Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Utiliser les haut-parleurs de mon Korg PA 600 pour regarder la TV

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pa600 Utiliser les haut-parleurs de mon Korg PA 600 pour regarder la TV

Bonjour,

J'ai une question un peu "originale"..Je trouve la qualité sonore des haut-parleurs de mon Korg PA 600 bien supérieure aux enceintes intégrées de ma petite TV Samsung.

Je voudrais brancher mon PA 600 sur ma TV et que le son de la TV aille sur les haut-parleurs du PA 600. Es-ce possible?

Derrière la TV il y a des branchements RCA right left...J'ai branché en RCA sur la TV et raccordé en jack right et left Audio In sur le PA 600 mais aucun son ne sort sur le PA 600..Pourtant avec mon PC ca marche bien..Est-ce un réglage sur la TV?

Marque: Samsung
    Modèle: LE19B450

Sinon sur la TV ya du SPDIF et du HDMI mais ca n'existe pas sur le PA 600...Sinon je pensais à un autre truc: et pourquoi pas connecter la Freebix TV sur le PA 600? Mais il n'y a aucun branchement qui aille (pas de RCA sur la Freebox TV, uniquement des connections digitales et video).

Ca serait super si je pouvais faire ça...

A+
    Dernière modification par tri_tonton, 07 janvier 2015, 14h13.

Bonjour Mavyalex, :8)

Normalement cela devrait fonctionner directement, essaye avec un lecteur audio, smartphone...

Je trouve l'idée originale car cela peut inciter à jouer plus facilement sur son instrument en déchiffrant les pub à l'oreille :oups

Bons tests...

BlueDidenmodepratique :8)
    La musique c'est la vie en bleu avec... Pa2x, Pa600, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 11, 12, SID, Librazik 4, Mx21, Mx23, Ubuntu Studio 18.04, 24.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffit aussi pour jouer du boogie !

Commentaire

Hello, envoie une vue des connectiques de ta tele, on verra mieux s'il y a une erreur de branchement
      Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

"Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

Commentaire

Voici la connectique:

Connectique du téléviseur LCD SAMSUNG LE19B450
        Entrées Vidéo : HDMI • VGA • Péritel • YUV • Composite

Au moins une entrée HDMI 1.2
        Entrée HDMI compatible HDCP (protection contre la copie).

Signal vidéo : 720p, 1080i

Note : nous avons des informations contradictoires concernant le signal 1080p (nous sommes en attente d'information supplémentaire de la part de samsung).

Mode PC
        - 640 x 480 @ 60, 72, 75 Hz
        - 800 x 600 @ 60, 72, 75 Hz
        - 1024 x 768 @ 60, 70, 75 Hz
        - 1360 x 768 @ 60 Hz
        Entrées Audio : Jack Stéréo • RCA Stéréo (x2)
        Autres entrées : USB • Antenne TV

Le port USB permet de mettre à jour le système.
        Sorties Audio : Casque Stéréo • Optique Numérique
        Donc àç moins que je ne puisse brancher la sortie casque de la TV sur le PA 600, je ne vois pas comment. C'est pour cela que je comptais passer par la Freebox TV (j'ai la Freebox Crystal ) dont voici la connectique: (moi j'ai la Freebox Crystal, mais la connectique est similaire je pense)

ftp.free.fr/pub/assistance/Notice-FreeboxPlayer.pdf

Sinon ultime solution (mais compliqué): brancher la TV sur le PC qui renvoit le signal vers le PA 600...

Commentaire

Donc, il faut que tu branches la sortie casque de ta tele sur les entrées lignes de ton Pa avec , d'un coté un jack stereo (tele, à la dimension, ce doit etre un petit jack) et de l'autre coté 2 jacks ou RCA (je ne connais pas la connectique d'entrée de ton Pa.)
          Pour le contraire (Pa dans tele), sorties audios de ton Pa dans les 2 entrées audios (RCA) de ta tele.:oups
          Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

"Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

Commentaire

Envoyé par Mavyalex Voir le message
            Je voudrais brancher mon PA 600 sur ma TV et que le son de la TV aille sur les haut-parleurs du PA 600. Es-ce possible?
            Même si c'est effectivement faisable, je trouve l'idée un peu curieuse :mefie. Il existe des moyens quand même beaucoup plus adaptés qu'un clavier musical pour servir de diffuseur de son en provenance d'une TV.
            Par exemple: chaine Hifi, barre de son (d'occas. si c'est une question de prix) ou HP pré-amplifiés de type PC.
            D'une part, ce sera nettement moins encombrant, d'autre part, de meilleure facture (dans tous les sens du terme).
            Ceci dit, tu fais comme tu l'entends, bien évidemment, c'est juste une remarque personnelle.
            KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
            Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

Commentaire

Envoyé par Semantix Voir le message
              D'une part, ce sera nettement moins encombrant, d'autre part, de meilleure facture (dans tous les sens du terme)...
              Si le clavier est déjà au même endroit, ce sera MOINS encombrant. (suffit de mettre le clavier légèrement en dessous).

