Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

styles pasos

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pa2X styles pasos

Bonjour,
    Je possèdes 2 ou 3 styles de pasos dobles, mais ils ne sont pas terribles.
    Quelq'un aurait-il des styles plus réalistes ?
    Merci.

rundll32
    KORG PA4xPro, ROLAND Sonic Cell, ALESIS M1 Active, NORD Electro 4D.

Hello, si tu as Style Works, essaie d'en telecharger de chez Yam ou Roland puis de les transformer pour ton Korg. Sinon, essaie d'en fabriquer en utilisant les bases de ceux que tu as et en modifiant ce qui ne te plait pas. A remarquer, d'ailleurs, que sur les arrangeurs, les pasos sont en 4/4, ce qui n'est pas evident pour les breaks et les arrets vu qu'en general, sur les partitions, ils sont ecrits en 2/4.
    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

"Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

Commentaire

Réaliste ne veut pas dire grand chose. Les danseurs ne veulent pas de paso "réaliste", ils veulent des pasos entraînants.
      Il y a un paso dans mon set :

Commentaire

Envoyé par galettouille Voir le message
        Réaliste ne veut pas dire grand chose. Les danseurs ne veulent pas de paso "réaliste", ils veulent des pasos entraînants.
        Merci Alex (excellent ce Paso ! :super) et il est vrai qu'un Paso doit être "entraînant" pour pouvoir faire danser

Pas sur qu'un jour je rejoue ce style en soirée, un peu dommage mais il y a aussi des "puristes" qui font "c....", qui ne veulent QUE du Paso et qui gâchent le plaisir car il y a bien d'autres danses formidables ! (je sais, c'est un peu hors sujet mais fallait que cela sorte... :roll.
        La musique c'est la vie en bleu avec... Pa2x, Pa600, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 11, 12, SID, Librazik 4, Mx21, Mx23, Ubuntu Studio 18.04, 24.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffit aussi pour jouer du boogie !

Commentaire

Un jour, un zicos americain de mes amis m'a dit: "les musiciens français sont plus forts que nous car ils savent jouer tous les genres et bien !". Dans une soirée, c'est le public qui decide et les puristes, comme tu dis, ne sont souvent qu'une minorité, donc....
          Effectivement, le Paso d'Alex est bien dans l'esprit et peu servir en plus de bonne base à un tas de variantes.:super
          Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

"Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

Commentaire

Envoyé par Seagull29 Voir le message
            ...Dans une soirée, c'est le public qui décide et les puristes, comme tu dis, ne sont souvent qu'une minorité, donc....
            Sauf quand les "puristes" sont danseurs et viennent "réclamer" à tout bout de champ même si la majorité sont contents, je ne supporte plus les emmerdeurs (d'ailleurs, ils n'y en avaient pas il y a 20 ans, curieux, non ? :roll, fallait bien que cela arrive et pourtant plus cool que ma pomme faut déjà trouver ! (ceci dit, le dernier mariage type "country" m'a achevé, au niveau "prétention" et "connerie", c'était du haut de gamme... :oups).

Pour revenir au sujet, oui, il y a matière avec UN seul Paso de faire de sacrés variations, faut juste y passer un peu de temps...
            La musique c'est la vie en bleu avec... Pa2x, Pa600, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 11, 12, SID, Librazik 4, Mx21, Mx23, Ubuntu Studio 18.04, 24.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffit aussi pour jouer du boogie !

Commentaire

Peut etre, justement , es-tu trop cool !

Commentaire

Ben pourtant, cela a fonctionné pendant des années (plus de 20 ans !) mais bon, faut s’arrêter à temps pour toujours garder la joie de jouer et ne pas devenir aigri...

Commentaire

Il y aura toujour des raleurs j'ai assisté samedi au repas des anciens offert par ma ville il y avait un orchestre qui (pour une fois c'est rare) vu le contexte ne m'as pas décu, ce qui est rare. Et ben a la sortie j'ai entendu une femme âgée dire << il n'ont pas joué ce que j'avais demandé ses cons la >>
                  Clavier Korg PA3X Le
                  Carte son USB Roland tri-capture,
                  Micro shure SM58
                  Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
                  PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
                  Cubase Element.

https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres

Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

Commentaire

Envoyé par Skippy Voir le message
                    ...Et ben a la sortie j'ai entendu une femme âgée dire << il n'ont pas joué ce que j'avais demandé ses cons la >>...
                    C'est nouveau cet état d'esprit et heureusement, il existe encore des styles ou l'ambiance et la mentalité sont assez cool donc je vais me focaliser dessus (blues, boogie, celtique irlandais, reggae par exemple )

Commentaire

J' ai connu ça il y a longtemps et dans un sens maintenant ne jouant plus en public je suis tranquille
                      Clavier Korg PA3X Le
                      Carte son USB Roland tri-capture,
                      Micro shure SM58
                      Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
                      PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
                      Cubase Element.

https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres

Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

Commentaire

Je constate plutôt un rajeunissement du public des thés dansants et une diversification des incontournables :
                        Nous devons faire, en plus des pasos et autres, du rock, du madison, du country, des tarentelles, un peu de disco ou d'années 80, et des tas de morceaux bien précis associés à des danses en lignes : la paloma blanca, la marianna, on va danser le reggae, la mazurka irlandaise, le sirtaki basque, le zimbola...
                        Moyennant quoi le public est ravi et se charge de nous dire qu'on ne doit pas écouter les quelques éternels mécontents.

Commentaire

En groupe (c'est plus performant et plus percutant aussi, cela va de soi ), c'est plus facile d'encaisser les critiques mais tout seul faut être bigrement blindé !

Commentaire

J'en fais pas mal, des trucs seuls. C'est pas ce que je préfère, parce que quand on est deux ou en groupe en général je ne m'occupe pas de savoir ce qu'on va jouer après le morceau en cours, mais ça se passe bien. C'est surtout parce qu'y'a jamais "d'erreur de casting" : je sais où je vais, et les gens savent ce que je fais. Les éternels mécontents sont recadrés avec le sourire et une petite phrase gentiment assassine, souvent au second degré (genre "quand c'est demandé avec un si beau sourire on ne peut pas refuser", alors que pépère ou mémère tire une gueule de six pieds de long).

Globalement je tire une très grande satisfaction de mes prestas musettifieuses.

Commentaire

Je n'en doute point Alex

Perso, j'ai perdu beaucoup d'envie pour des causes... ...personnelles :roll:, me reste toutefois encore suffisamment d’énergie pour m'occuper avec bonheur de la famille, heureusement !

Commentaire

Chargement...
                              X