Si ceci est votre première visite, nous vous invitons à consulter la FAQ ainsi que la charte du forum .
Vous devrez vous inscrire
avant de pouvoir envoyer des messages.
bonjour , je possede un PA3X avec cubase .
je souhaite selectionner des sons sur le clavier, et enregister differente piste midi .
hors quand j'enregistrer mes piste , je suis obligé de tout reprendre sur cubase et faire la correpondance des sons .
en clair j'enregistrer une bass , et rejouant j'aurai de la trompette , comment faire pour avoir les sons selectionner sur le clavier ?
upper 1 pou 2 ?
en style play , le rythme est pas enregistrer ! que faire ?
Dernière modification par tri_tonton, 09 juin 2015, 09h23.
De mon côté j'enregistre grossièrement dans le sequencer du PA, puis je sauve la séquence et la charge dans cubase.
Normalement ça garantit que les bons sons seront mémorisés dans le midifile, et rejoués correctement par le PA quand c'est cubase qui pilote.
Néanmoins les sysex qui programment les effets ne sont pas reçus par le PA en midi. Pour être certain qu'ils seront corrects il faut remettre le midifile dans le PA quand il est finalisé.
Et pendant qu'on travaille en midi, on peut garder la première version du midifile dans le sequencer du PA (et la recharger si on éteint le PA), pour être certain que les effets seront les bons.
On peut pas dire que je la fabrique dans le PA.
Si tu veux tout créer dans cubase, mais que tu sais quels sons tu veux, tu commence par aller dans le mode sequencer du PA, tu choisis les sons de chaque piste, tu sauves le midifile et tu les charges dans cubase.
Cubase enverra les bons sons.
Pour enregistrer un "style play" le mieux c'est aussi d'aller en mode sequencer, puis d'enregistrer en mode "backing sequence". Ensuite tu balances la sequence dans cubase et tu retravailles tout.
Merci pour tes expliquations , j'ai saisie tu prepares tes piste sur le PA , tu charge la midi dans cubase , puis apres tu enregistres dans cubase ta sequence ou ta chanson ok .
je faire cela en attendant de trouver la methode comment selcetionner les sons direct sur le pa3x , et et les rejouer avec la bonne correspondance , voir les bons effets .
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire