Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[résolu] Intégrer les paroles dans mon KORG PA900

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa900 [résolu] Intégrer les paroles dans mon KORG PA900

    bonjour,

    j'ai beau chercher sur le web je trouve pas ,bon voici je voudrais intégrer les paroles de chansons sur mon pa900 ,mais mon problème est que je ne possède pas d'ordinateur .Mac
    mais j'ai pensée que si je fait un document .txt avec mon Ipad et que je me l'envoie dans un courriel ,il me resteras juste à mettre le fichier .txt sur ma clef usb ,mais quel logiciel je pourrais utiliser ,et croyez vous que ceci fonctionnera?

    merci

    Bonne soirée à tous et surtout Bonne année 2015
    Dernière modification par azrael, 06 janvier 2015, 20h28.

  • #2
    Merci de spécifier l'instrument dans tes titres avec la liste déroulante prévue à cet effet.

    Pour écrire un txt avec la tablette > Documents Free (Mobile Office Suite)" dispo sur l'AppStore. Pas besoin de passer par un envoi par courriel.
    KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
    Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

    Commentaire


    • #3
      Je viens d'essayer ,aucun résultat

      pouvez-vous m'expliquer la procédure à suivre ,comme je disais tout ce que j'ai comme Mac à la maison c'est un Ipad ?

      Merci pour votre patience!
      Dernière modification par Mliette, 04 janvier 2015, 16h02.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Mliette Voir le message
        tout ce que j'ai comme Mac à la maison c'est un Ipad ?
        Je ne vois pas le rapport, il n'est pas nécessaire de disposer d'un "Mac" pour générer un fichier txt.
        Je viens d'essayer ,aucun résultat
        Quelle procédure a été essayée ?

        PS: tu n'as toujours pas indiqué avec quel instrument tu travailles (voir mon premier post).
        KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
        Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

        Commentaire


        • #5
          Bon ok peut être pouvez vous m'expliquer comment dois je faire pour intégrer des paroles à mes chansons avec le Pa 900 ,j'ai essayer et le clavier ne détecté pas le fichier ,es ce que le Pa900 lit seulement les fichiers en .txt ?
          alors si j'ai bien compris je n'ai pas besoin de faire ce fichier .txt avec mon Ipad je peux le faire aussi avec mon Pc et le transférer sur ma clef usb ,c'est bien ça ?
          merci de votre patience

          Commentaire


          • #6
            Oui, il suffit de "cliquer droit" sur le bureau du PC, de choisir nouveau>document texte, de taper son texte (ou le copier d'un site quelconque)et de le sauvegarder sur une cle USB.
            Ta question reste cependant floue, car il y a deux façons d'avoir des paroles sur l'écran du PA900 :
            -Lire un midifile qui contient les paroles de la chanson, et dans ce cas les paroles défilent toute seules.
            -associer un fichier texte à une entrée du songbook, et dans ce cas il faut faire défiler le texte "manuellement".

            Commentaire


            • #7
              Tout a fait Galettouile. De plus veux-tu associer tes paroles a un fichier midi ou bien à une entrée songbook en mode arrangeur ?
              La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
              Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

              Commentaire


              • #8
                Merci pour vos réponses
                c'est bien ça je voudrais les introduires dans le songbook ,pas midi ,et je sais qu'ensuite il faut le faire défiler manuellement ,mais je crois que nous pouvons aussi utiliser une pédale switch ,
                mais mon premier problème était que je ne sais pas quel programme utiliser pour qu'il soit .txt ?

                Commentaire


                • #9
                  n'importe quel éditeur de texte, de prise de notes, du moment qu'il puisse sauver en ASCII, avec l'extension ".txt"
                  Hello, World!

                  Commentaire


                  • #10
                    Tu as tout en main à présent. Ensuite lors de la création de ton entrée songbook tu cherches ton fichier texte et ça roule (onglet 2). Sur le PA3x tu peux bien changer de page via une pédale switch ou via un des bouton au dessus du pitch bend. Sur le PA900 je ne sais pas.
                    La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                    Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                    Commentaire


                    • #11
                      Bon j'ai maintenant tout ce qu'il faut ,merci tout le monde pour vos réponse ,
                      et oui je confirme que nous pouvons utiliser une pédale sur le pa900 ,j'ai vu cette option ,
                      merci encore et bonne journée à tous

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Mliette Voir le message
                        Bon j'ai maintenant tout ce qu'il faut ,merci tout le monde pour vos réponse ,
                        et oui je confirme que nous pouvons utiliser une pédale sur le pa900 ,j'ai vu cette option ,
                        merci encore et bonne journée à tous
                        Tu peux clore le sujet en ajoutant le mot [RESOLU] dans ton titre initial en le rééditant, comme ça, les prochains sauront où trouver la réponse.
                        KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                        Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                        Commentaire


                        • #13
                          Voilà le problème est Résolu ,tout fonctionne parfaitement
                          merci tout le monde

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Mliette Voir le message
                            Voilà le problème est Résolu ,tout fonctionne parfaitement
                            merci tout le monde
                            C'est dans ton titre initial qu'il faut ajouter [RESOLU]
                            KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                            Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Mliette Voir le message
                              Voilà le problème est Résolu ,tout fonctionne parfaitement
                              merci tout le monde
                              De rien un heureux de plus
                              La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                              Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X