Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment augmenter le volume de sortie sur Korg PA588 ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comment augmenter le volume de sortie sur Korg PA588 ?

salut
    je joue dans un groupe avec mon pa588.
    Je voudrais augmente rmon volume car je suis trop bas par rapport aux guitares (j'ai les curseurs à fond et les volumes de chaque voix à fond aussi) sur certains morceaux.
    Le guitariste est à 2/10 sur son volume d'ampli et ne peut pas baisser plus bas sans perdre de la qualité.

Est ce qu'il existerait un ampli à insérer entre mon clavier et la table de mixage qui me permettrait de booster le son ponctuellement sur certains solos ?
    Est ce que par exemple un ampli de ce type correspondrait à ce qu'il me faut :
    the t.amp TA1050 MK-X (187 € chez T. )?

merci
    Dernière modification par groswilly, 22 octobre 2014, 20h18.
    Du Rock & du Blues : ZEGROOP :super

Salut Growilly,

Si je ne me trompe, le matériel que tu nommes dans ton message est un ampli de puissance sono et ne correspond pas à ce que tu veux faire.

> Soit tu investis dans un ampli "spécifique" clavier (tu trouveras ça chez tous les revendeurs pour une centaine d'euros) et du coup tu auras, comme un guitariste, ton propre système. Ce qui ne t'empêchera pas de le repiquer sur la sono de ton groupe.

> Soit tu achêtes une simple Di-box (ou boitier de direct), sur laquelle tu brancheras ton clavier après avoir raccorder la dite boîte à ta sono (pour info il en existe des stéréos à moins de 50 €). J'ai également un PA588, il est vrai qu'il n'a pas un super gain en sortie et c'est comme ça que je le raccorde à ma sono.

Bonne suite dans tes recherches du matériel adéquate
    sigpic
    Claviers : KORG PA3X ; PA 588 ; ROLAND JV 1010

Guitares : Epiphone Les Paul Standard Quilt Top Pro Trans Blue ; IBANEZ électo-acoustique Zebrawood ; Peavy T60 ; Ampli Fender Mustang III
    Sonorisation : Crest , Yamaha, Frontier, HH ...
    Site : www.lonesome.jimdo.com

Commentaire

Autre solution: demande à tes guitaristes de jouer un peu moins fort, ils ne sont pas seuls sur scene !:oups Dans un groupe, il faut savoir jouer AVEC les autres et ensemble ! J'ai remarqué (dans ma deja longue carriere), que, lorsqu'il y a au moins deux guitariste, c'est l'escalade à la puissance (j'en ai un plus gros que toi). Et ce n'est pas forcemment comme ça qu'on fait un son de groupe !
      Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

"Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

Commentaire

Chargement...
      X