner "Style" toujours avec le doigt

            6 - Taper sur "Open" avec le doigt

            7 - Sélectionner la banque "User" ou "Favorite" dans laquelle se trouve le style à charger

            8 - Taper sur "Open" encore avec le doigt

            9 - Maintenant, sélectionner le style souhaité avec le doigt

            10 - Taper "Load" avec le doigt

            11 - Dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir : appuyer sur "Select" avec le doigt (il en fait des choses ce doigt)

            12 - Sélectionner le "User" ou le "Favorite" de destination avec le doigt (ce sera l'endroit où on mettra le style)

            13 - Sélectionner la case (vide ou déjà occupée) dans laquelle sera implanté le style en question (toujours avec le doigt).
            Si cette case est vide, le style sera mis en place dans cette case.
            Si cette case est occupée, le style déjà présent dans cette case sera remplacé par le nouveau style.

            14 - Appuyer sur le bouton "Exit" du tableau de bord du Pa600

            15 - Dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir : appuyer sur "OK" avec le doigt

            16 - Un message "Are you sure ?" apparaît à l'écran

            17 - Appuyer sur "Yes"

            A ce moment, le style arrivera dans la machine

            Ouf !!!

            Christian

            Commentaire


            • #7
              ça c'est une très bonne explication net et précis!!!!

              Commentaire


              • #8
                TB explication

                Envoyé par fredo64 Voir le message
                ça c'est une très bonne explication net et précis!!!!
                Absolument.Je confirme...

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par fredo64 Voir le message
                  ça c'est une très bonne explication net et précis!!!!
                  Il manque toutefois 2 étapes primordiales - AMHA :

                  0 - Aller faire pipi

                  0 bis - Se laver les mains




                  :oops: OK :je sors

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par iaorana Voir le message
                    Il manque toutefois 2 étapes primordiales - AMHA :

                    0 - Aller faire pipi

                    0 bis - Se laver les mains
                    l'inverse n'est pas toujours inutile :oups
                    KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                    Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X