Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

sons pour korg PA600 ou sons PA900 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa600 sons pour korg PA600 ou sons PA900 ?

    bonjour ou bonsoir , je veux acheter un arrangeur korg j'ai bien lu tout vos messages précedent sur AK , bon le PA 900 a plus de mémoire et lis les soud font , format de M audio , qui est pas breveté .
    Ma question avec le PA 600 , peut t'on charger des sons d'autres clavier et passant pas le format PCM ( format des sons user ) ?
    en gros avec l'ordi peux t'on fabriquer ou transformer des sons pour la PA 600 ?
    car je vois souvent sons et style pour le PA 600 .
    ou alors les sons sont que des modifications des PCM enregistrés sur le PA 600.
    merci d'avance !car j'hésite avec le PA 900 , qui lui charge des nouveaux samples ou sons .
    qui peu m'éclairer
    ?

    Dernière modification par said68, 13 février 2015, 09h37.
    PA3X , 76 touches , cubase .

  • #2
    Bonjour said, :8)

    Regarde ce message http://www.audiokeys.net/forum/showt...dans-le-pa-600 et il y a d'autres messages concernant ce sujet sur Audiokeys...

    Si tu faire "joujou" avec les échantillons, privilégie le Pa900.

    Sinon, le choix de la couleur bleu et gros caractères est pour le moins surprenant mais au moins moi qui aime cette couleur et bigleux, c'est intéressant !

    Le format SoundFont a été créé par Creative Labs pour ses cartes sons.

    Bonne recherche

    BlueDid :8)
    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

    Commentaire


    • #3
      salut bluedid29 merci pour ta réponse !!

      le bleu est une belle couleur que j’apprécie , ca change un peu du noir , et si tu aimes tant mieux .

      excuse moi de te reprendre , mais d'apres wikepedia on peux lire
      SoundFont est une technique mise au point par la

      société
      E-mu pour Creative Labs, donc c'est bien E-Mu qui a inventé ce format .

      cela parait être un détail , mais ma question si on peux mettre des nouveaux sons dans la PA 600 ou pas , je t'avoue

      que l'harmoniseur vocal boff , le double séquenceur aussi , je compte pas faire DJ avec un Pa 900 lol .

      si je peux changer les sons dans le PA 600 , je prendrai un PA 600 , puis je verrai pour un autre synthé , genre krome ou roland .
      PA3X , 76 touches , cubase .

      Commentaire


      • #4
        Oui je sais mais comme E-Mu est une filiale de Creative Labs depuis des années...

        Pour les sons, il faut qu'ils soient déjà adaptés et il existe déjà tellement de sons que tu devrais trouver ton bonheur dans les nombreux set disponibles ici même sur Audiokeys.

        Oui donc, on peut charger des nouveaux sons dans le PA600

        Ah tiens voici un lien par exemple : http://www.audiokeys.net/forum/showt...dans-le-pa-600
        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

        Commentaire


        • #5
          merci pour ta réponse . j'avais un peu lu sur le forum mais voulais etre sure .
          j'ai vue que tu a un Pa 600 , tu a aussi un PA 50 , j en avait aussi avec disquette le l'ai vendu car il était a disquette , le lecteur était super lent .
          donc le PA 900 a juste un harmoniseur vocal en plus , et l'aftertouch , donc finalement pas beaucoup de difference , la mémoire mais bon je suis pas musicien pro , je suis amateur .
          je vais les tester en magasin , mais mon choix est quasi fait .
          PA3X , 76 touches , cubase .

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par said68 Voir le message
            le bleu est une belle couleur que j’apprécie , ca change un peu du noir
            Certes, mais tu n'es pas obligé pour autant d'écrire en très gros et en gras. En général, quand on écrit comme ça dans un message ou un forum, c'est assimilé à parler très fort ("gueuler").

            Au fait, salut voisin !
            KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
            Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

            Commentaire


            • #7
              salut Voisin , merci pour le conseil ; ok je ne changerai plus la taille des caractéres si c'est assimilé a de la geulade , j'avais fait cela dans le but d'une lisibilité améliorée . je suis pas un habituer des forums .
              Semantix tu habites où ? moi je suis dans le sud de L'Alsace Mulhouse et toi ? Strasbourg ?
              PA3X , 76 touches , cubase .

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par said68 Voir le message
                ...donc le PA 900 a juste un harmoniseur vocal en plus , et l'aftertouch , donc finalement pas beaucoup de différence , la mémoire mais bon je suis pas musicien pro , je suis amateur .
                je vais les tester en magasin , mais mon choix est quasi fait .

