Publicité

Les lacs du Conemara

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Edith
    mAKleod
    • novembre 2006
    • 6011

Pa3X Les lacs du Conemara

Bonjour les amis! :coucou
    Quel style utilisez vous sur vos PA pour jouer les lacs du Connemara? :mefie
    J'avoue que c'est souvent la galère pour moi de trouver un style pour une chanson bien précise:?
    Merci de votre aide.
    :DClair de lune musique
    KORG PA1X, KORG PA800, Yamaha Clavinova CLP320, DYNACORD POWERMATE 1000,
    HP DYNACORD 2 CAISSONS DE BASSES + 2 SATELLITES, MICRO ELECTRO-VOICE N/D767,

HP HOME STUDIO, PRODIPE PRO 8, CUBASE 4 ET VST, CARTE SON RME FIREFACE 400 (merci JJ
    )
  • richard26
    AKdémicien
    • octobre 2009
    • 1131

salut Edith, si tu veux essayer le style classic schlager, dans la banque WORLD

Commentaire

• Edith
      mAKleod
      • novembre 2006
      • 6011

Salut Richard. Merci pour ta réponse. Je vais essayer ça demain!:super

HP HOME STUDIO, PRODIPE PRO 8, CUBASE 4 ET VST, CARTE SON RME FIREFACE 400 (merci JJ
      )

Commentaire

• Edith
        mAKleod
        • novembre 2006
        • 6011

Euhhhhh....bon ben.....:mefieje vais essayer autre chose car à mon avis, c'est pas le style le plus approchant Richard. Mais merci quand même!

)

Commentaire

• synthetiseur
          tAKineur
          • août 2014
          • 73

Je pense, enfin c'est mon avis que cette chanson irait bien sur un style "March" ...J'avais déjà testé cela et ça donnait assez bien, enfin selon les goûts de chacun

Commentaire

• olzam
            vAKancier
            • janvier 2015
            • 40

Pas sûr que ça t'aide, car je ne possède pas de Pa, mais je pense que si tu cherches un rythme tu ne trouveras rien de convaincant... Il faut à mon avis en chercher deux : une danse celtique dans la banque world pour "Au printemps suivant etc." (sur Tyros j'utilisais un scottish quelque chose) et un 8 beat plus classique (genre power rock pour avoir de la pêche avec un tempo lent) pour "là baaaaaaaaaa, au Connemara etc.". Bien sûr, pour assurer la cohérence il faut changer pour avoir les mêmes drumkits et instruments sur les deux rythmes. Il faut aussi prévoir de commencer le morceau sans rythme avec un petit travail main gauche et envisager de moduler le tempo tout au long de la chanson. Bref, pas mal de travail préalable, mais après comme dit synthétiseur c'est une affaire de goût ;-)

Commentaire

• synthetiseur
              tAKineur
              • août 2014
              • 73

Envoyé par olzam Voir le message
              Pas sûr que ça t'aide, car je ne possède pas de Pa, mais je pense que si tu cherches un rythme tu ne trouveras rien de convaincant... Il faut à mon avis en chercher deux : une danse celtique dans la banque world pour "Au printemps suivant etc." (sur Tyros j'utilisais un scottish quelque chose) et un 8 beat plus classique (genre power rock pour avoir de la pêche avec un tempo lent) pour "là baaaaaaaaaa, au Connemara etc.". Bien sûr, pour assurer la cohérence il faut changer pour avoir les mêmes drumkits et instruments sur les deux rythmes. Il faut aussi prévoir de commencer le morceau sans rythme avec un petit travail main gauche et envisager de moduler le tempo tout au long de la chanson. Bref, pas mal de travail préalable, mais après comme dit synthétiseur c'est une affaire de goût ;-)
              Très bon commentaire c'est vrai que cette chanson a beaucoup de variante...

Commentaire

• Edith
                mAKleod
                • novembre 2006
                • 6011

Merci pour vos réponses les gars. Evidemment, c'est pas une chanson facile à jouer en live. On me la demande souvent, mais , je pense que la seule façon d'avoir quelque chose de rapprochant, c'est d'utiliser un midifile. Opter pour la solution d'olzam, est bien trop compliqué pour moi. Après tout.....on ne peut pas tout faire, tout connaître et tout jouer! Je vais tout simplement dire qu'elle ne fait pas partie de mon répertoire et voilà! Na! :deçu

)

Commentaire

• synthetiseur
                  tAKineur
                  • août 2014
                  • 73

Envoyé par Edith Voir le message
                  Merci pour vos réponses les gars. Evidemment, c'est pas une chanson facile à jouer en live. On me la demande souvent, mais , je pense que la seule façon d'avoir quelque chose de rapprochant, c'est d'utiliser un midifile. Opter pour la solution d'olzam, est bien trop compliqué pour moi. Après tout.....on ne peut pas tout faire, tout connaître et tout jouer! Je vais tout simplement dire qu'elle ne fait pas partie de mon répertoire et voilà! Na! :deçu
                  Oui c'est pas toujours évident ...Courage enfin le fichier Midi reste une solution

Commentaire

Chargement...