Je trouve le son fournit par le Pa600 tout à fait convaincant en tout cas supérieur à bien des systèmes dit "multimédia", faudra juste éviter la saturation en réglant judicieusement.

Après c'est "chacun qui voit" effectivement
              La musique c'est la vie en bleu avec... Pa2x, Pa600, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 11, 12, SID, Librazik 4, Mx21, Mx23, Ubuntu Studio 18.04, 24.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffit aussi pour jouer du boogie !

Commentaire

Envoyé par Semantix Voir le message
                Même si c'est effectivement faisable, je trouve l'idée un peu curieuse :mefie. Il existe des moyens quand même beaucoup plus adaptés qu'un clavier musical pour servir de diffuseur de son en provenance d'une TV.
                Par exemple: chaine Hifi, barre de son (d'occas. si c'est une question de prix) ou HP pré-amplifiés de type PC.
                D'une part, ce sera nettement moins encombrant, d'autre part, de meilleure facture (dans tous les sens du terme).
                Ceci dit, tu fais comme tu l'entends, bien évidemment, c'est juste une remarque personnelle.
                Bonjour,

Je ne vois pas en quoi ma question est bizarre...C'est une question comme les autres...En fait je veux éviter de devoir acheter un système audio supplémentaire qui prendrait de la place en plus dans mon petit appartement. (j'habite dans un studio, donc 1 seule pièce...)
                D'ou l'idée d'utiliser le PA 600 comme haut-parleurs externes! En plus je trouve le son très bon. Le seul problème est le temps d'allumage.Avez-vous déjà utilisé comme le PA 600 comme haut-parleurs branchés à votre PC? Essayez et chargez un MP3 avec des bonnes basses, vous serez bluffés.

Sinon si je devais acheter neuf ou d'occasion à un prix raisonnable un système audio externe pour ma TV et ordinateur, ce serait quoi? (type barre de son? enceintes nomades? enceintes hifi?) Si vous pouviez me donner des marques et modèles, je profiterai peut-être des soldes...Si possible avec de bonnes basses et assez puissant (j'aime les basses :-) )

Commentaire

Tout à fait, c'est une solution maline. Pour ce qui est de systemes audios, tout depend de ton budget. Comme solution, pourquoi pas un Home Cinema ? 9a ne prend pas beaucoup de place et, comme tu aimes les basses, avec le Surround, tu seras servi !:oups

Commentaire

En fait Seagull29 un Home Cinema avec une TV de 19 pouces (chez moi), ca va faire bizarre :-) Mais merci pour l'info quand même...
                    Dernière modification par Invité, 09 janvier 2015, 15h51.

Commentaire

...En fait je veux éviter de devoir acheter un système audio supplémentaire qui prendrait de la place en plus dans mon petit appartement. (j'habite dans un studio, donc 1 seule pièce...)
                      D'ou l'idée d'utiliser le PA 600 comme haut-parleurs externes! En plus je trouve le son très bon. Le seul problème est le temps d'allumage.Avez-vous déjà utilisé comme le PA 600 comme haut-parleurs branchés à votre PC? Essayez et chargez un MP3 avec des bonnes basses, vous serez bluffés...
                      Voilà, quand l'on n'a pas de place et un petit budget, autant utiliser ce que l'on a à disposition et quand au son, je confirme, c'est étonnant !

..Le seul problème est le temps d'allumage...
                      Avec le dernier système installé (O.S 1.20), le temps est passé de 1'20" à 54" !
                      Dernière modification par bluedid, 09 janvier 2015, 16h43.

Commentaire

Quand même, avoir la télé devant soi et le son qui vient d'à côté, ça doit être un peu particulier...

Commentaire

Envoyé par galettouille Voir le message
                          Quand même, avoir la télé devant soi et le son qui vient d'à côté, ça doit être un peu particulier...
                          Je pensais que le clavier pouvait être juste un peu en dessous de la TV, légèrement incliné avec donc une diffusion du son intéressante

Tu peux aussi envoyer une photo Mavyalex pour voir la disposition...

Commentaire

Je ne vois pas en quoi ma question est bizarre...
                            Je n'ai pas écrit cela.

Disons à tout le moins que c'est assez original. Je maintiens que même avec un budget serré ça reste une solution peu pratique.
                            Je m'explique:
                            - soit le clavier est "sous" la TV (pour avoir les deux HP face à soi quand on regarde ladite TV). Dans ce cas, peu pratique pour jouer du clavier avec le nez sur l'écran (enfin, moi, je ne m'imagine pas trop la scène)
                            - soit le clavier est "déporté", et dans ce cas le son n'est pas diffusé en symbiose avec la TV.
                            Dans les deux cas, il y a quelque chose que, personnellement, je trouve inapproprié (et non "bizarre", qui est une notion tout à fait subjective).

NOTA: on trouve des barres de son d'occas à moins de 100 € qui sont tout à fait acceptables et qui, de surcroît sont faites pour ça.
                            Dernière modification par Semantix, 10 janvier 2015, 13h23.
                            KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                            Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

Commentaire

post supprimé par l'utilisateur
                              Dernière modification par Invité, 16 janvier 2015, 22h02.

Commentaire

Chargement...
                              X