                La Pa900 est vraiment une gamme au dessus car il peut échantillonner, lire les soundfont, a une meilleure amplification, un harmoniseur, aftertouch...

                Le Pa600 est un très bon syntharrangeur avec un excellent rapport qualité / prix ! En tant qu'amateur (et même pro !), tu pourras y passer des heures à jouer, créer et à expérimenter :super
                La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                Commentaire


                • #9
                  Hello Said !

                  Envoyé par said68 Voir le message
                  le bleu est une belle couleur que j’apprécie , ca change un peu du noir , et si tu aimes tant mieux.
                  ... et tant pis pour ceux qui n'aiment pas ?

                  Plus sérieusement : un message de forum est fait pour être lu par des tiers, pas pour être contemplé par un rédacteur plus ou moins narcissique (*).

                  Remarque, j'aime bien le bleu moi aussi, mais je le réserve aux citations (extraits de manuels d'instruments notamment), ça améliore la lisibilité. On peut - sans être typographe pro - jouer sur les couleurs, mais aussi la taille des caractères, la mise en italique ou en gras... Merci l'ordinateur personnel :8) !

                  (*) chuis un peu dur, là :oups... Sans rancune ?

                  Commentaire


                  • #10
                    merci Iaorana pour ton intervention , je crois que je vais rester sur le bleu car j'aime bien En plus j'ai pas

                    la chance d'habite en Polynésie française ! n'est ca pas ? rires

                    bon je suis aller acheter le PA 600 le magasin aller fermé , je suis arriver a 17 h 45 , il ferme a 18 heures , et i y

                    avait un client qui voulais pas partir du coup , je repart mardi , car le lundi il sont fermé .

                    j'ai quand même pu tester les deux claviers , le PA 900 a un toucher légèrement meilleurs que le PA 600 , mais

                    la différence reste légère .

                    sinon il y quasi les même sons et rythme .

                    question pour les possesseur de PA 600 avait vous un sons de clavinet avec wah wah ? j'ai vue sur le PA 900 et pas sur le PA 600 .

                    sinon concernant échantillonnage , je vois pas la différence entre charger un sons donc un échantillons PCM ou

                    échantillonner ?

                    question pour bleudid29 merci



                    PA3X , 76 touches , cubase .

                    Commentaire


                    • #11
                      Le 900 a quand même des sonorité impossible a avoir sur le PA600 (exemple le son de voie soprano) et une fonction (entre autre) Xfader qui permet de passer d'un morceau a un autre en une fraction de seconde ce ne sont que deux exemple il y n a probablement d'autre.

                      Une discussion a déjà eu lieu sur ce sujet ou les différences sont énuméré




                      Dernière modification par Skippy, 15 février 2015, 17h43.
                      Clavier Korg PA3X Le
                      Carte son USB Roland tri-capture,
                      Micro shure SM58
                      Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
                      PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
                      Cubase Element.

                      https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


                      Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

                      Commentaire


                      • #12
                        Un échantillonneur permet de capturer n'importe quel son (en direct ou a partir d'un média) puis de le reproduire. Ce n'est pas indispensable mais peut le devenir si tu ne trouve pas ton bonheur dans tous les sets de sons disponibles un peu partout.

                        Après il faut savoir s'en servir mais créer et modifier des sons peut devenir très intéressant dans la mesure ou l'on peut faire absolument ce que l'on veut
                        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                        Commentaire


                        • #13
                          ok merci skippy pour ta réponse .

                          donc il y des sons un meilleurs sur PA 900 que PA 600 . plus long .

                          javais lu les précédent comparatif .

                          mais le coté sampling , c'est bizzare on dit qu'il sample plus comme le PA 800 qui pouvais lui sampler

                          directement .
                          PA3X , 76 touches , cubase .

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par bluedid29 Voir le message
                            Un échantillonneur permet de capturer n'importe quel son (en direct ou a partir d'un média) puis de le reproduire. Ce n'est pas indispensable mais peut le devenir si tu ne trouve pas ton bonheur dans tous les sets de sons disponibles un peu partout.

                            Après il faut savoir s'en servir mais créer et modifier des sons peut devenir très intéressant dans la mesure ou l'on peut faire absolument ce que l'on veut

                            et cela d’après toi est possible qu'avec le PA 900 et pas le PA 600 ?

                            j'ai taper sampling PA 900 sur you tube , il a rien qui apparaît .
                            PA3X , 76 touches , cubase .

                            Commentaire


                            • #15
                              PA 600,900,3X.jpg
                              Clavier Korg PA3X Le
                              Carte son USB Roland tri-capture,
                              Micro shure SM58
                              Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
                              PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
                              Cubase Element.

                              https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


                              Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X