Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg pa3x et cubase. Comment créer un style

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa3X Korg pa3x et cubase. Comment créer un style

    Bonjour a tous. Mon question est simple, après de conseil de vous, de petites recherches et de petites essai je réussi a créer me propre styles, très bien.
    Sur le 2 photo que je envoie ici ces la piste de donneés SysEx, la chose que je ne comprends pas, que est que sont tout cette numéro. Quesque veut dire, si quelque veut me aider je remercie d’avance.
    Bon musique a tous
    Fichiers attachés
    Dernière modification par tri_tonton, 06 octobre 2014, 12h55.
    ​vive la musique.
    mavericks, logic pro 9&X. Cubase 7. Korg pa1X&2X. Korg pa3x 76.

  • #2
    Il y a personne qui se de quoi il s'agit.
    ​vive la musique.
    mavericks, logic pro 9&X. Cubase 7. Korg pa1X&2X. Korg pa3x 76.

    Commentaire


    • #3
      Le sysex commence par F0 pour dire au synthé que c'est un sysex qui arrive. La deuxième paire de chiffres indique la marque du synthé, puis le modèle, puis le numéro de paramètre, puis la valeur de celui-ci. Mais un sysex peut être énorme et programmer une bonne partie du synthé. Quasi impossible de savoir ce qu'il fait exactement.

      Commentaire


      • #4
        C'est 80 % de la réponse que je voulez . Bien expliqué. Merci galettouille.
        Maintenant il faut que je trouve le numero sysex de korg puis la marque pa3x comme tu indique. Apres pour le parametre je suis confus puisque pas mal de paramètres sont de 1-127 si je me trompe pas. Merci encore un fois.
        ​vive la musique.
        mavericks, logic pro 9&X. Cubase 7. Korg pa1X&2X. Korg pa3x 76.

        Commentaire


        • #5
          Les nombres ne vont pas jusqu'à 127 car tout est écrit en hexadécimal : 0-1-2-3-4-5-6-7-8-9-A-B-C-D-E-F

          Commentaire


          • #6
            Oui ce ca que je comprend pas. Je suis sur le net pour trouver le nr pour korg et pour le model. Après je vais voir la fiche midi du manual du pa3x si il nous explique quelque chose. Le numero de certain paramètres. C'est la valeur du paramètre qui va jusqu'à 127. Merci mec.
            ​vive la musique.
            mavericks, logic pro 9&X. Cubase 7. Korg pa1X&2X. Korg pa3x 76.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par galettouille Voir le message
              Les nombres ne vont pas jusqu'à 127 car tout est écrit en hexadécimal : 0-1-2-3-4-5-6-7-8-9-A-B-C-D-E-F
              C'est kif-kif, car ce n'est pas écrit en hexa ou en décimal, mais en signaux électriques
              Quoi qu'il en soit, il ne suffit pas de connaître l'en-tête "KORG" pour envoyer un mesage, car le contenu du message même est spécifique et doit respecter un certain format, qui, s'il n'est pas documenté, ne peut être utilisé faute de documentation.

              Je ne comprends pas "le paramètre de 1 à 127": il y a plus que 127 paramètres sur une workstation / arrangeur moderne, et tout n'est pas accessible en MIDI. De même pour les valeurs, certaines ne sont pas limitées à 127, mais à d'autres valeurs plus élevées.

              La charte d'implémentation MIDI décrit la liste des paramètres qui peuvent être modifiées par événements MIDI "classiques", tels les control change ou bank select, mais tu n'auras pas la description des messages system exclusive des PA, qui, si j'ai bien compris, n'est pas documentée.
              Hello, World!

              Commentaire

              Chargement...
              X